Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JusT71

Recherche geckos dans le 71

Messages recommandés

bonjour je recherche un gecko dans le 71 afin que mon mal se sente moin seul mais étant donné que je vient de refaire mon terra je n'est pas un très gros budget (autour des 50euros).
Alors si vous vendez des gecko dans ma tranche de prix faite moi signe,merci beaucoup.
Cordialement

Personnellement si tu as un petit budget pour un gecko as tu un terrarium de près pour accueillir ta femelle ? Car un mâle et une femelle H24 ensemble c'est pas bon signe sa :/

je n'ai malheureusement rien à te proposer dans cette tranche de prix, si tu montes à 70€, j'aurai déjà du banded raptor à te proposer.

Je t'invite également à venir à notre expo à Ciel le week end prochain.

Alors oui j'ai mon terra d'origine et je vient de m'en fabriquer un autre plus grand et plus pratique auquel j'ai intégré un système de séparation au cas ou je devrais séparer mes 2 gecko.
et après avoir réfléchit a l'idée d'acceuillir un autre gecko j'ai contacter plusieurs magasin afin d'avoir leur point de vue sur l'arrivée d'une femelle dans mon terra et tous mon répondu que cela ne posait aucun problème.Alors y a t'il un risque si il sont h24 ensemble?
En fait j'avais déjà une femelle dans mon terra,mais suite au mauvais conseil d'un vendeur elle est malheureusement morte.

Et je n'ai malheuresement pas de moyen de laucomotion afin de me rendre a cette bourse.

Oui car tout simplement ton mâle va s'accoupler avec elle assez souvent et risque de la stresser. Mais moi j'ai un trio et même en trio je constate que sa pose quelque problème quand ils sont ensembles tout le temps donc si ta un duo c'est encore pire

Oui mais tu oublie un petit détail xavier.jérémy quand les femelles sont en présence de mâle elles ont tendances a produire des œufs qu'ils oui ou non fécondés. Certaines femelles sont très réceptive à la présence des hormones d'un mâle ce qui déclenche la production d’œufs d'autre non, malheureusement mes femelles sont très réceptives. J'ai eu beaucoup de ponte blanche et peu d'accouplement.

Le problème lui c'est que cela fatigue beaucoup trop tes femelles la ponte des œufs fait perdre pas mal de poids a ces dernières donc c'est pour cela que l'on conseille de ne pas les laisser tout le temps ensembles.

d accord merci beaucoup,alors soit j'essaye avec un trio ou alors je les sépare .

ha ok merci dodo c'est peut etre pour ca que les pontes pressente non rien donner, mais je ne sais pas comme ils se sont accoupler, enfin je ne vais pas pouurir le post de just 71 ...

En faite lors de l'accouplement les femelles geckos font des réserves de spermes ce qui évite de s'accoupler plein de fois lors de la période de ponte. Sauf que quand c'est la première fois pour elle, elles ont parfois du mal à faire cela ce qui cause souvent beaucoup de ponte blanche la première année.

Just71 : j'ai voulu faire aussi comme toi et j'ai eu des problèmes malgré un terra assez grand pour recevoir 3 geckos voir même plus, j'ai rencontre ce problème de ponte blanche trop souvent présente ce qui cause une perte de poids importantes chez mes femelles que j'ai rapidement séparés. Pour te donner un ordre de grandeur l'une de mes femelles a perdu 10grs avec 2 pontes ce qui est énorme bon elle était plutôt grasse donc c'est pas plus mal mais si tu as une femelles à 50Grs qui en perds 10Grs je peux te jurer qu'il faut la mettre à un "régime" pour reprendre du poids très rapidement.

d accord très bien merci,je vais donc les séparer et ne t'inquiète pas xavier.jeremy tu ne pourrit pas mon tuto,bien au contraire il est instructif.
et bien merci beaucoup pour toutes ces infos je les séparerait donc,mais encore faut il que j'en trouve un dans ma gamme de prix,ou bien je la reverrais a la hausse

Dans ta gamme de prix je peux t'assurer qu'il est possible d'en trouver Smile. Et même avec de très belles phases Wink. Les geckos se trouvent assez facilement ne t’inquiète prend ton temps pour bien choisir !

