Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebastien21

Mon camé Diablo

Messages recommandés

voila a la demande de clémence je mets quelque photo de Monsieur Diablo .
Alors il a 8-9 mois , il a aussi un fort caractère ! Malgré cela j'ai sut le manier plusieur fois ! dont aujourd'hui ! Il viens d'une animalerie Belge , a Eupen et voila Smile

(desole pour la taille mais je ne sais pas comment regler tout ca :s)

(dans son flexarium)

(Monsieur fait de la pub pour du jus d'orange et coca-cola :p)

(son flexarium)


voila Smile laisser moi vos avis et si vous avez des questions ou conseil a me donner , n'hesiter pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le substrat c'est des copaux ! je sais qu'il manque du materiel dedans mais ma mere veux pas que j en prenne soit disant qu'il y en a assez ! Surprised et de cachette ? tu veux parler de quoi ? genre mettre une cabane , enfin qui ressemble a un bois ? ta pas des image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le substrat met de la tourbe blonde au lieu des copeaux pour les cachette il ni a pas assez de plante regarde sur mes poste...depuis que je lui lui est fait son flex par rapport au début sa m'arrive de la chercher plus de 5 min dans son flex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole mais j suis trop nul en deco serieux ! et ma mere veux pas m laisser acheter des affaire (plantes-liane) sur le web car elle dit que c'est de la mer** !j fait mon max pour mon came !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu achéte un ficus en grande surface...moi j'ai mis des liannes ainsi que des cordes sa ne coute pas grand chose pas besoin d'acheter sur le web

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !! Very Happy
C'est vrai qu'il fait un peu vide pour qu'il se cache et se balade mais si tu ne peux pas te payer des décors c'est pas toujours facile... mais tu peux peut etre acheter de la corde et les faire traverser de part et d'autre ou fabriquer comme des petites echelles genre pont de singe, le mien à l'air de bien aimer... (j'enverrais une photo de mon flexa bientôt pour te donner une idée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que j ai 400euro avec ma paye + l argent de mon anniversaire , j croit meme plus ! mais seulement c'est ma mere qui as cet argent ! et j peux meme pas y avoir acces ! Surprised alors bin j ai des fleur dans mon jardin , qui font vraiment exotique mais vu les parasites qui peut avoir .. et de la corde , j ai des corde de nylon ! j en avais mis avant ! mais je vais lui en mettre tantot et le pont de singe j crois voir plus ou moins ce que c'est . et pour les cordes , elle doivent etre tendue a fond ? ou bien si elle pendent ca va aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu veux, tu peux en tendre plus ou moins ! Mon caméléon est encore une petite crevette donc rien ne bouge quand il monte dessus, fais surtout en sorte qu'elles ne se décroche pas ...sinon c'est pas cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait attention avec les fontaine sebastien c'est vraiment pas conseillé (trop de bactéries) tu ferait bien mieu de te mettre un goutte a goutte. Wink
sinon niveau branches je t' avais déja dit d'allé faire un tour en foret et de désinfecter avec de l'eau et du vinaigre Very Happy
La je peut pas te dire moin chère Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci clemence Smile
mojo , c'etais du bois mort ? c'est ca ? et je mets de l eau bouillante avec du vinaigre (comme celui qu'on mets pour les plats de cuisine ?) et pour le goutte a goute ca coute combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui du bois mort genre chataigner qui pourrira moin vite.
Sinon si ca pousse par chez toi, souvent en bordure de chemain ou sur des terrains vagues la clématite sauvage ca c'est le top du top pour un effet foret vierge drunken

Pour la desinfection c'est eau chaude et vinaigre blanc comme pour nettoyer une cafetière Very Happy

Pour le goutte a goutte y en a qui le fabrique avec une bouteille mais comme j'ais jamais testé je ne peut trop te conseillé pour la fabrication.
Je suppose qu'en cherchant un peut sur le net tu peut trouver ton bonheur.
Sinon l'achat tu tape dripper ca cote une disaine d'euro Wink

