Jenni01 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Bonjour, je souhaiterais faire un élevage de sauterelles pour mes nouveaux pogona qu'on ma donner. malheureusement mon Willy (dragon d'eau) est mort 2semaine après mon déménagement. est-ce que vous savez me diriger vers un post que j'aurais loupé ou me conseiller pour faire mon aquarium d’élevage. je possede un aquarium de 60litres que je n'utilise plus et je voudrais faire ça dedans. qu'elle plante vert je peu mettre dedans, est-ce que je dois mettre du terreaux ou autre chose dedans,...??? allez-y, lâché vous je vaux tous savoir. je ne serai pas regarder vos reponse car je n'ai pas encore internet a la maison.Merci pour vos éventuelle réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 les sauterrelles c'est pas facile, elle mange que des herbes fraichement coupées ou en pot si t'as le temps de faire poussé du blé, elle sont pas attirer par les croquettes, les lucusta migratoria on besoin de chaleur et d'humidité. pas besoin de terreau dans le fond ,du sopalin et des branchages (car elle mue la tete en bas), pour les bac de ponte il faut une profondeur de terreau ou tourbe de minimum 15cm. mets pas un ficus car il m'on devoré le mien sauf si tu vut en acheté un tous les 3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Oui pas de plantes vertes uniquement leur nourriture, pousses de blé fraîche ... ça dévore donc faut une sacré rotation ... petit problème en hiver à moins de faire pousser en intérieur ... pour avoir du rendement il te faudra une bonne lampe ... Pour leur élevage :Elevage permanent des criquets en un seul terrarium :Avoir une quantité de criquets disponibles en permanence sans en avoir des masses, cela est également possible en pratiquant l'élevage dans un seul terrarium, c'est-à-dire tous stades mélangés.Pour cela, il vous suffit de vous procurer un aquarium de 120 x 50 x 60 cm (ou plus grand selon votre choix). Un couvercle fait de contreplaqué avec des aérations en moustiquaire métallique sera fabriqué afin de garder une bonne température, tout en conservant une bonne aération.Cet aquarium sera agencé de la même façon que ceux cités ci-dessus. Trois lampes de 40W seront installées afin de mettre des points chauds à disposition des adultes mais également afin de garder une bonne température dans le terrarium.Un pondoir sera également mis à leur disposition dès l'apparition des criquets adultes et des accouplements (pondoir identique aux précédents). Ce pondoir sera toutefois laissé jusqu'à l'éclosion et sera changé de temps en temps afin d'éviter tous pourrissement des oeufs au bout de quelques reproductions. Bien sûr, on n'oubliera pas d'y mettre le récipient avec la nourriture et l'abreuvoir.trouvé ici : http://www.rongeursetnac.com/animauxdeterrarium-arthropodes.html#elevagecriquetsencore un ici : http://www.reptilis.org/elevage%20criquets.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni01 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 merci pour vos réponse, je vais essayer de faire ça bien. et je vais bientot mettre des photo de Heumfret et Ona. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites