gils571 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Ouai tu m'étonnes mais alors prend pas d'animaux parce que tu ressors pas de la vivant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel13250 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel13250 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Et-ce que vous pouvez répondre au questions de la page 4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Celles du debut de la page 3 ?Alors pour ta question sur les surfaces en vitre: Et bien la j'ais envie de dire deux monde s'oppose avec une grande majoritée contre.Moi je vais juste te faire par de mon expèrience personnel. Avant de commencer la construction je me suis renseigné et acheté le reptil mag caly dans ce livre il est accèpté d'utiliser du verre.Donc moi je vais t'avouer je m'en suis tenu a cela et j'ais construi un terra en bois et plexi avec de larges ouvertures hautes et basses dans le but d'avoir une bonne circulation de l'aire.Bilan perso aucun souci de comportement face a sont reflet. Alors es de la chance aucune idée je te dirais simplement d'ecouter ceux qui sont pour un max de grillage et si tu te permet une vitre sur la face avant ca ne me parrait pas inconsevable.Un aquarium en guise d'elevage: Et bien c'est une bonne idée mais pour l'elevage de grillons, criquets.... il te faudrait une multitude de boite afin de séparer les génération de pouvoir gérer les eclosions en fonction de la demande...... par contre ca peut te faire un très bon contenant pour la maintenance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel13250 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Je suis bête j'ai confondu 4 et 3 et pour l'aquarium est-ce qu'il y a une espèce de manger que l'on peut mélanger œuf et parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 ben les grillons meme si il y aura de la perte car il sont voraces c'est ce qu'il y a de plus simple mais paerso pour une bète je préfère les acheter, les engraisser et simplement faire du maintien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel13250 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 A OK d'accord ben je ferai pareil , ça coûte environ combien une boite avec 100 grillons .Sinon toi tu en as du pour environ combien avec le terrarium l'équipement et le calyptratus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 salut les grillons font séparer les stades ... minimum 3 / 4 boitesSinon y a du cannibalismePour les criquets et blattes tu peux élever dans le même bac mais un criquet s'élève aussi dans un terra très aéré donc pas d'aquarium ... sinon de tête j'ai payé en allemagne :flexarium 100€ (c'est les rigides pas ceux en nylon)lampe HQI + ballast (en promo) 110€cloche : ??? 20 / 30 € je sais plus tropCaméléon 69,90€Lianes branches ... une misère je ne sais plus mais 3 fois rien plantes j'ai pris chez jardiland, un ficus moins de 20€ et un schefflera pareilGoutte à goutte bricolé maison avec un robinet gardena micro (6€)substrat et géotextile j'avais déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel13250 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Ton caméléon il était jeune quand tu la acheté ?Et tu n'a pas de lampe chauffante , des câbles chauffants , un tapis chauffant ?Donc a ton avis il vaut mieux des blattes.Merci pour vos réponses.Est ce la cette lampe : http://www.exo-terra.com/fr/products/night_heat_lamp.php. sert à quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 salut mon caméléon avait 2 mois ...j'ai une lampe HQI qui fait UV et chauffante en même temps ... c'est le top mais c'est cherles blattes je suis pas sur qu'il se nourrira presque que de ça et d'ailleur certains refusent ... Les grillons c'est bien mais bon se lancer dans un élevage c'est s'attendre à en voir courir partout ... les blattes sont silencieuse mais encore une fois elle servent à varier la nourriture ... moi je te conseille grillon qd meme mais bon ... a toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel13250 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 OK merci je savais pas que y avait des lampe comme sa je savais qui en avait qui produisaient de la chaleur en même tant mais pas que c'était sa fonction principale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 tu laisse la HQI allumé toute la journée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Bien sûr ! Elle est faite pour ça c'est pas agressif comme les phillips ou osram 300W (je sais plus la marque) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel13250 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 En fait ta que une seule lampe qui fait deux trucs à la fois.Au fait tu fait comment la nuit car tu la laisse pas allumé donc ta plus de chauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Oui juste une lampeet non la nuit la température ambiante suffit chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 ok ok donc rien a voir avec les vitalux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel13250 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Gils57 il fait combien chez toi la nuit pour que le caméléon n'est pas froid ?OK merci.Si vous avez d'autre infos que vous penser utiles poster un message sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 si il fait 18-22 c'est bon et ca peut meme suporter moin genre 15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel13250 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Ok alors dans ma chambre j'imagine que ça irai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 ben a moin que tu ne dorme dans l'abrit de jardin oui par contre c'est vraiment important qu'il y est un vrai ecart de température donc pas trop chaud la nuit non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel13250 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Oui j'ai un thermomètre dans ma chambre donc sa ira.Et puis je ne met pas le chauffage à fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel13250 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Au fait si quelqu'un a des petits calyptratus je veut bien en prendre un à Noël. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco138001 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 gabriel13250 a écrit:Au fait si quelqu'un a des petits calyptratus je veut bien en prendre un à Noël.salut je te confirme qu'il y aura bien une bourse aux reptiles à Martigues le 15 et 16 decembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel13250 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Est-ce que tu aurait un site où il y a des infos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco138001 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 gabriel13250 a écrit:Est-ce que tu aurait un site où il y a des infos ?https://www.facebook.com/events/271008119669128/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel13250 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Merci rocco13800 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites