Sebastien21 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 j ai vu des plantes sur les barriere chez moi , est-ce que je peux en mettre dans le flexa ? je pense que c'est du lierremerci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Salut ! Sache qu'avant de mettre une plante dans un terra (ou flexa ou autre) il faut les passer au four ! Nous conservons nos protégés dans des milieux exempts de parasites, en amenant des choses ramassées dehors, on risque de ramener de petites bébêtes qui te feront regretter ce geste si tu n'appliques pas quelques précautions ! Je ne possède pas les détails techniques pour le passage au four par contre ... je crois avoir lu 80° mais je ne t'en dirais pas plus ... consulte une personne qui l'a déjà fait car je ne voudrais pas que tu mettes le feu chez toi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien21 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 non en faite je voulais allez dans un magasin ou fleuriste en prendre ! c'est sans danger , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 A premiere vu on dirai plutot du chevrefeuille a moitier mort ( si ta tof est actuelle) mais je t'avoue que sans les feuille je suis pas sur a 100 pour 100.Bref moi a ta place je me pprandrais pas la tete tu coupe de belle longueur ensuite direction la baignoire tu frotte a l'eau chaude et vinaigre blanc comme y faut, tu rince abondament et voila tu fixe!!!Je m'explique la méthode du four est en effet très efficace mais problème pour tout les élément important a moin d'avoir un four industriel c'est mort.En plus de ca le four va secher tes branches elle vont donc perdre toute flexibilitée et donc etre très difficilement positionable dans ton flex.Moi je te conseil de les prandre direct dans ton jardin (si tu estime qu'elle sont saines) car en jardinerie ont est jamais bien sur de ce qu'ils ballance dessu.PS: oubli le lierre c'est une plante toxique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 mojo a écrit:A premiere vu on dirai plutot du chevrefeuille a moitier mort ( si ta tof est actuelle) mais je t'avoue que sans les feuille je suis pas sur a 100 pour 100.Bref moi a ta place je me pprandrais pas la tete tu coupe de belle longueur ensuite direction la baignoire tu frotte a l'eau chaude et vinaigre blanc comme y faut, tu rince abondament et voila tu fixe!!!Je m'explique la méthode du four est en effet très efficace mais problème pour tout les élément important a moin d'avoir un four industriel c'est mort.En plus de ca le four va secher tes branches elle vont donc perdre toute flexibilitée et donc etre très difficilement positionable dans ton flex.Moi je te conseil de les prandre direct dans ton jardin (si tu estime qu'elle sont saines) car en jardinerie ont est jamais bien sur de ce qu'ils ballance dessu.PS: oubli le lierre c'est une plante toxique. Perso je trouve pas que ça ressemble à du chévrefeuille Mais bon c'est vrai aussi qu'on ne voit pas grand chose sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Annadenice a écrit:mojo a écrit:A premiere vu on dirai plutot du chevrefeuille a moitier mort ( si ta tof est actuelle) mais je t'avoue que sans les feuille je suis pas sur a 100 pour 100.Bref moi a ta place je me pprandrais pas la tete tu coupe de belle longueur ensuite direction la baignoire tu frotte a l'eau chaude et vinaigre blanc comme y faut, tu rince abondament et voila tu fixe!!!Je m'explique la méthode du four est en effet très efficace mais problème pour tout les élément important a moin d'avoir un four industriel c'est mort.En plus de ca le four va secher tes branches elle vont donc perdre toute flexibilitée et donc etre très difficilement positionable dans ton flex.Moi je te conseil de les prandre direct dans ton jardin (si tu estime qu'elle sont saines) car en jardinerie ont est jamais bien sur de ce qu'ils ballance dessu.PS: oubli le lierre c'est une plante toxique. Perso je trouve pas que ça ressemble à du chévrefeuille Mais bon c'est vrai aussi qu'on ne voit pas grand chose sur la photoSi je metterais bien mes billes dessu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Pt1 t'as pas peur toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Remarque les feuilles sont ressemblantes c'est vrai Aprés on voit keudal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien21 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 j ai pris la photo aujourd'hui maintenant j ose pas les mettre car j y connais juste que dale en arbre :/ donc j ai peur que ce soit du lierre vu comme c'est toxique :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Sebastien a écrit:j ai pris la photo aujourd'hui maintenant j ose pas les mettre car j y connais juste que dale en arbre :/ donc j ai peur que ce soit du lierre vu comme c'est toxique :snon tk c'est pas du lierre ca je met ma parole de jardinier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Annadenice a écrit:Remarque les feuilles sont ressemblantes c'est vrai Aprés on voit keudal ben oui les feuille parraissent similaire en opposé, puis le bois me parrai bien aussi ma foie mais dit nous seb tu n'a jamais vu cette plante fleurir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Au pire prend une tof base du pied (pour voir l'ecorce formé) et une des extmitées des rameaux peut etre sera t'il plus feuillu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien21 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 en faite j vien de demenager depuis 1mois , donc j ai jamais vu la plante autrement :/ ! mais je prendrais 2 photo alors des extremites ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien21 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 mais quand je regarde la plante sur google , ca ressemble pas vraiment a ce que j ai chez moi ! mais bon tu sais ce que tu dit ! (enfin j espere .. xD) je prefere etre sur alors demain je ferais des photo :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 En cas de doute, mieux vaut être plus prudent! Alors tu fais bien d'attendre avant de les intégrer à ton terrarium Sébastien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien21 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 bin je prefere qu'on soit sur a 100% ! je n'ai pas envie de l intoxiquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites