Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyly88

Besoin d'aide pour jeunes pogona

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin d'un coup de main, mon copain à récupérer de jeunes pogonas (qui aller être abandonné par leur proprio (pour ne pas dire jeter)), nous les avons mis dans un terrarium provisoire (le temps de construire les autres), les grillons c'est bon, les compléments végétaux c'est bon (ce sont des juvéniles);

mais certains ont des doigts cassés ou tombés (plusieurs bout manque) (surement une mauvaise mue);

et un autres à la pattes avec les doigts collés et la patte est noir???

Que puis je faire pour leur procurer de bonne maintenance de vie?? Et si quelqu'un veut en récupérer sa m'arangerait^^???(nous ne garderons que le gros male avec une femelle) il y à en tout 3 femelles et deux males. Sinon nous éssayerons de les garder tous; même les atrophiés (si possible qu'il survivent); je ne connais pas très bien cette éspèce de lézard^^.

Bonjour,

pour les doigts en moins et les queues coupées c'est surement qu'ils se sont fait grignoté par des congénères. La maintenance des juvéniles en groupe pose ce genre de problème. Les queue étant prise pour des proies.

Pour la patte noire je ne sais pas trop j'avais déjà entendu le bout de la queue noire mais la ...

Évite de former un couple avec un frère et sœur stp ... ça appauvri l'espèce et on ressent déjà des problèmes de consanguinité même si certain affirme que ça ne joue pas pour les reptiles.

Si tu les gardes tous il faudra séparer les mâles et les maintenir seuls car ils se battront un jour ou l'autre.

Pour les paramètres de maintenance regarde sur le fofo tu trouveras tout ce qu'il faut savoir en 50 exemplaire Smile

Bon courage à vous

Merci^^; heu ils sont tous issus de géniteur différents (le monsieur avait beaucoup d'adultes); et nous a dit qu'ils était de géniteurs différents (mais nous ne comptons pas faire de repro^^; loin de la^^); déja la c'est beaucoup de terra et de place^^.

ah ben oui j'imagine ! nous nous avions eu 34 petits à un mois d'intervalle :s mais on a géré lol

courage tu va y arriver avec le fofo moi je chercher un bebe mais pas pour maitenant dici de mois l'histoire de tout acheter tout mettre bien regle ma temperature puis apret hop je vais le chercher

• Créer...