Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaara300011

Femelle rhaco immobile!

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un pb avec ma seconde femelle rhacodactylus cilliatus, elle ne bouge plus ou presque plus, elle s'est a peinne décallé lorssque j'ai essayé de la prendre, mais a part sa elle ne bouge plus, ni grillons, ni asperssion d'eau ne l'on fait bouger.... No
Sa m'inquiète énormément (je ne pense pas que ce soit normal mais je ne connais pas tout sur les rhaco)
Est-ce normal? Que devrai je faire? Question

Ps: (je tien a préciser qu'elle respire toujours, elle est dans le même terra que les 2 autres (1 mâle de 9 mois et une autre femelle du même age, 1 ans et 3 mois environ, les autres chassent normalement)
Svp aidez moi! merci par avance
silent

vu que c'est le deuxième animal à présenter les mêmes symptômes dans le terrarium, ont peut tout de suite penser à une cause environnementale, tu as certainement du ajouter des plantes porteuses de pesticides ou engrais, voire même les 2...

J'ai eu une panne de lampe chauffante dernièrement, cela pourrait il etre le cas de ces "abssences"?
(sa fait environ 2 semain), la T° (hivert, jour) est de 20 a 22 °c et la nuit (hivert) de 19/18 a 20 °C.
Voici les autrs paramètres:
Terra ==> Longueure 1.40 Hauteur 60 cm et largeur 60 cm
Tous le même age, pas la même portée, aucun oeuf pour le moment ni autre maladie. Mue normalement.Mange des grillons soupoudré de calcium une fois tout les 2 j (alternés par de la compote de fruits blédina, sois abrico sois multifruits) environ 3 grillons par gecko( un peu en manger plus qu'un autre mais je m'ssure qu'ils en aient tous au moins 1)
Eau en permanence (gamelle + pulvérisation régulière) Humidité constante entre65% et 90% au mini et maximum. T° environ 20/22 (en hivert, le jour) pck mon ampoule chauffante a grillés depuis peu(1 semaine et demi) je vais la changé des que possible, et 19/20° la nuit.
Lampe Uw de 7h15 a 19h15. Repas a 20h20.
Je pense avoir fait le tour....
Merci encore

Je pense effectivement que Dr House à raison. J'avais évoqué la possibilité d'engrais que tu aurais laisser dans les plantes car tu n'as pas changer la terre. Donc forcement cela vient de ton terrarium et non des geckos. Donc il va falloir que tu prennes sa en main.

Oula gros problème déjà cela fait 2 semaines qu'il n'y a aucune source de chaleur. Petit rappel c'est la chaleur qui rend actif tout être vivant. Plus il fait froid plus les geckos rentre dans un état léthargique. Donc va racheter une ampoule très rapidement pour retrouver les bons paramètre de température ! Et si cela persiste va falloir que tu changes tout ton terrarium, le nettoyer a fond et changer toute les plantes.

Voila pourquoi tu ne peux pas te permettre de laisser tes geckos sans chaleur tout simplement car leur organisme s'adapte a ce manque de chaleur donc il compense. Il te faut toujours des lampes de rechange au cas ou la preuve sa peut bien servir Smile

c'est pas faux^^ mais sur un autre forum, on m'indique ceci :" Salut,
Je ne conseil pas l'utilisation de lampe chauffante pour les ciliatus, une température de plus de 28° à long terme est très dangereux ! Ils ne supporte pas les fortes chaleurs...Tes deux lampes UVB devraient suffire (j'ai une lampe UVB 13W 5.0 par terra pour mes ciliatus et auriculatus)"

Euhh bin je ne suis pas de cette avis du tout. Les rhaco ne vivent pas trop en dessous d'une certaine température tu en as fais les frais d'ailleurs. Donc personnellement la température est vraiment importante pour leur bon maintien, et puis à ce que je sache en Nouvelle Calédonie il fait pas si froid que sa XD

Après tu peux adapter tes reptiles, mais cela ne veut pas dire que c'est la meilleur façon de les détenir

Bha je pense les tenirs entre 19/21°C la nuit et 25/29°C le jour (en hivert pck en été, je gagne bien malgrès moi 2 a 3 °C de plus

Il me dit "Combien obtiens tu avec ta lampe chauffante alors ? Si c'est plus de 28° c'est pas bon du tout..."
Cet été la température dans mon terra été dans les 30/31......

Oui effectivement il ne faut pas forcement que la température soit très élever mais tout dépend si tu as 30 au point chaud ou zone chaude ! Effectivement si c'est en zone chaude c'est trop. Mais tu peux avoir 30° au point chaud et 28° zone chaude et c'est nickel Smile

• Créer...