Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimandtitie

fouette queue

Messages recommandés

Bonjour,

Effectivement tu n'es pas dans la bonne catégorie car l'Uromastyx plus communément appelé fouette queue est un saurien de la famille des Agames.

Tout d'abord ce que je peux te dire de ce lézard c'est qu'il demande pas mal de place. Besoin d'un point chaud élever 45-50°C et point frais à ~28°.
Pour le substrat du Litaspen c'est des toute petites particules de bois qui même si ils sont ingérés ne causse aucune occlusion intestinale.

Et pour l'alimentation c'est un lézard de type herbivore. Voila si tu veux plus de détail et que tu es toujours intéresser ^^.

merci pour ces réponse rapide.
enfet mes parent on un grand aquarium ou on avai mis un bb tortue herman et comme elle a bien grandi on la mise dehort brf du coup l'aquarium est vide. il fait 1m20 de long sur 70 environ de largeur. j'ai trouver sur leboncoin un omme qui en vend 1, et en voyant sa foto j'ai ut mal au coeur car il et dans un aquarieum qui doit faire meme pas 70 de long sur 50 de large avec comme sol de l'herbe artificiel.
donc mes questions(pour le moment) sont :
un aquarium est-il adéquat ou pas du tout?
puis-je acheter ce povre petit père sans pb ?
et ou acheter le substrat litaspen?
le litalabo c'est bien aussi comme substrat?

merciiii^^

Un aquarium n'est pas du tout adéquate car il faut des aérations assez large.
Tu peux l'acheter mais bon attention au mal formation car si il n'a pas était soigneux il risque d'avoir des problèmes ce reptile. Et j’espère que tu as un CDC sinon tu peux oublier de suite !
Tu peux le commander sur des sites internet ^^.
Oui mais le listaspen est encore plus petit c'est encore mieux Smile.

a mince ben si l'aquarium n'est pas bon tant pis meme si il serait quand meme mieu dans le mien qui est plus grand.bon c domage. merci pour tes réponses

En faite les aquariums sont très mal adaptés pour les reptiles car ils ne possèdent pas ou très peu d'aération or pour les reptiles il faut des aérations Smile.

Mais l'une des choses les plus importantes en faite c'est surtout le CDC si tu n'as pas ça, tu n'as absolument pas le droit de le détenir chez toi. En cas de contrôle tu subiras une lourde amende et aussi on t’enlèvera ton reptile.

J'ai un fouette queue et perso, c'est un grand dormeur! Quand il est réveillé, il s'agite mais pas bien longtemps!

Je lui donne à manger des grillons, des sauterelles et beaucoup de végétaux!
Et comme on te l'a dit il te faut le CDC.

Alors il suffit de suivre la formation pour l'obtention d'un CDC, après il faut se renseigner ou il y'a un centre prés de chez toi et voila bien sur c'est payant :/ et je crois que ce n'est d’ailleurs pas donné à ce qu'il me semble

• Créer...