Voila quelque soit la solution que tu choisira se sera bien mieu que ta fontaine car ainsi tu lui offre de l'eau claire en continue et pas juste a chaque nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clematite alors j ai regarder sur google ! j connais vraiment pas Surprised
pour le goute a goute , le dripper on trouve ca dans le magasin de reptile non ?
pour les bois , donc je m y connais vraiment pas ! j saurais pas te dire : ca c'est du chene ou chataigner ! je suis une bille ! xD
j vais faire mon possible ! au pire j en fabrique un mais comment je fait passer l eau dans l flex ? ca j sais vraiment pas ! ptet une paille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ficus doit couter dans les 15 / 20€ ... deux trois lianes (elles sont cheres par contre c'est abusé mais regarde sur le bon coin au cas ou tu peux faire des affaires).

Explique à ta mère que ton caméléon va stresser et finira par mourir s'il n 'a pas un bon environnement ... ca va te couter ptet 40€

Un goutte à goutte j'en ai fabriqué un avec du tuyeau et un robinet gardena les modèle micro la ... si jamais t'as quelque chose qui traine à la maison ... essaye de bricoler y a rien de sorcier la dedans.

Moi mon petit caméléon boit sur les feuilles, s'il n'est pas très grand et que tu pulvérises deux fois par jours c'est pas pressant ... concentre toi sur son environnement déja .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le pulverise le matin , vers 4h plus ou moins (ca depend des jours) et le soir !
en plus s'il meur c'est de l argent perdu ! donc autant qu'elle me laisse acheter quelque truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est surtout que la y en a pas pour très chère et que c'est vraiment important que sont flex soit bien fournit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien important ! Ils vendent des ficus tressés chez continent pour 24€ (jsui deg ma femme en voulait un absolument on l'a payé 45€ lol) sinon les simple se trouvent dans les 15€ par la ... c'est rien du tout pis en prenant un animal il faut penser aussi à ce qu'il y a autour (cage ou terra aménagement nourriture éventuellement véto...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ! enfin moi pour un ficus la femme voulais 30euro quoi :s
mais je vais essaye de faire comme mojo a dit , vieux bois en foret et pourriez vous juste me dire : quels bois ne surtout pas prendre
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun souci surtout qu'il ne faut pas croire que ce que tu achète en mag est sterile. juste prendre du bois bien sec pour eviter le contact avec la sève et essayer de pendre comme je te disais du chataigner c'est très bien et si tu ne reconnais pas bien cherche les chataigne elle son en formation actuellement Very Happy
Le tanin pose pas de prob c'est en aquario que ca pose prob car il assombris l'eau mais la aucun prob a ce sujet



gils57 a écrit:
Oui c'est bien important ! Ils vendent des ficus tressés chez continent pour 24€ (jsui deg ma femme en voulait un absolument on l'a payé 45€ lol) sinon les simple se trouvent dans les 15€ par la ... c'est rien du tout pis en prenant un animal il faut penser aussi à ce qu'il y a autour (cage ou terra aménagement nourriture éventuellement véto...)

mais dis donc t'es un vieux de la vielle continent ca fait 15ans que ca existe plus LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j habite en ville .. mais j vais bientot avoir ma moto donc j irais en foret prendre des bois , et avec le vinaigre et le bain d eau chaude , 0 risque de parasites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0 non ca n'existe pas zéro mais un risque vraiment très minim et a mon sens acceptable.
biensure certaines bactérie ne seront pas detruite mais les bactéries il y en a partout et elle sont nécéssaire, en plus de ca essayer de faire de sont terra un millieu stérile est impossible et je pense pas très judicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai vu des lianes a 8euro (artificielles) et celle en vrai bois comme j ai , c'est 25 euro Surprised ca me reviens cher mon cameleon ! mais je me suis "engager" j ferais de mon mieux pour son bien ! Smile
en tout cas j ai appris comment le faire monter sur moi ! lui montrer la boite de grillon apres son jour de jeune et j la mets assez loin pour qu'il sache pas les choper , j mets ma main sous la liane et il viens de lui meme et va manger Surprised
j ai remarquer qu'il etais beaucoup moins agressif ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mojo a écrit:
Aucun souci surtout qu'il ne faut pas croire que ce que tu achète en mag est sterile. juste prendre du bois bien sec pour eviter le contact avec la sève et essayer de pendre comme je te disais du chataigner c'est très bien et si tu ne reconnais pas bien cherche les chataigne elle son en formation actuellement Very Happy
Le tanin pose pas de prob c'est en aquario que ca pose prob car il assombris l'eau mais la aucun prob a ce sujet



