ExoTerra 0 Posté(e) le 16 août 2012 Hello Comme substrat j'aimerais prendre la rafle de maïs mais petit problème par chez moi impossible d'en trouver a chaque fois on me regarde avec des gros yeux tout rond même dans un rayon de rongeur on me regarde la même façonDonc j'ai pas le choix de commander sur internet... es ce que cette rafle de maïs conviens pour un gecko? http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/animalerie/13687-litiere-vegetale-mais.htmlOu sinon avez vous un site internet ou un endroit proche de Coulommiers (77120) Seine et marne ou je pourrais en trouver? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond11 0 Posté(e) le 17 août 2012 pour un gecko je te déconseillerais ce substratpour des lézard plus grand, pourquoi pas mais pour cette taille j'aurais peur des occlusions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyly88 0 Posté(e) le 17 août 2012 +1 daveleblond^^pour les geckos juvéniles, mieux vaut rester sur du substrat solide (lino, journal; soppalin); et pour les adultes pourquoi pas du sable (encore une fois sela dépend des individus), et pas en trop grande quantités.Les gecko léopard ingérent avec leur nourriture le substrat, ce qui peut créer des occlusions, et la mort si l'ingestions et trop grandes et ne sort pas dans les selle.Personnellement jutilise du soppalin ou des lingettes pour la propreté des chiots (sa marche très bien^^), que je change toute les semaine à deux semaines^^.Mais je connais des personnes (eleveurs entre autre) qui utilise du sable pour les adultes et qui n'ont jamais eu de problème^^. Par contre la rafle de mais, non, car c'est pas très gros, et c'est facilement ingérable pour les geckos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites