Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour je voulais savoir si c'etais normal que les crottes de mon caly soit des genre de billes gluantes ! enfin on dirais , j ai pas toucher
ma demande est bizar mais pourriez vous me faire une photo d'une crotte normale ! xD ca me fait rire de demander ca mais faut que je sache pour voir si elle sont normale :p
je suis le numero 1 des questions bizar

Ce n'est pas du tout une question bizard car les selles sont un très bon indicateur de santée.
Le plus simple serai que tu poste une tof meme si a priori ta description parrait normal Very Happy

j essaye de faire une demain Smile merci de la reponse Smile
et c'est normal que des fois il bouge de gauche a droite pour avancer ou bien qu'il mets sa patte vers l avant puis la recul et cela plusieurs fois avant d enfin avancer ?! il marche sur de cordes en nylons de plus ou moins 5mm d epais

Oui corde en nylon pas top. tu dervrais essayer la corde de chanvre plus naturelle et plus d'accroche pour lui (le chanvre c'est pour lui pas pour toi ).
Essay de placer un max de branches ou de lianes qui seront plus rigides et plus confortable pour lui.
Au niveau les mouvement avant arrière oui c'est normale c'est juste un mode de déplacement camouflage, par contre latèrale Suspect (peut etre du au manque de stabilitée sur ces cordes)

en fait je réflèchissais (oui ca arrive) les corde nylon ca peut le faire aussi enfaite mais peut etre plus grosses et juste en complément des branches ou lianes.
Au début j'imaginais ca lisse mais c'est vrai que c'est idiot car elle sont trèssées donc il doit accrocher sans effort .

je vais lui mettre plus de bois alors Smile et si je trouve un bois dans mon jardin ou feuille je peux la mettre ? en verifiant bien sur s'il n y a pas d insecte dessus

mojo a écrit:
en fait je réflèchissais (oui ca arrive) les corde nylon ca peut le faire aussi enfaite mais peut etre plus grosses et juste en complément des branches ou lianes.
Au début j'imaginais ca lisse mais c'est vrai que c'est idiot car elle sont trèssées donc il doit accrocher sans effort .
Le chanvre Cool c normale

Ben le plus simple tuva en foret tu trouve du bois mort genre chataigner (qui resiste bien a l'humiditée) en rentrant tu desinfecte bien avec de l'eau chaude et du vinaigre blanc et voila.

tu voit sur ta photo ce style de petit arbre ca serais bien pour dans le flexa ! c'est ton animal et ces deco ?

oui c'est lui mais plus jeune.
Le petit arbre enfaite c'est un shefflèra avec des branchage entremellé Wink

au faite vu que le flexa est dans ma chambre , si je mets une plante naturelle dans ma chambre , je risque pas d etre malade suite au rejet de CO2 ?

Dans toute jardinerie.
Ne pas croire a toute ces chose niveau CO2 car dit toi seulement que si c'etait vrai tu ne pourrai ni tenir dans une serre ou en foret .
perso etant jardinier quand j'etais chez mes parent ma chambre etait une "serre" et je n'ais jamais rien resentit de néfaste!!!!

oui et non mais car a haute dose dans une atmosphère saturée "pas bien!" mais c'est pas avec un terra dans une chambre que tu va etre mal.
Enfin a chaqun sont avis mais le mien c'est que l'homme est un animal et qu' a la base il s'endore pari les plantes.
J' irais meme plus loin en disant que les plante vont plutot "dépolluer" ta chambre plutot que t'empoisoner.

t facon au pire je peux ouvrir la fenetre e battant ! pour que l air puisse circuler meme si ca ne devrais me causer tant de soucis ! Smile
et juste pour savoir , je peux donner des vers de terres au cameleons ? ceux qu'on trouve bin dans la terre ^^ si je les lave ?

aucune idée enfaite j'aurais tendance a dire oui mais leur valeure nutitive confused

je m'incruste dans votre conversation mais si t'en prend dans ton jardin vaut mieux éviter d'en donner car on ne sais pas vers qu'elle produit toxique ou terre traiter il a été.

oui c'est vrai Smile je ne lui en ai pas donner donc ca va Smile
vous avez une cascade dans l habtita de votre cameleon ? moi j ai que 2 morceau de liane et des feuille et corde de nylon donc je vais acheter une plante genre ficus et une cascade pour qu'il puisse boire ! j en ai trouver a 40euro effet naturel avec protection pour pas que le cameleon se noye ni qu'il passe ses pattes ou l eau sort
qu en penser vous .?

oubli la cascade, je te dit ca par expèrience c'est un nid a bactérie impossible a nettoyer correctement.
Avec ca tu n'offre pas a ton cam une eau saine en continu.
Le mieu etan vaiment le goutte a goutte.

