tatan11 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 bonjour , je voudrais savoir pourquoi ma femme (dragond'eau) apres une tentative d'accouplement s'isole ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Peut être parce que les mâles ne pensent qu'à ça ... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatan11 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 on lui a mis un bac a sable mais elle creuse a coter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 je te fais un petit topo ...Les dragons d'eau peuvent se reproduire toute l'année. Pour éviter de fatiguer la femelle on peut maintenir le couple à des températures plus basses et réduire la durée d'éclairage pendant deux mois bien qu'en milieu naturel les seules variations sont celles des pluies (saison des pluies / saison sèche).Parade : le mâle aplatit ses flancs pour paraitre plus grand, il hoche la tête et se rapproche peu à peu de la femelle. Celle ci répond soit par des gestes défensifs ou menaçants soit elle s'enfuit soit elle reste immobile. En général, le mâle poursuit la femelle qui détale (rituel de la course poursuite lol). La femelle montre son consentement en restant immobile et en levant légèrement le bout de sa queue. Le mâle la saisit au cou ... le reste est censuré ! Les femelles gravides mangent nettement plus (à surveiller dans ton cas). Il faudra augmenter la fréquence des repas et faire attention à l'apport de calcium/vitamines.Quelques jours avant la ponte, la femelle cherche un site de ponte. Elle devient fébrile et creuse un peu partout dans le terrarium. Il est d'une importance capitale que des lieux de ponte soient disponibles.Ils doivent comporter un substrat humide sur 20cm d'épaisseur, la température au sol devra être de 25 à 30° durant la journée.La période ou la femelle creuse peu durer jusqu'à une semaine ...Finalement elle creuse un trou juste assez profond pour qu'elle puisse entrer, se retourner et pondre. Le processus peut durer plusieurs heures. Le trou est ensuite rebouché et camouflé. Il faut donc bien surveiller afin de pouvoir retrouver les oeufs.Suite à la ponte la femelle doit être nourrie quotidiennement et copieusement. Une femelle dépose entre 7 et 12 oeufs en général (le record étant de 23).Voilà je pense que tu as tous les élements pour surveiller la ponte. Patience, nourris la bien et surveille un maximum. Pour le site de ponte essaie de la tourbe ou un genre de terre je pense que ce sera mieux que le sable qui ne s'agglomère pas.Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatan11 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Pas de sushis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites