Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat59

question lampe

Messages recommandés

slt
je voulais savoir si il faut laisser la lampe chauffante à infra-rouge allumer la nuit pour mon Calyptratus
c'est une lampe de 150w de marque: exo terra heat glo
merci
à+
lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'ai fais un topo sur le calyptratus à cette page:

http://www.reptiles-zoo.com/t14294-conseil-avant-dacquerir-un-cameleon

Je t'invite donc à le lire,
Pour les températures, elles doivent être comprises entre 18 à 22° la nuit. Donc la température de ton intérieur suffit largement. Quoi qu'il en soit pas de lampe la nuit ... Si tes températures sont trop basses câbles chauffants ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes températures a moi la nuit sont d'environs 25 :s
C'est pas trop chaud pour lui ? car mon caméléon se réveille parfois en pleine nuit et je ne sais pas pourquoi ! et plus rarement il ouvre la bouche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'été, mes caméléons dorment rarement en bas de 25 degrés, alors ne t'en fais pas Mickael! D'ailleurs, tu as un Calyptratus, qui est plus robuste que mes pardalis.

Pour ce qui est de se réveiller, il doit y avoir de la lumière, du mouvement (ou vibrations) pour que cela arrive. C'est donc à toi de voir comment tu veux arrêter ces stimuli indésirables.

Sinon, pour ce qui est du symptôme de la bouche ouverte, est-ce que tu as remarqué s'il y avait présence de bulles ou de plusieurs filaments de salive? L'entends-tu respirer aussi quand il ne bouge pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne pulvé le soir à l'extinction des lampes ne te permet pas de descendre tes températures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dépendamment de l'emplacement, la température remonte vite! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...