Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael007

Caméléon Commun [Sauvage & Naturel] Qui mange pas !!!

Messages recommandés

Bonjours,
J'ai un caméléon commun qui est sauvage donc de la nature. un amis le l'a prêter car car il est en vacance mais le souçis c'est qu'il ne mange pas et ne boie pas !!
Il a peur de tout impossible de s'en approcher ou de le toucher !
Je lui ai mis un grillon sans pattes dans sa boite mais il n'y a pas toucher ! Aidez moi a trouvé une solution avant qu'il meurt ! merci
Ps; ce caméléon est detenue provisoirement, ce n'est pas pour une reproduction ou autres.

Un amie te l'as préter???? Je comprend pas trop , c'est pour une reproduction??

Le fait qu'il soit sauvage joue peut être un rôle, les animaux sauvages sont très strésser. Après je ne connais pas trop les caméléons, attend d'autres avis^^.

NON C'EST PAS POUR UNE REPRODUCTION CAR JE NE PEUX PAS AVEC MON CALY !
AIDEZ MOI C'EST URGENT IL RISQUE DE MOURRIR !

tu a des photo pour voir un peut son etat?
comment et il detenu?

Y'a rien à voir , il est dans une boite à chaussure grande avec des trous, je doit le maintenir en vie

si il est dans une boite normal qu'il soit pas très actif car c'est la chaleur et aussi les uv qui les activent Smile

je suis pas un expert mais bon peut etre que le laisser dans une piece eclairee et avec quelque bois afin quil puisse faire quelque petite activites l aiderait , lui mettre une boite avec deux ou trois grillon et attendre quil se servent ?! enfin c est juste une idee qu'en pensez vous ?

Il y a tellement de variables inconnues... Parce qu'un caméléon doit pouvoir bouger un peu et voir aussi les insectes se déplacer.

S'il n'aime pas être dérangé, laisse-le tranquille aussi. Les déplacements dans un nouvel habitat sont très stressant et certains caméléons vont jusqu'à ne pas manger pendant une semaine des fois.

Sinon, il se peut que ce caméléon soit déjà malade (avant d'être arrivé chez toi)...

L'idée de Sébastien n'est pas mauvaise. Idéalement, je chercherais un meilleur compromis qu'une boite à chaussure!

PS: Les insectes doivent bouger pour attirer les caméléons! Alors si ton grillon n'a pas de pattes du tout, le caméléon ne l'a peut-être juste pas remarqué!

ptet qu'il devrai mettre les grillons dans la boite a chaussure et ca ferai un plus grand terrain de chasse pour le came , non ? mais moi si j etais a ta place je ferais ce que j ai dit donc le mettre dans une piece et le faire marcher sur des bois ! mon caly , je lui laisse sont flexa ouvert et il sort souvent , il se promene et il r entre dedans tout bien ^^ et puis j ai sut ajourd'hui le manipuler Smile il na pas souffler , je suis content Very Happy

• Créer...