nat59 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 sltaprés un séjour en pension chez mes parents pour les vacances, voici Rango qui a bien grossit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat59 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 oups, j'ais envoyer au lieu de faire aperçu et voici son nouveaux terra enfin finidouble portes vitrées en façade, avec aération sur les cotésle plafond et grillagé de façon à ce que Rango ne puisse pas acceder aux lampes et risquer de se brulervoilaà+lio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien21 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 beaux cameleon ! j ai un dans le meme style ! sauf son casque qui es moins grandjuste une question , les couleur jaune , ils les as eue vers quel age ? et quel age a-t-il ? le miens reste vert et je trouve dommage que c'est couleur ne soit pas plus vive :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat59 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 sltmerci, en fait je débute avec les caméléonscelui-ci est un Calyptratus et c'est un mâle; le tiens est peut-être une femelles car je pense qu'elles sont vertespour l'age je l'ais acheter au mois de juin et il pesais 35gr et la il en fait 120à+lio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien21 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 non non la couleur ne change rien les cameleons se different des males et femelles de 1 : par le casque , plus grand chez le male 2 le male a un eperon au patte arriere et une femelle non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Les couleurs apparaissent tout de suite ... elle sont moins prononcées c'est tout .... après si il est tout vert c'est parce qu il n'est pas stressé donc c'est une bonne chose . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien21 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 non il es vert foncer - vert clair avec des tache brune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Ben je sais pas le miens n'a pas de couleur jaunes aussi marquées non plus ... mais je n'ai jamais pu lire que les couleurs apparaissaient plus tard ...Peut être celà dépend de l'animal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien21 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 je verrais bien ! moi j aime bien des bois il es raye : vert foncer/vert claire et plein de tache vert fonce ! quand je le prend , il a des tache : "turquoise" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Le mien n'est pas splendide je trouve sauf quand il dort ...La couleur verte est assez intense et jolie je trouve ... je la préfère encore aux robes dues au stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien21 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 au faite le tien es agressif quand t essaye de le prendre ? moi bien ! des fois je fait des piege pour le prendre , et tantot je l avais et il ouvre sa bouche et il soufflait alors j voulais le remettre et il mettais sa bouche ouverte sur mon doigt sans mordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Lol ! mon mâle est assez cool quand même ... il cherche un peu à fuir mais c'est tout il cherche pas à souffler ni n'ouvre la bouche. Lui est d'avril ...Par contre ma femelle laisse tomber ! c'est une peste elle me fait la totale et c'est une crevette elle est pas plus grande que mon petit doigt ...Elle ouvre la bouche se sauve comme une furie ... sale caractère la gonzesse jte jure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien21 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 les filles ... xDet ils se calme au fur et a mesure qu'on le prend ou bien c'est toujours de agressif c'est ptite bete ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Ben le calyptratus a assez mauvaise réputation mais ça dépend beaucoup des individus ... avec des manipulations tu peux gérer un peux ... je te fais suivre un mail à ce propos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien21 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 par msn ou en prive ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Les couleurs des caméléons, même au sein d'une même sous espèce ou d'une même localité vont avoir des variations. Par exemple, j'ai déjà vu de rares caméléons calyptratus qui arboraient du bleu turquoise comme couleur principale. Alors, ce n'est pas étonnant d'entendre que certains de vos caméléons ne possèdent pas les mêmes couleurs.Il est également vrai que les couleurs et leur contrôle se développe au fur et à mesure qu'ils vieillissent. Dans certains rares cas, cela peut prendre jusquà deux ans à se développer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Ah c'est intéressant ça ! Je n'avais pas eu l'occasion de le lire dans ma littérature reptilienne Merci à toi pour cette précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien21 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 salut gils , suite a ton message , quand tu m'as dit que quelqu'un manipulait son caméléon chaque jours et qu'il étais sociable , bin j'ai fait pareil et maintenant , il ne souffle quasi plus ! Je le prend facilement merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Je ne conseille pas du tout une telle pratique Sébastien. Il est vrai que certains caméléons vont TOLÉRER de se faire manipuler, mais une fréquence supérieure à 2 fois par semaine pendant plus de 15 minutes aura tôt ou tard de graves idiotséquences sur leur système immunitaire.Essentiellement, des signes plus subtils de stress sont normalement communiqués par ces caméléons, mais ne sont pas perçus par leurs éleveurs. Ensuite, il existe de rares cas où les caméléons ne démontrent absolument rien, mais tremblent de l'intérieur quand même.Alors au final, c'est toi qui voit, mais si tu tiens vraiment à ton caméléon, je te conseille d'être plus prudent que tu ne l'es présentement. Après tout, un caméléon ne sera jamais un chien et il ne faut jamais oublier cela! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien21 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 ah bon :s je vais le prendre 2 fois la semaine alors ! je ne pensais pas que juste le fait de le prendre allais lui causer un impact ! je ferais de mon mieux pour resister a le prendre (car là il es tout gentil et se laisse prendre comme un chat ou un chien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 C'est clair que la tentation est souvent très forte, surtout au début. Toutefois, les animaux, comme les humains, sont très sujets aux effets néfastes du stress chronique, ce qui est particulièrement vrai avec les caméléons! Alors, tu fais bien d'essayer de te retenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien21 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Je l ai plus manipuler 3 jour et aujourd'hui je l ai pris et il a étais un peu agressif , je l ai pris et après deux ou trois minute il a été vraiment gentil ! Il s'est laissé toucher et j'ai remarquer qu'il a commencer a muer ( 2millimetre de peau en moins des deux coté du ventre ) alors je dois le laisser tranquille ? Sans manipulation lors de ces mues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Effectivement, les caméléons qui muent sont un peu comme les humains sans leurs vêtements! Normalement, à part dans notre intimité bien sûr, nous préférons ne pas nous faire toucher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien21 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Y en as qui aime se faire toucher nu ... J avais raison , il a commencer une grosse mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites