Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pogona49

Gratte le sol

Messages recommandés

Une question qui est peu posé, j'ai un pogona depuis peu. Je ne connais malheureusement pas bien son passé car son ancien maitre était assez flou sur ce qui s'est passé avec lui.

Tout ce que je sais c'est que je pense que c'est une femelle, car on ne voit pas d'hémipénis mais une bosse a la base de la queue quand on la relève en arrière et que cette petite mère si c'est bien le cas, gratte le soir le sable au sol que j'ai mis dans le terra pour au final s'endormir à l'endroit ou elle a gratter.

Je sais que l'ancien propriétaire avait un couple et un mâle seul dans son autre terra et je ne suis pas sur qu'il ai essayer de les mettre ensemble mais c'est fort possible.

Mon pogona a 2 ans et demi à ce qu'il m'a dit.

Que pensez-vous du grattage du sol?
Elle cherche un point de froid, se creuse un lit pour la nuit, ou problème de rétention d'oeufs ou autres?

Bonjour,

si ton pogo gratte exclusivement la nuit c'est qu'il cherche à se mettre à l'abris ...Propose lui une cachette (même si c'est délicat à cet âge là car ils sont grands ...).

Si elle était prête à pondre elle gratterait beaucoup plus souvent et partout, cherchant un endroit assez frais et humide ou déposer les oeufs. En général le sustrat dans le terra n'a pas la profondeur demandée pour élever des pogos surtout à cause des terra vendu ... la hauteur du substrat devrait dépasser la grille d'aération de plusieurs centimètres ...

Si elle avait trop chaud, elle gratterait la journée également ... donc je ne vois que la cachette pour ce coup là, surtout qu'elle se couche à l'endroit ou elle a creusé .

Oui c'est vraiment exclusivement le soir, dès que les lumières du terra s’éteignent, soit elle se cale sur sa branche pour dormir, soit elle va au sol et grattouille, se met en boule et s’endort.
J'avais peur qu'elle fasse de la rétention d’œuf car je sais pas si il l'avait mise avec son autre mâle son ancien proprio et vu qu'elle est jeune c'est risqué si il l'a fait.

Mais bon, c'est sûrement ça, et vu que pour l'instant j'ai un terra pas très large (60 de long mais c'est temporaire), je vais tenter de lui aménager une cachette. Smile

Et je vous dirai si ça va mieux par la suite... A SUIVRE!

• Créer...