pogo7 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 bonjour, j'ai mis du substrat fibre de noix de coco pour mes oeufs de pogona car avec le vermiculite j'avais pas assez d'humidité, j'ai un incubateur herp nursery 2. es ce gênant de mettre se substrat la ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 bonsoir,moi pour incuber mes oeufs de pogona j'ia mis de la fibre ou humus de coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo7 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 et sa fonctionne bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 les oeufs ne sont pas blanc à cause du substrat qui déteind dessus.La première ponte 1 bébé et la seconde 25 petits dont 1 mort donc 24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Salut j'ai toujours mis de la vermiculite et pas de soucis ... le principe tu mets autant en poids de vermiculite que d'eau ... (en vérité un poils de moins d'eau, exemple 20gr vermiculite 18gr eau ...) la t'es sur d'avoir le bon "dosage" ... le tout placé dans une boite à grillon avec le couvercle (préfère les boites à partir des taille 4 car elles contiennent des aérations des côtés.Le tout dans l'incubateur et c'est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Pas de problème d'acariens ou autre pogona42 ? La vermiculite est plus sure pour moi Ponte de l'année dernière ... 2 fois 17 petits ... la galère mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo7 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 si je prend les grammage entre l'eau et le vermiculite que tu me donne il n'y a pas de pbl du tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 prend une boite à grillon ... met la sur la balance et fais une tarre ou allume la balance ... elle affiche 0.Met la moitié de la boite en vermiculite ... tu regarde combien ça fait en gramme ... ensuite rajoute de l'eau jusqu'à obtenir 2 grammes de moins que le poids de la vermiculite ... c'est facile ... si tu pèse 20grammes de vermiculite met de l'eau jusqu'à avoir 38grammes affichés sur la balance (20gr vermiculite 18gr eau ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Méfies toi du help nursery il y a un décalage entre la température affichée et celle dans le bas de l'incubateur ... 2° de moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo7 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 oui sa le decalage de temperature je les fais merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Ok tip top tiens moi au jus si ça roule n'oublie pas le couvercle sur les boite et si tu vois que l'humidité baisse ajoute un peu d'eau en la versant sur le bord de la boite ... ne jamais mouiller les oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 merci gils pour cette méthode à faire l'année prochaine!non pas problème en moississure rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites