Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speedou

Projet nouveau terrarium pour calyptratus

Messages recommandés

Bonjour,

Serait-il possible de mettre un calyptratus (+/- 4mois, récupéré chez un particulier, il fait +/- 15cm hors queue ) dans un terrarium de 140cm (H) x 80cm (L) x 50cm (P) ? ( Posé sur un dressoir de 1m de hauteur )

Etant limité en place, il nous est impossible de faire plus en profondeur.

Que conseilleriez-vous comme système d'éclairage et de chauffage par rapport à ces dimensions ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible Very Happy

eclairage: tu couple un néon uv 5.0(pour la bète) et un dayligth 2.0(pour la bète et les plantes) en effet les néon uv ne produisent pas une lunière claire comme le jour mais en le couplant avec un 2.0 c'est cool Very Happy

chauffage: un spot chauffant entre 75 et 100w devrait faire l'affaire (a placer au dessu, hors terra)

voli voilou esite pas a evoyer les tof de ton instal en cour d'amménagement pour que les mecs du fofo te guide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris, un néon 5.0 et un 2.0, c'est pour les mettre à l'intérieur du terrarium.

Si je veux les mettre à l'extérieur, je dois mettre un néon 10.0 et un 4-5.0 pour augmenter la lumière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci.

Et que penses-tu des systèmes de lampe 3 en 1 ( Bright Sun, Solar Glo, Powersun, ... ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ais jamais essayé moi ce que je t'es conseillé c'est le montage que j'ais chez moi et qui marche plutot bien après je ne connais pas alors je m'abstien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci beacoup, tes conseils me sont déjà très utiles.

J'essaye juste de me renseigner le plus possible pour faire le meilleur choix pour mon caly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu a bien raison trop de gens ne se renseignent pas assez.
D' autre te donnerons surment assez vite leur avis.
L'avantage des néon c'est que ca ne chauffe pas donc l'été ca peut etre apréciable, que la consomation comme l'achat reste raisonable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est beaucoup plus payant de se renseigner à l'avance! Wink

Je tiens à préciser que l'éclairage (les ampoules/néons) doit être IMPÉRATIVEMENT à l'extérieur du terrarium et jamais à l'intérieur.

L'idée de Mojo fonctionne très bien, sinon, les ampoules au mercure (3 dans 1, comme tu as dit) font aussi très bien. La différence, c'est que les ampoules au mercure vont produire beaucoup de chaleur, ce qui est problématique pour toute personne qui habite dans un endroit plus chaud à la base. Bref, si c'est très chaud chez toi, vas pour l'idée à Mojo. À l'opposé, si tu habites dans un sous-sol constamment frais, les HQI (mercure) vont être tes meilleurs amis! Smile

À part de ça, c'est vrai que ton Caly va être Ok. Toutefois, dans 4-5 mois maximum, il va falloir que tu essaies de trouver un peu plus grand. Alors si la profondeur ne peut pas être agrandie, essaye d'agrandir la largeur de 20cm au moins! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre caly se trouvera dans une pièce où il fera +/- 20-22°.

Etant donné que nous ne pouvons augmenté la profondeur ( 50cm ), quelles dimensions seraient très bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben part sur du 100 en largeure ou plus si tu peut dit toi que plus il y en a mieu c'est Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, plus grand sera plus plaisant pour ton caméléon, mais également plus beau à regarder! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut moi je te conseille HQI ... niveau pénétration de la lumière y a pas mieux ... pour un terra de cette taille je te conseille plus de 100W ... je possède 2 de 70w, pour mon petit flex (45x45x90) c'est super mais pour mon plus grand (70x70x120) c'est beaucoup trop short je vais devoir changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis plus de 100w, ce serait pour la HQI ou pour la lampe chauffante ?

Puisque le terra se trouvera dans une pièce à 20-22°, il vaudrait mieux ne pas m'orienter vers une lampe HQI (voir post de mapmap un peu plus haut )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...