mais dans la description il mette que ca :
Son design unique permet de placer la cascade Exo Terra partout dans le terrarium. La circulation de l'eau est assurée par la pompe Repti Flo Exo Terra (incluse). La cascade se compose de plusieurs parties, afin de faciliter le nettoyage. Les parois du réservoir de collecte sont rugueuses afin de permettre aux reptiles et aux amphibiens de sortir facilement et d'éviter ainsi tout risque de noyade. À titre de mesure de sécurité supplémentaire, pour les petits caméléons et les grenouilles, il est possible d'ajouter des petites pierres ou du gravier dans le réservoir de collecte. Les déchets organiques devraient être évacués du réservoir de collecte à intervalles réguliers pour garder l'eau propre.

oui je sais que c'est attractif mais après avoir essayer je t'assure que c'est une très mauvaise idée.
Si tu a le temps parcour un peut le fofo et tu trouvera d'autre avis négatif pour la fontaine.

tu a des nom de forum que je puisse voir ?
mais serieux vu la description ca a l air super et sans danger , et vu que mon felxa est pas assez decorer je pensais que ca aurait ete bien quoi :/

Comme je te dit je comprend j'en ais acheter une mais c'est impossible a nettoyer car c'est pas lisse c'est plein de recoin si tu lache des insects ils vont se noyer dedans.
Ton cam va défequer dedans comme je te dit meme si tu la nettoyais tout les jour (vu le taf ) tu ne pourrais garantir une eau de bonne qualitée
Garde tes sous et achète des plantes et décort....

ok tu n aurais pas une photo de ton terrarium ou flexarium pour moi svp ? car ma mere croit que le cameleon a assez avec 2branche et quelque feuille ! --' donc elle a pas trop envie de lui acheter des truc comme ca !
et j ai fait une liste des fuits que ma mere prendr souvent tu pourrais me dire lesquels sont bon pour le cameleon svp ?!
Pomme-peche-nectarine-mandarrine-cerise-raisin-banane-ananas

Pour les fruit oui prand des fruit moelleux bannane peche.....

alors tout d abord je voulais te dire que ton cameleon est super beau !! Wink
et j adore les bocaux dedans , c'est des demi noix de coco c'est ca ? et tu mets la nouriture dedans ? Smile

oui y en a une devant qui sert de gamelle (avec un fond de bouteille sinon les insects se font la malle).
les autre servent de pot pur pouvoir acrocher des plantes partout.
Pour en revenir a l'investissement les plantes coutes pas si cher que ca puis les branche liannes.... foret foret foret.

c'est une super bonne idee les cocos .. ca te derange pas si je te pique un peu l idee ? :p et je voulais acheter un arbre ficus ou schefflera , ca se trouve dans les magasin ou bien faut aller chez des fleuriste ? et ca doit couter quoi ? 5euros , non ?

oula non ca ne me gène pas au contraire (ne les achète pas en animalerie mais plutot en hyper marcher ensuite il ne te reste plu qu'a bricoler un peut et tu les a pour 3foi moin chère) ca sert a ca le fofo.
ficus ou shéfflera dans toute jardinerie digne de se nom, le prix dependra bien evidament de la taille mais pour 5euro a va etre du petit petit je pense qu'il faut plutot que tu compt 15euro

pour 50cm ?
et 15 euro ca va c'est pas cher ! mais je pensais que ca couterais pas tres cher ^^ j connais rien des plantes xD

ben dison que les jardineries ce fond de très grosse marge mais ca reste accessible car c'est du durable.
Pour te faire une idée plus précise tu devrai faire un petit tour

c'est un shefflera mais un ficus sera aussi bien meme peut etre plus dense

merci bien je me demandais ou tu etait passez car quand on a besoin de certitudes et que tu n'est pas dans le coin c' est le bordel. Very Happy

Haha! Désolé, j'ai eu des semaines de fou dernièrement! J'ai débuté mon internement (internat) la semaine dernière et les réparateurs essaient de ne pas honorer ma garantie prolongée pour mon ordinateur... Alors manque de temps et difficulté d'accessibilité à un ordinateur, ça fait une mauvaise combinaison! Wink Mais tu t'en sors bien, c'est l'essentiel! cheers

je rame !!! Surprised j'ai ete voir dans des magasins de jardinerie : Pauly Adriane
c'est un magasin a verviers et il ont pas de ficus ni shefflera ! ma mere a demander a 2 autres magasin , pareil Surprised est-ce qu'un espece de petit palmier peux faire l affaire ?

ni l'un ni l'autre No . et ben la je t'avou que je ne comprend pas c'est pourtant très commun.
un petit palmier et bien ca dépend de ce que c'est mais ca ne te fournira pas la meme structure .
je ne sais en plus pas trop si les cycas ou areka (si c'est cela que tu appel palmier) sont toxiques

je ne sais pas non plus et je flipais aussi que cela soit toxique mais bon sinon je peux prendre quel arbre a part ficus et schefflera si je trouve pas ?

hibiscus, mais c'est bizard que t'en trouve pas car meme a ikea y en on souvent

ah oui merci je viens d en voir ! alors y :
ficus BENJAMINA NATASJA
ficus LIRATA BAMBINO
ficus MICROCARPA GINSENG
lequel prendre ? et j en prendrais surement 2
1 normal et l autre ou je mettrais la boite a grillons

prend du benjamina c'est ce qui a de plus costeau et c'est bien branchu

• Créer...