jeremy7060 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 bonjour est ce que un Brumisateur humidificateur Repti Fogger Zoomed est bien ou pas , pour quand je suis pas la journée et oui sa arrive , http://img.2ememain.be/f/preview/132324735-brumisateur-humidificateur-repti-fogger-zoomed.jpg merci de vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 OULA non non non!!!Enfait ce gere de brumi c'est très bien pour les si tu veut te faire une installation préfère un brimisateur a buses qui te ferra une pluie fine par le haut (phénmène plus naturel pour nos cam )comme celui ci ou tout autre système du meme principehttp://www.exo-terra.com/fr/products/monsoon_rs400.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawaludo 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 j ai un monsoon rs400 et il est vraiment tres bien je le conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Juste par curiositée kawaludo ca fait combien de bars ce modèle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawaludo 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 je peux pas te dire je sais juste que je peux mettre 6 buses maxi je regarde demain si je retrouve la noticeil est tres facile a regle avant j avais un habba mist et c est vraiment de la m---- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 ok mon je te demande ca car moi j'ais ca http://www.lafermetropicale.com/boutique/brumisateur-vivaria-basic-misting-system-1308671408.htm et bien plutard j'etais tombé sur le monsoon bien plus abordable alors je me demandais pourquoi une telle diff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Bonjour ! J'ai un monsoon il coute 200€ Oo lolje peux mettre 6 buses maxi j'ai essayé avec 4 ... ça donne même pas un pipi de chat ... regarde sur le forum et sur google pour te fabriquer un système maison (si tu es bricoleur) pour un 50€ Quand je vois les prix des brumisateurs je me dis que c'est du vol quand même ! Et pour parler des brumisateurs à ultra son, rien de tel que ceux pour la maison (genre pour les chambre de bébés). Leur utilisation n'est pas limité à 1/4 d'heure, le mien peut tourner 8h non stop je crois et le débit je ne t'en parle même pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 En faite la différence entre le vivaria et le monsoon alors c'est l’esthétique XD.Le monsoon est bien car il intègre directement le réservoir d'eau et il est moins bruyant que le vivaria. Par contre le vivaria tu peux mettre de la buses sans aucun problème et adapter plus facilement car tout est vendu séparément tu as un kit de bases et après tu fais ce que tu veux avec les tuyaux et les buses .Dommage que tu habites si loin car j'avais justement un vivaria à vendre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 pour moi le seule prob sur la vivaria c'est le barouf que ca produit mais bon pour le temp d'utilisation ca reste acceptable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Vous ne voulez pas vous les fabriquer ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 ben je t'aurais demandé tout les details si je n'avait pas investis il y a deja un ans Après moi perso je ne suis pas trop pour le brumi ultra son qui va plus produir une brume qu'une pluie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Le brumi ultra son est juste pour mes épipédobates ... les phelsumas, le dragon d'eau sont gérés par le monsoonles lygodactilus sont gérés par un système maison qu'on m'a offert avec mon phelsuma robertmertensi mâle ... ça marche nikel mais c'est vrai que le monsoon est bien fini mais pour 120€ en promo ça fait mal au ... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Ben moi j'ais payé 160 la vivaria avec système 2 buses alors la douloureuse je connais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 y avait un mec il y a un temp sur le fofo qui s'etait fait un système avec une pompe de sencéo ca avait l'aire de bien marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 ouai je trouve ça juste abusé sérieux !de toute façon tout ce qui est produit animalier c'est de l'abus à nous de trouver des parades avec des produits ménagers ou autre qui fonctionnent très bien mais qui faut se le dire sont moche lol Une pompe acrochée à un bidon de 5litre à l'aide de cerflex c'est pas super design mais caché dans un meuble ça le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 mojo a écrit:y avait un mec il y a un temp sur le fofo qui s'etait fait un système avec une pompe de sencéo ca avait l'aire de bien marcherdis pas ça a ma femme parce que je lui ai flingué une senséo pour rien ... ça crachotait un truc vite fait, vraiment pas efficace ... elle m'a défoncé ! lolFaut dans les 18bars pour mettre plusieurs buses les senséo c'est 8 ou 9 bars il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 oui ou alors recup une vielle machine a expresso la miene fait 19bars.le truc c'est que la vivaria a 160 c'est justement rien qu'une pompe que j'ais du connecter a un bidon de 5l car il ne te fournisse que le minimum.Honétement quand j'ais déballé on aurait dit un truc artisanal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Pff tu parle du truc avec le seau blanc et le couvercle rouge genre le seau qu'on te file quand tu fais du canoé ou de la barque ????160€ Oo Oo Oo Oo (smiley qui se pend, smiley qui tire à la mitraillette, smiley qui explose la planète !) Oh my god ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 non j'ais pris un bidon d'eau deminéralisée.OUI 160mais bon j'en avais vraiment besoin pour l'automatiser enfin si ont peut dire.A l'epoque j'avais pas trouvé grand chose d'autre donc voila sortie la carte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 ah en plus c toi qui fournit le bidon ! c est du vol organisé ça ! une pompe 50€ deux buses 30€ un bout de tuyau 4€ un T ? jsai pas ptet 10€ ils ont abusé sur le coup la j'espère qu'elle va te tenir 160 ans lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 grave le pire c'est que sur la boite tu voi pas vraiment ce qu'elle contient donc je m' attendais a un truc bien fini mais je me suis fait pigeoné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 j'avoue mais tu nous a ouvert la voie ! on ne se fera plus pigeonner nous lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 ah ben si ca peut servir a d'autre c'est deja ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 oui grand merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 bon des petites nouvelles.Aujourd'huit ma machine a expresso ne chauffait plus (comme par hazard ), je decide donc de la demonter et la: et bien la meme pompe que celle de la vivaria!!!!bilan la machine m'a couté 100 euro (au passage juste encrassé) et la vivaria 160 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites