SibelSevda 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Bonjour, je vien d'acquerir un terrarium de 60x45x45 cm pour un pogona de 12 cm que je vais acheter après que ce soit tout pret.http://i38.servimg.com/u/f38/17/78/36/27/img_4611.jpgJ'ai quelques doute, le chauffage est au dessus du terra mais le problème c'est que la chaleur ne va pas que dans le terra. http://i38.servimg.com/u/f38/17/78/36/27/img_4612.jpgAu point chaud il est à 35degres et 26 degres au point froid. En ce qui concerne la photoperiode je n'ai pas de truk pour regler le temps de marche pour le chauffage et l’éclairage. Comment en avoir ?En ce qui concerne l'installation, y a t-il quelque chose qui ne va pas?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa.dmfqt 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 joli terra mais le mien fait minimum 60x45x45 et je pense le changer pour bientôt (car ça fait petit et qu'il grandit vite ) ma lampe chauffante et uv est a l'interrieur du terra pour une meilleur efficacité et j'ai un programmateur qu'on trouve dans tout les magasin (hyper ou brico) pour moins de 10e. Bonne journée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SibelSevda 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Oui je vais changer le terra quand il grandira jai entendu dire que cest mieu davoir un petit pour qu'il s'habitue plus vite a lhumain et que cela ne lui fasse pas tro grand. J'ai aussi acheter une pierre chauffante(small) que jai oublier de preciser. J'espere que mon futur pogo sera content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy7060 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 salut , du sable !! j'aime pas trop le sable pour les reptiles , maintenant c'est un avis personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa.dmfqt 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 SibelSevda a écrit:Oui je vais changer le terra quand il grandira jai entendu dire que cest mieu davoir un petit pour qu'il s'habitue plus vite a lhumain et que cela ne lui fasse pas tro grand. J'ai aussi acheter une pierre chauffante(small) que jai oublier de preciser. J'espere que mon futur pogo sera content mon pogo a 4.5/5 mois et il fait 29cm (queue comprise) deja donc pense que ca va vite a grandir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SibelSevda 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Oulala je ne pensai pas que ca grandisait aussi vite :O normalement demin je vais en acheter chez un fournisseur. İl ma dit quil avait des pogona de 12 cm. Sinon en ce qui concerne la nourriture, que dois-je lui donner la premiere semaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Salut !On achète un petit terra pour faciliter la chasse du juvénile ... dans un grand terra il aurait du mal a attraper ses proies ...Pour ce qui est de ton terra, les lampes a l'extérieur ne serve à rien.35° au point chaud c'est bien trop peu! il faut environ 50 sous la lampe.Met des branches sous ta lampe chauffante et sous ta lampe à UV, les pogo adorent grimper et ils ont besoin de se rapprocher de la chaleur/Uv.Lorsque tu prendras ton terra tu auras besoin d'un 120cm au moins ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyly88 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 +1 pour Gils^^.Il est sympa ton terra, mais il fait trop froid à ton point chaud, chez moi pour Elvis (sa yest j'ai placé les 4 autres récupérer d'un sauvetage); il fait 45-50 au point chaud^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SibelSevda 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Bonjour, je viens d'acheter mon pogona de 15cm, il semble être heureux car il a manger 7 grillons, j'ai aussi pris du calcium que je vais soupoudré sur les grillons(combien de fois par semaine?) La actuellement il est entrain de dormir sous les feuilles (voir photo) http://i38.servimg.com/u/f38/17/78/36/27/img_4710.jpgPour l'eclairage j'avais un repti glo 10.0 26W mais une amie m'a dit que 26W était trop puissant, donc j'ai changer pour du 13W. @gils quand tu dit que ca sert a rien, que dois je faire alors ?http://i38.servimg.com/u/f38/17/78/36/27/img_4712.jpgPour le chauffage, j'ai un heat emitteur de 150 W, comme je l'avais dit la chaleur ne va pas que dans le terrarium, je ne sais pas comment résoudre Voici une foto de mon pogo qui est pleine mue http://i38.servimg.com/u/f38/17/78/36/27/img_4711.jpgEt pour les grillons, je crois que je vais dépensé beaucoup si il mange environ 10 par jour :/Et ofaite je viens de remarquer que je me suis tromper en disant : point chaud fait 35 degres, je voulais dire la zone chaude :/Au point chaud je suis a 44-46 degres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Apparemment il faut ajouter du calcium aux grillons à chaque fois ... un véto a dit qu'en mangeant des grillons l'apport de calcium était difficile à se faire ou je ne sais quoi ... moi j'ai lu que des grillons bien nourris n'avait pas besoin d'être saupoudrer de calcium ... donc je donne une fois par semaine puisque je fais un élevage de grillons.Le soucis avec tes lampes c'est que ton terra est petit et tes cloches sont immenses. Moi je n'ai pas de cloches, les ampoules sont a nues à l’intérieur du terra. Les UV passent mieux ainsi que la chaleur mais bon si t'as 46° ca ira ... sauf qu'à mon avis ton pogo n'a pas accès à cette zone ... il faut absolument que tu rajoutes des branches !!!!!!!Une ampoule 26W UV c'est trop ? Oo Je ne vois pas pourquoi mais bon du coup tant pis lolEn grillons oui tu risque de dépenser car ça vie quand même plus de dix ans ... fais toi un élevage si tu ne veux pas trop dépenser mais bon pour un pogo c'est pas terrible de lancer un élevage. Tu auras du mal d'avoir les bonnes tailles de proies et tu risques d'en avoir trop ...Bref, réaménages ton terra stp et à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyly88 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 +1 gils, les miennes aussi sont à nues dans le terra, par contre le calcium une fois par semaine pour le pogo et sur les végétaux, il mange très bien^^ et à volonté pour mes geckettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SibelSevda 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 D'acord, je dois absolument rajouter des branches, et que je vais acheter aujourd'hui.Merci pour vos info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites