Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimandtitie

terra vide

Messages recommandés

bonjour, suite au décé de mon caméléon , je souhaiterais savoir quel espèce, autre que les caméléon ,peuvent vivre dans un terra destiné au caméléon. c'est un terra haut, en bois avec 2 partie en grillage, avec bcp de plante naturel , de lianes...
merci pour vos réponses,
ps: je ne recherche pas que des reptiles , n'importe quel animal serai le bienvenue .

Bonsoir et désolé pour ton caméléon.

Avant tout chose de quoi est il mort?
Il est en effet mieux de comprendre les causes probables de sont décès afin de se relancer correctement.
Si tu n'en a aucune idée tu devrait poster quelque tof de ton instal est nous detailé tout cela.

Sinon pour répondre tout de meme a ta question le calyptratus supporte assez bien les erreure de débutant (enfin ca reste un caméléon tout de méme). Wink

bonjour, dsl c'est vraie que je n'ai pas donner de détail. j'avais récupéré un caméléon furcifer a un jeune qui ne voulai plu 'en occupé quand je l'ai eu il avvai un grosseur au menton que j'ai trouver douteuse je suis donc aller chez mon véto qui m'a dit que c'était un abscés qui malheureusement était la depuis un bon bou de temps(l'ancien propriétaire du camé ne s'en ai jamais occuper) il a donc falu l'oppéré mes l'absces avais déj détruit une partie de l'os de la machoir, il a du lui faire des implants il s''étaitbien remit de l'opération je l'ai bien chouchouter mais le mois dernier j'ai remarquer un changement je l'ai donc rmené au véto et l'infection avé repris et il avait tout les os de la machoir brisé donc je n'ai pas voulu le faire soufrir plus lontemep et le véto m'a dit qui'il ny avait lus rien a faire donc j'ai pri la décision de le faire euthanasié mm si cela a été trés dur
PS : j'avais déja poster des questions sur le forum avec des photo de mon instalation fait maison je peu te remetre les photo si tu ne les retrouve pas dans mes question

Bonjour, à ma connaissance il n y a pas beaucoup d'animaux qui vivent en flexarium ...
Je pense à des insectes ... criquets migrateurs, phasmes ou encore mante religieuse mais la c'est un palace pour eux ptet même trop grand ...

Sinon un serpent qui ne nécessite pas de chauffage ? serpent ratier peut être ?

merci pour ta réponse,
je pense que le terra est bien trop grand pour des insectes oui.^^
les serpents , je ne sais pas trop ... un peu rétissente par rapport a sa nourriture( souris , sa me fait un peu mal au coeur de lui en donner... lol)
donc je ne sais pas .
en tout cas sa reste une idée , merci

si d'autre personnes on des idées n'hésitez pas

Oui c'est un petit lézard qui saute partout ^^. Personnellement a ta place je reprendrais un caméléon de type Calyptratus ils sont moins couteux, et puis ils conviennent parfaitement au flexarium ^^.

j'ai vu aussi le phelsuma madagarcarien , serait-il bien dans mon terra ?

pour répondre a dodo91 je n'achete pas les animaux en animalerie ou chez un particulier qui fait de l'élevage(je suis contre personnellement)
je me contente de récupéré voire acheté des reptiles dont les personne veulent s'en débarrasser ou qui sont en mauvais état et donc pour le moment il n'y a pas de caméléon. ppar contre j'ai vu les phelsuma, et lézard anolis alr je voudrai savoir si mon terra convien pour leur maintenance
en tout merci pour ta réponse^^

Alors pour te repondre je pense que dans tout les cas Un seul individu c'est bien trop grand... Car il n'y a que les caméléons qui sont solitaires dans un aussi grand terra. Donc bon après faut trouver quoi :/

Un grand terra n'est gênant que pour la nourriture donc il faudra le nourrir dans une boite plastique ou autre pour s'assurer qu'il mange bien.

Le problème qui se pose en flexarium c'est qu'une petite partie est chauffée, le reste étant à température ambiante de la pièce. Tu pourrais toujours obstruer les côté pour réduire cette effet la mais bon ça va te faire des frais supplémentaires.

Après la seule information en ma possession est que certains éleveurs mettent les phelsumas en flexarium comme terrarium d'extérieur. En été les bains de soleil sont très bénéfiques pour tous nos animaux ...

Voilà désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Avec des plaques de plexi tu peut te faire un truc simpa pour pas trop chère Wink

Pas trop cher le plexy ? J'avais une vieille idée reçue alors ! Merci pour l'info Wink

Ben casto.... pas très abordable mais en magasin de brico discount c'est nettement mieu genre brico depo....

je pensé pas qu'un terra pouvais etre trop grand , mince!!
de toute ffacon avec out les animaux que les gent veulent abandonné je trouveré bien . j'ai vu sur leboncoin un caméléon caly, en vente, sa photo m'as fait trés ppeur Shocked je trouve qu'il a laire trés mal en point contrairement a la description de sa proprio . elle a des trés de mue un peu partout, elle a perdu une partie de son casque et elle a les parte rose!!!??? comme si elle n'avait pas de pigmentation? qu'est ce que vous en pensé , c'est normale. voici le lien vous pouvez me dire ce que vous en pensé car je vais petetre la récupéré d coup.
http://www.leboncoin.fr/animaux/365541871.htm?ca=16_s

Elle a l'air vraiment en piteuse état ! Ca fait peur à voir tu as vu ses yeux ? On dirait qu'ils sont creusés !

Moi je ne l'acheterai pas au pire tu la récupère c'est tout. Elle doit être en train de muet d'ou les pattes roses.

Demande lui ses paramètres de maintenance à mon avis il est à côté de la plaque.

ou alr elle a trés peur d'ou les yeux mais bon moi elle me fait mal au coeur... mais quand il mue il n'on pas les pattes rose comme sa??? j'ai jamais vu sa tu es sur que c'est du a la mue?

oups je vien de voir que c'était une "piebalt" dc c normal ouff
mais par contre c'est du a quoi la perte du casque chez un calyptractus??

C'est quoi un piebalt ?

Perte du casque signifie très mauvaise maintenance ! Le casque doit être grand et bien formé, en cas de mauvaise maintenance il s’affaisse, tombe sur le côté se creuse ...

piebald pardon.ben j'ai regarder sur le net apremment c une mutation génétique consenguin ,je pense que sa doit etre pour amussé les gens plus q'autre chose mais bon...

pour le casque , si je la récuppère, dois-je faire quelque chose en particulier?

en tout cas je ne te conseil pas de l'acheter 60euro récupérer des animaux et les soigner ok mais si tu commence a les acheter a ce prix la tu va te mettre sur la paille

C'est clair ! pour le casque rien à faire soigne le bien il vivra dans cet état ...

ouai je vais apellé le mec ou la femme et lui parler pour négocier mais maintenant que je l'ai vu sa me ferai ennuyer de pas la prendre donc au pire temps pis, jveux pas qu'elle aille entre de mauvaise main.oui je c , je suis un coeur sur patte mdr
merci pour vos rep bonne nuit tous le monde

C'est bien ce que tu fais mais négocie bien le prix il est en piteux état plus consanguin donc pas de repro ...

pauvre bete serieux :'(
elle a l air pas dans un tres bonne etat de sante comme dit dans la description ! et la mutation c'est juste trop laid ! Surprised

Oui c'est une bonne action mais pense aussi qu'il y ena plein d'autre dans le meme cas.
efin voila je comprand bien ton envie de la soigner mais attention tout de meme car si tu ne reussi pas tu aurra juste donner de l'argent a une personne irréspon Mad sable

oui c'est surtout sa qui m'embete c'est que la personne ce fasse du fric sur le dos de cette povre bete.aaaa je c qu'il y en a plein lolsi jpouvais jprendrai tout les animaux^^ mais si tout le monde fesaient ça yen aurait bcp moin.bon jvous diré si jles récupéré .byeeee

pour gils57 , je ne fait pas de reproduction avec mes animaux, j'en ais assez avec ceux a récupéré sur le net comme celle la. ^^

ben enfet mon ami et moi on est passioné par les animaux et surtt on les respecte bcp, du coup dès que je peux (niveau budget et place) je récupère sur leboncoin les animaux quii sont en sale état ou dont les proprio veulent se débarrassé.je n'achete aucun animal en animalerie ou autre. pk cette question?^^

la je t'avou que je ne sais pas trop elle a l'aire d'etre arrivé a maturitée. un peut petite mais surment du aux condition de détention

Ouais, l'âge est assez difficile à estimer. Je dirais probablement dans les alentours de 8 à 12 mois, avec comme cible 10 mois.

Elle est effectivement très mal en point. Alors si tu ne l'as pas encore récupéré, utilise comme argument que tu vas devoir aller chez le vet pour la faire soigner! Je regarderais du côté des injections de calcium et des analyses de selles. Il est cependant PRIMORDIAL qu'elle ne recoivent présentement AUCUN mais je dis bien AUCUN traitement anti-parasites, puisqu'elle n'est pas assez en forme pour survivre à un tel traitement (c'est très dur pour le foie, notamment).

Bonne chance en tout cas et tiens-nous au courant!!

merci mapmap pour ton conseil, jvai faire de mon mieu , je lapelle cette aprem .en espérant kil ne me racroce pas au nez^^
bonne journée

• Créer...