gils57 a écrit:
Oui c'est bien important ! Ils vendent des ficus tressés chez continent pour 24€ (jsui deg ma femme en voulait un absolument on l'a payé 45€ lol) sinon les simple se trouvent dans les 15€ par la ... c'est rien du tout pis en prenant un animal il faut penser aussi à ce qu'il y a autour (cage ou terra aménagement nourriture éventuellement véto...)

mais dis donc t'es un vieux de la vielle continent ca fait 15ans que ca existe plus LaughingLaughingLaughing


J'ai dit continent pas Mamouth mdr ! Le notre est bel et bien encore en vie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi fixé des corde de 1cm de diametre t'en trouve dans les magsin de bricolage pour 1euros le metre.c'et moin jolie que les liane mais c mieu que rien^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gils57 a écrit:
mojo a écrit:
Aucun souci surtout qu'il ne faut pas croire que ce que tu achète en mag est sterile. juste prendre du bois bien sec pour eviter le contact avec la sève et essayer de pendre comme je te disais du chataigner c'est très bien et si tu ne reconnais pas bien cherche les chataigne elle son en formation actuellement Very Happy
Le tanin pose pas de prob c'est en aquario que ca pose prob car il assombris l'eau mais la aucun prob a ce sujet



gils57 a écrit:
Oui c'est bien important ! Ils vendent des ficus tressés chez continent pour 24€ (jsui deg ma femme en voulait un absolument on l'a payé 45€ lol) sinon les simple se trouvent dans les 15€ par la ... c'est rien du tout pis en prenant un animal il faut penser aussi à ce qu'il y a autour (cage ou terra aménagement nourriture éventuellement véto...)

mais dis donc t'es un vieux de la vielle continent ca fait 15ans que ca existe plus LaughingLaughingLaughing


J'ai dit continent pas Mamouth mdr ! Le notre est bel et bien encore en vie Smile


AH autan pour moi alors ici ils ont tous été racheter par carrefour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu peut reduire progressivement la lumière et la chaleure pour recréer l'hiver il sera alors un peut moin actif.
ne t'inquiète pas il ne va pas creusre de terrier et resortir au printemp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les températures pour les adultes sont d'environ 25 à 30° la journée en été, 35° directement sous le spot (qui sera placé en extérieur pour éviter toutes brûlures) et 18 à 22° la nuit. En hiver, ces valeurs tombent à 20 / 25° le jour et 15 / 18° la nuit. La transition entre la période été hiver se fera par diminution mensuelle de la durée de fonctionnement de l'éclairage.
Les températures maximales pour les juvéniles ne doivent pas dépasser 25°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gils57 a écrit:
Mdr ouai continent carrefour ... t'as raison jsui trop has been !

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais mettre un sujet dans le forum des serpent et voila ce qui est mis :
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum.
quoi ??? Surprised donc moi je peux pas poster dedans ? Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider là-dessus Sébastien! Peut-être voir avec un admin.

Sinon, j'aimerais voir quelques autres photos du caméléon, avec sa patte avant gauche bien en évidence svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je vais essayer de te faire ca ! mais je dois utiliser le gsm de ma soeur pour les photo , mon gsm etant casser :s ! tu pense qu'il y a un probleme a mon cameleon ? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, c'est l'articulation qui m'intéressait... bref ce qui a été coupé sur la photo! Razz

J'espère que non moi aussi, mais j'aime mieux vérifier au cas où! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé je pensais l'ouverture des doigts :s , je vais t'en faire une pour demain Smile ! tu pense que quelque chose ne vas pas ? Je te mets ça demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...