Mais de rien Smile. Si tu as besoin de conseil pour bien choisir ton gecko n'hésite pas à faire signe.

Bonjour alors après m'etre renseigné,mon gecko est enfait un gecko a queue grasse. Un vendeur a chalon ma dit que je pouvais le mettre avec un gecko leopard. Mais deja vous m'aviez conseillé de ne pas mettre un mal avec une seule femelle et puis quelle risque si accouplement? Un drole d'hybride j'imagine...

Non parce que gecko a queue grasse et un autre nom du gecko léopard ^^. Donc c'est exactement la même chose Smile. Et non si il y'a accouplement tu n'auras pas de problème temps que tu les tiens séparés le restant de l'année Smile.

Bonjour,alors apres mettre renseigné,mon gecko est enfait un gecko a queue grasse. Alors un vendeur de magasin ma dit que je pouvais le mettre avec 2femelle leopard. Mais il doit y avoir un risque avec la repro,sa ferait un drole de melange j'imagine et je ne veut pas créer un hybride?
Une autre question aussi,il m'a dit qu'il était bon de lui donner de temp en temp de la patée pour chat,qu'en pensez vous?

gecko léopard = gecko à queue grasse.

C'est exactement la même chose mais c'est 2 nom différent comme eublepharis macularius qui est le nom scientifique du gecko léopard !

La patée pour chat tu oublies royalement je ne sais pas qui sait ton vendeur mais il n'est pas de bon conseil du tout ! Je n'ai jamais entendu de tel propos concernant les geckos léopard

Heu désolé mais le forum beug chez moi,je ne vois pas la suite de la conversation si je ne clique pas sur visualiser.
Et bien le magasin qui m'a vendu les geckos a fermé ses portes hier,donc il ne sera plus de mauvais conseil.
Alors je vais vite oublier la pâtée pour chat,de toute façon je ne lui en avait pas donné n'étant pas sur que ça soit bon pour lui.
Sinon j'ai fouillé un peu sur les sites et des tonne de gens parle de ne jamais mélanger les espèces,donc jamais de queue grasse avec un léopard,il dise qu'il sont cousin mais pas de la même espèce...

OOHHH toute mes excuses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me suis trompé Sad. Effectivement tu as totalement raison ils sont quasiment identiques mais ne proviennent pas de la même région du globe. Donc effectivement a ne pas mélanger !

Excuse moi encore pour cette incompréhension de ma part !

Bin dans ce cas achète un autre gecko à queue grasse plutôt qu'un léopard

Mais se n'est rien et en effet je vais attendre d'en trouver un autre a queue grasse. Mais pas facile d'en trouver Smile

En effet, un Gecko a queue grasse ne peut pas être maintenu avec un Gecko léopard, premièrement parce qu'il s'agit de 2 espèces différentes, de plus, le premier vient d’Afrique, le deuxième d'Asie.

Si tu cherches du léopard, je peux te fournir depuis mon élevage du Creusot mais tu ne pourras pas le faire cohabiter avec ton Hemyteconyx caudicinctus (Gecko à queue grasse).

oui dr house, les geckos a queue grasse sont une éspèce bien différente des geckos léopards, pas le mème climat, pas la meme taille, pas le meme mode de vie. en gros pas la mème éspèce lol!
ce serai une grosse erreur de les mettre ensemble Wink

oui dr house, les geckos a queue grasse sont une éspèce bien différente des geckos léopards, pas le mème climat, pas la meme taille, pas le meme mode de vie. en gros pas la mème éspèce lol!
ce serai une grosse erreur de les mettre ensemble Wink

• Créer...