Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaillard111

demande identification alague

Messages recommandés

bonjour voila depuis une semane j ai une explosion d algue ,serriez vous me dire de quel sorte et quel detretivore peut manger ce genre d algue merci

à vérifier avec d'autres mais pour moi c'est de la bryopsis, très envahissante et je ne connais pas d'espèces qui la mangent, si tu trouves d'ailleurs dis le moi Wink

Il faudrais une photo d'un peu plus pret , mais si c'est de la bryopsis pas grand chose à faire à part prendre la pierre et là brosser
il y a aussi une limace qui les manges mais elles tiennent pas plus d'une semaine dans les bacs car elles se font broyer par les pompes voici le lien :
http://www.poisson-or.com/les-crustaces-marin/13530-tridachia-crispata-limace-herbivore-3-4-cm-par-2.html

moi j'en est eu , j'ai mis 6 limace dans un 1000 l j'arracher les plus grande car elles aiment les petites pousse et les pierres que j'ai pu enlever je les ais brossé et j'ai réussie à m'en débarrasser Wink ,
bon courage

ok merci le pb c est quelle sont sur les pierre ou sont les pierres vivante et les vers tubicolle donc c est pas evident

là faux choisir: tu veut garder tes vers tubicolle et être envahis de bryopsis
ou les éliminer !

oui c est sur il faut choisr sa depend pas de l eclairaage? ou des po4 ou sa n a rien a voir avec cette sorte d algue

L’éclairage , nitrate et Po4 aide les algues à se développer , sans nitrate et po4 ils pousseront moins vite mais ils pousseront toujours

concernant cette limace on m'a dit que c'est intenable, je trouve ça regrettable d'acheter des animaux condamnés à mourir Sad

Arrache le maximum, brassage coupé pour éviter de disséminer des petits morceaux partout dans le bac
Ensuite tu montes la densité à 1029 progressivement (en 1 semaine) et tu la gardes à cette valeur