Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pogona42

gecko à queue grasse et EM

Messages recommandés

Bonjour,
Est ce que la maintenance des gecko à queue grasse et la m^me que celle du gecko léopard?

La maintenance reste la même Smile.
Terra désertique avec point chaud à 30-32° et point froid à ~22°.

Oui c'est facile à maintenir mais par contre c'est un peu plus dur à trouver ^^ et les phases sont moins nombreuses Smile

c'est vrai du l'hygromètrie est plus élevé si oui de combien et combien de voit par jour il faut pulvériser.Est ce que je peux mettre comme substrat du sable pour bac à sable pour enfant?

j'en n'ai trouvé p-e 2 voir 3 2 leucistique et het white

Non l'hygrométrie est similaire c'est un animal désertique ! Alors non le sable n'est pas conseil pour les geckos je te conseil par contre du litaspen des petits copeaux de bois qui sont très fin ! La boite humide suffit pour l'humidité Smile

l'eleveur m'a dit de mettre omme substrat de la tourbe de coco,pulvériser une fois /jour,des cachettes et pas de branches

Alors tout dépend de la façon dont tu les élèves effectivement certaines personnes font comme sa donc si tu veux faire comme l'éleveur pour garder les même conditions, effectivement tu mets 3bon centimètre de tourbe de coco, (elle s’achète sous forme de brique sèche) et sérieusement si tu pulvérise une fois par jour je ne te conseille de le faire le soir pour que l'humidité soit plus haute dans la nuit, attention à ne pas trop en mettre pour pas détremper le sol.

Pour ce qui est des branchages, c'est un peu comme les léopards si tu as de la place dans ton terra rajoutes des racines pour qu'il s'amuse un peu sinon bin tu laisses juste les cachettes et voila Smile

Alors personnellement ne met pas de plantes naturelles surtout dans un milieu désertique sa va te poser plus de problème qu'autre chose. Mais par contre c'est parfait tout ce que tu as sinon pour les UVB un néon 2% comme les geckos léopards et suffisant Smile. Ne pas prendre plus de 2% sinon tu vas avoir des problèmes car ceux sont quand même des animaux nocturnes

tout dépend si tu fais toi même un apport de vitamine D3 mais je trouve sa plus "risqué" car c'est toi qui dose leur taux de vitamine D3 alors qu'avec un néon c'est eux qui dosent ce que je trouve mieux mais après chacun son avis la dessus les 2 marches en tout cas Smile.

mon gecko léopard il est né chez moi et depuis 1 an et 1 mois n'a jamis eu de néon uvb et se porte très bien^^

Comme je t'ai dis, chaque éleveurs élèvent a sa manière Smile. C'est pas pour cela qu'une est plus mauvaise que l'autre ^^. Il n'a jamais reçu d'UVB mais par contre tu lui as donné de la vitamine D3 à un moment dans sa vie forcement.

oui je lui donne 1/2 fois par semaine de vitamine d3.
De quand à quand l'hygromètrie doit être élevée?

Pour les gecko a queue grasse il faut que la nuit l'hygrométrie soit plus élever mais pas le jour, une petite pulvérisation à l'extinction des lumières c'est nickel Smile

• Créer...