Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mandylounette1

Urgent!!! stomatite chez mon camé je pense

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de voir que mon caly mâle est enflé derrière l'oeil et se le frotte sur une branche!

Est-ce une stomatite???????? Si oui, que faire ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas prendre de tof car quand il ne se frotte pas contre la branche son oeil est normal, c'est juste quand il se frotte qu'on voit une grosse boule dépasser qui provient de l'arrière de son oeil c bizarre en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans mauvais jeu de mots, garde un oeil attentif sur ton caméléon, mais cela n'est pas anormal. On peut constater ça assez fréquemment quand un caméléon a mué ou est sur le point de muer. J'ai l'impression que c'est simplement une bulle d'air et la peau qui s'étire lorsqu'ils se grattent ainsi.

Alors, à moins qu'il ne le fasse plus d'une dizaine de fois par jour ou que tu aies d'autres signes de problème de santé, on peut croire que tout est normal et que tu n'as pas à t'inquiéter! Mais tu as bien fait de poser la question! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Je l'ai observé et effectivement se n'était qu'une fois qu'il la fait. Sa dernière mue date de plus ou moins deux semaines tu penses que ça peut être ça ??

Je vous poste des photos pour me confirmer que quand on le voit normalement il n'y a rien d'inquiétant.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut c'est pas terrible ton attache métallique recouverte de plastique ...

j'ai des amis qui ont perdu des caméléons à cause de toutes petites branches fines ... c'était pas du calyptratus mais même s'il est assez résistant pour un caméléon ça reste une espèce fragile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je vais la retirer de suite et remplacer ça par un petit bout de ficelle merci du conseil désolé on est débutant on a peut être encore d'autres petites erreurs à devoir corriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...