Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaara300011

Que choisir....

Messages recommandés

Salut a tous,
Il n'y a pas longtemps j'ai acheté un trio de rhaco... Splendide Very Happy
Je me suis demandé combien d'espèce de gecko pouvaient existé...(du moins celle qui sont élevés en captivités)
Par avanc merci a tous ceux qui me répondront cheers

salut

tout d'abord, petite précision qui va etre un peu la galere: les genre Rhacodactylus a été completement modifié, on parle désormais de Correlophus ciliatus pour ton gecko Wink

Sinon, je n'ai pas les chiffres en tete... Mais l'infra-ordre des gekkota est le plus vaste qui existe chez les reptiles! Il y a plusieurs centaines d'espèces en élevage, mais bien sur la plupart sont assez rares Wink

a bientot

felicitation pour tes rhaco

mais pourrais tu aller te presenter s'il te plait?

Il existe plus de 2000 espèces incluses dans la famille des Gekkonidés je crois?

La aussi c'est assez large lol

Il y a différentes sortent de gecko comme les gecko léopard et leur "dérivés",
les gecko nains, les gecko à crête, les rhaco, les phelsuma sont aussi des gecko (mais diurnes) ... c'est très très vaste

En effet, tu as plusieurs types de geckos, ceux qui aime bien la grimpette ^^, de la à dire arboricole je ne m’avancerais pas trop je laisse ce domaine au caméléon plutôt, ensuite les terrestre bien sûr et ce qui on tendance à creuser un peu partout Smile.

Mais les habitats ne se classifient pas comme cela c'est plutôt chaud et sec, chaud et humide, etc..

Effectivement il y'a tellement d'espèce que je pense pas qu'on puisse te dire un chiffre bien précis.

Rhacodactylus ciliatus, Eublepharis macularius, Hemitheconyx caudicinctus, Uroplatus fimbriatus, Phesulma, Uroplatus phantasticus, Gecko tokay

Voici une petite liste de gecko que je connais et que l'on peut rencontrer en terrario a savoir que les Uroplatus sont plus rares en terrario Smile

Mdr cherche sur google parce que le temps de les taper ça va déjà prendre une plombe ...

Ensuite je me permet de te corriger dodo91; pour les habitats on parle plutôt de désertique, tropical sec, tropical humide etc ...

si t as envie de t'éclater, tape "Jon Boone" sur google... Tu devrais tomber sur son site avec sa liste d'élevage... ca reprends plus ou moins tout ce qui existe en élevage, ce gars la, c'est le dieu des geckos...

• Créer...