Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebastien21

ficus benjamina

Messages recommandés

bonjour a tous ,
ma mere a ete voir pour cet arbre , le fameux ficus benjamina . Et la fleuriste lui a dit que l arbre etais tres nocif pour mon cameleon , que la seve etais de la colle et que les branche se craquerait sous le poid de mon came Surprised
alors j avais ete sur le site de ikea et j ai vu l arbre , voici l http :
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/56804613/?query=FICUS+BENJAMINA+%27NATASJA%27+Plante+en+pot
pourriez vous me dire si c'est bien cet arbre ? serieux quand j ai entendu ca , j ai ete sur le cul serieux ! mais bon je sais que vous etes bien plus experimenter alors pourriez vous m aider ! j ai peur pour mon came la ! :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plantes que tu peux mettre en terra pour ton caméléon sont :
ficus alii, du natasha et/ou danielle.
Tu peux aussi opter pour du pothos (ou scindapsus) et/ou du schefflera
l'hibiscus est pas mal non plus et en plus il pourra manger les fleurs
hoya bella
Philodendron Scandens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjamina et natasja c'est la meme ?!
et je prendrais ca et tu voit les coliers de fleur hawaiens ? j aimerais bien prendre ca aussi , c'est beau je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien un benjamina mais celui ci est trop petit pour te servir de structure.
tout les ficus sont considéré toxique du fait qu'ils produisent du latex alors la certain te diront de ne pas le mettre moi perso j'ais observé le mien en manger sans que cela pose le moindre souci.
si il devor l' arbre peut etre mais bon il ne faut pas considéré que tout ce qui est toxque pour l'homme l'est pour tout le monde animal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que les feuilles contiennent u truc dont je me rappelle plus le nom qui est toxique pour le camé donc à proscrire pour ma part chez les calys !

Achete un bon schefflera c'est bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui du latex mais ce n'est pas toxique pour les camé a moin qu'ils en mange en très grande quantitée.
sinon oui le sheffera ou l'hibiscus c'est très bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas le latex qui pose problème c'est un autre composant du ficus, attends je vais chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvé ! Le ficus contient une forte teneur en acide oxalique, ce qui peux entraîner une hypocalcémie ! Les acides se logent dans les reins avec un seuil maximal d'acide à pouvoir stocker et à éliminer, mais lorsque le seuil est dépassé, cela peut entraîner des pathologies !

D'autant plus que les reptiles ont des petits reins, c'est bien pour ça que le ficus est considéré comme "toxique" pour les calys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok Smile bin la femme du magasin a dit a ma mere que le schefflera elle savait en avoir ! et elle nous a conseiller d acheter lesd arbres au marche ! y a pas un risque que c'est plante soit remplie d insecticide dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le mieu est de le rempoter en enlevant le max de terreau d'origine car surment plein d'engrai et pas de très bonne qualitée (c'est juste un support de culture "une eponge quoi").
Il faufra aussi bien la rincer et si tu a le tems attendre 10-15j le temp que les quelques eventuel produits systèmique se résobe.
Voia enfin si tu rempote te que tu rince bien c'est déja bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ! Smile j espere trouver des collier hawaien , car il pourra marcher sur la ficelle et ca fait de la deco en plus ^^et moi j en ai quasi pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j ai mis un shefflera dans le flex et j ai remarquer que mon came mange les feulles ! normale , non ? mais bon meme si ca l est , j ai pas envie qui ai plus de feuille dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors met des végétaux et fruit "d'eau" à coté car les feuilles de ficus a forte dose ne sont pas bonne pour la digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le mien aussi est friand des jeune pouce ca malheureusement je n'est pas de solution a te donner a par metre le plus de plante possible et ainsi diminuer le phénomène
PS: le crasulla ils adore ca en principe donc si tu met un pied le temp qu'il s'acharne dessu il ne serra pas sur ton shéflléra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et au faite j'espère que tu as changer la terre de ton arbre Smile. Car elle contient souvent des engrais mauvais pour les camé et des fois je dis bien des fois certains grattent et mangent la terre surtout valable pour les femelles. Mais si tu as bien rincer ton arbre avant de le mettre dans le terra pas de souci à te faire Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jette un coup d’œil de temps en temps quand même pour t'assurer qu'il ne gratte pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebastien a écrit:
non j ai oublier :s mais j ai mis des copeau sur la terre donc ca va ; non ?


Tu devrais enlever les copeaux car si des grillons ou autres vont dessus et que ton camé veux en attraper un il risque d'ingérer des copeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...