Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clémence011

Ne se nourrit pas à la main

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai essayé à plusieurs reprises de donner à manger à mon caméléon à la main mais il n'a pas l'air du tout intéressé !
Cela ne m'inquiète pas, c'est juste pas curiosité, est ce dû à son jeune âge (3 4 mois) ou alors je m'y prends mal ?
Il mange très bien seul !

Bonjour, je possède un caméléon calyptratus (deux même) mais impossible de les nourrir à la main également.

Le mâle se laisse manipuler sans trop de peine mais la femme a un vrai caractère de cochon ! C'est un microbe elle fait la moitié de mon petit doigt mais dès que je m'approche, elle fuit ouvre la bouche etc ... une vrai teigne ...

Je n'insiste pas pour ne pas trop les stresser.

moi mon caly je lui donne des fois al la pincette :p ! quand je tien la patte du grillon avec les mains , il mange

Je vais attendre quelques temps et j'essayerai à nouveau...
Je ne vais pas insister mais je me demandais seulement, si cela etait dû a son jeune âge ou à d'autres paramètres...
Perso je prefere qu'il s'amuse à chasser, comme un grand !

Alors bonjour je vous déconseille fortement d'habituer vos caméléons à être nourris à la main tout simplement car avec cela certains perdent l'instinct de chasse et ne se nourrisse que quand vous leur tender a manger ! Ce qui peut poser un gros problème lorsque vous partez en vacances car une autre personne que vous ne pourras pas leur donnée a mangé et oui il reconnaisse aussi les personnes..

Faite comme vous voulez mais réhabituer un caméléon a chasser tout seul c'est plus dur que de l'habituer a manger dans la main une fois qu'il est habitué !

En même temps, si un caméléon mange à la main une fois par semaine, ça ne devrait pas être trop problématique! Wink

Il ne faut pas oublier aussi qu'à un si jeune âge, les doigts de nos mains sont de la taille des caméléons quasiment! Alors on peut facilement présumer qu'il a tout simplement eu peur. Tu peux donc réessayer dans quelques semaines, voire dans un mois et tu verras. De toute manière, il faut souvent être persévérant (sans être envahissant!!) pour que ça marche! Smile

• Créer...