Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alcaly

debutant en caliptratus

Messages recommandés

bonjour je viens d'avoir un petit caliptratus de 20cm, on m'a prêté un flexarium de 40*40*60 et j'aimerai acquérir un 76*76*120 pour l'instant j'ai mis comme branchage des branches fraîchement coupées en hauteur, un goutte a goutte avec fond de bouteille percée, et une powersun de 100 w a 10cm au dessus du flexa, est ce suffisant, je tiens ces conseils d'un éleveur de caméléon de montagnes qui avait réussi la reproduction de ceux ci, et qui a actuellement un pardalis,cette personne m'a aussi dis qu'il était pas nécessaire de pulvériser dans le flexa car étant très ventilé l'humidité ne reste pas localisé d'autant plus que le caliptratus vient du yemen, un milieu désertique, je penses ces conseils fiables mais peut être m'en apporterez vous d'avantage, bon weekend a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j ai eut mon caly il y a 3semaine et 1 jours (precisement)
et moi il vis dans un flexarium donc aeration parfaite (enfin je crois) mais je le pulverise 2 a 3 fois le jour et des qu'il voit de l eau il aspire l eau sur les branche et tout ! donc je pense que c'est quand meme mieux de le pulveriser ! maintenant je e suis pas un expert en caly , surtout que ce dernier ne se laisse pas trop approicher malheureusement ! par contre il prend a la pincette et franchement je te conseille de le faire car ces une supere experience ! moi je lui donne 2grillon a la pincette et le reste il chasse Smile
voila bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tu lui donne juste de l'eau en pulverisation, c'est tout? pour la nourriture je lui met des grillons de 6 dans une boite avec du calcium et il chasse seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui juste de la pulverisation ! tu mets autre chose toi ?
il a quel age ton came ? moi il a 8mois , je lui en mets 10 avec 1 sauterelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien fait 20cm mais je ne sais pas quel age il a c'est un subadulte de 3 semaine je crois, pour l'eau juste 30 cl dans une bouteille avec un trou d'aiguille au fond et il va dessous, je lui met a peu pres une dixaine de grillons le matin de taille 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ajourd'hui j ai ouvert le flexa toute la journee et il est sorti une fois dehors , je lui ai filler un grillon comme recompense et je crois qu'il a aimer car 30minute apres il es resorti ! ce serait un bon moyen pour etre plus tactile avec lui , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible le miens se barre quand je veux le prendre. Il est peut etre trop petit et niveau je suis surment au meme niveau que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais voit il souffle ! :/ enfin j essayerais de l habituer a ma presence deja ! mais bon j apprendrais au fur et a mesure et peut etre un jours , vindra t il de lui meme sur moi ! je l espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ne pas le brusquer car c'est le faire stresser pour rien.

Le meilleur moyen etant de lui proposer après sont jour de jeune.

Alcaly attention que ton calcium ne soit pas enrichit en vitamines D3 car a trop haute dose c'est du poison et c'est enfaite très dur a doser alors pour éviter tout risque prend sans D3.

Pour finir juste envi de dire un caly reste un caly donc pas très sociable mème si a force de travail on peut espérer des contact sans trop de stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon calcium est sans d3, il y a un fond de calcium a peu pres 1 mm sur une boite de 5 par 15 cm, les grillons s'en collent partout. pour la quantité je lui en donne en fonction de ce qu'il mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la d3 moi depuis que j'ais empoisoné mon prenier camé avec je m'en passe. Je met juste cacium d3 avec vitamines tout les 15j 3semaines.
si ton calcium est sans d3 ca reste quand méme limiter a 2 ou trois prise par semaine quand il sont jeunes (mapmap avait sorti un truc pas mal la dessu mais je ne sais plu ou c'est)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mojo, je vais pas en remettre alors, pour les grillons tu me conseille de les mettre dans une boite ou de les laisser libres dans le flexarium, un flexa de 76*42*120 est suffisant pour un adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un mal c'est un peut juste mai ca devrai le faire quand meme.
les grillons moi je lui met dans une boite pour pas que ca cour de partout et surtout pour se rendre compt de sa conso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mojo a écrit:
si c'est un male c'est un peut juste mai ca devrai le faire quand meme.
les grillons moi je lui met dans une boite pour pas que ca cour de partout et surtout pour se rendre compt de sa conso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui fait deux repas de 5 grillon et 1sauterelles a un repas , donc je limite ca nouriture pour pas qu il devienne obese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est a peu pres autant mais je lui en met ue dizaine le matin et apres quelques unes dans la journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est assez important c'est de toujours laisser un jour de jeune pour qu'il evacu bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tout le monde a quel age est ce que je peux le mettre dans un flexa de 60*60*120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute moi j'ais envie de te dire de suite car du moment que tu lui met sa nourriture dans une boite il saura ou la trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

tout de suite oui c'est très bien quand tu vas voir à quelle vitesse ça pousse ...

par contre pense à mettre tes proies dans une boite plastique assez haute pour pas qu'ils s'échappent ... car si le flexarium est trop grand il aura du mal à chasser.

Je viens de m'acheter un caméléon calyptratus femelle de deux mois ...
C'est une crevette elle est terrible mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
led truc c'est que c'est une liance et y a pas de branche c'est pour ca :/ mais quand j mettrai l arbre ficus ou schefflera , j mettrais dans les branche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...