Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morwen

Caméléon surprise - Besoin d'infos de toute urgence, merci !

Messages recommandés

il se peut qu'il mange de la terre,un morceau de mue une feuille: ca encore c'est pas grave mais s'il mange du fertilisant (petite bille blanche que l'on trouve dans les pots de fleur en jardinerie) ou des morceaux de bois c'est plus inquitant. Par contre attention au femelles grillons quand tu donnera des tailles 7/8 elle peuvent pondre dans le terra et la c'est la pagaille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci.

Pas de risque qu'il mange de l'engrais, on a rempoté toutes ses plantes avec notre terre, c'était trop bourré de petites billes blanches/jaunes justement !
Pas de bois non plus, j'ai lu qu'il semblerait que parfois ils mangent de la terre pour aller chercher des minéraux ....

Là on est encore sur de la taille 6 pour les grillons, en général mon mari en met tous les matins, il essaie de ne pas en mettre de trop pour que Viktor ai sa dose quotidienne mais que ça ne soit pas le squat de grillons dans son flexa.
Y a un moyen d'éviter la ponte ? Et si ça arrive que faut-il faire ? D'ailleurs il se passe quoi ? Ce sont des œufs qui éclosent vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

couper les pattes arrieres et les mettre dans un recipiant lisse ou boite a grillon: ca c'est juste pour les femelles reconnaisable a leur ovipositeur( grande aiguille sur l'arriere) les mals sont plus chiant parce qu'il se cache et chante. Une femelle pond plus d'une centaine oeufs qui a bonne temperature eclosent en 2 a 3 semaines. les bebe grillon sont 2 fois plus petit qu'une petite fourmi, donc avant que tu t'en appercoit tu sera envahis. ils passent facilement a travers les mailles, et si ta maison ou ton appart est favorable tu aura une reserve gratuit

moi ca m'arrive de trier mes boites les mals d'un coté les femelles de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaaaaaah mais quelle horreur !!!

Tu me fiches la trouille du coup, je ne veux pas de bêbêtes partout chez moi !

Les mâles on les entend bien chanter oui, ils me rendent dingue parfois !!!

Et ils vont se loger où les bébés grillons en général ? :s

Je vais missionner l'homme pour qu'il manchote toutes les femelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les grillons c'est des planqués qui sorte la nuit, il se cache partout
garde-mangé,derriere les pleintes, un pote en a qui sont passé derrire son lambris il les cherche encore... les grillus domesticus (grillon domestique) porte bien leurs noms, si tu les mets dans un recipiant assez haut et que tu manchote ya pas de soucis normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

Pour les grillons en général on les met dans un bac en plastique assez haut et transparent pour que le caméléon se serve et qu'ils ne s'échappent pas ...

Les grillons pondent dans un substrat humide donc ton terra est un parfait endroit pour la repro ... évite de les lacher dans le flexarium ...

Après faut savoir que quand y a du grillon à la maison c'est évasion etc ...

Moi le soir j'en ai plein qui courent dans la maison ... une bonne pantoufle et tu fais un carton lol mais jamais remarqué de repro par contre ...

Si jamais tu tombe sur un groupe, ouvre les fenêtres en grand l'hiver, ils ne survivent pas à des températures basses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis bac transparent c'est genre un tupperware ? Vous les faites tenir comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme une boite a grillon,tu aggraf ou tu vis a une branche ,ou si la vue est degagé vers le sol tu peut y mettre sur le fond aussi, apres chacun son instalation donc pas evident de te guidé sur ou et comment fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va tester genre un petit tupperware bien transparent, on va y passer un fil de fer chauffé puis fixer en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On les a mis dans un tupperware transparent.
Et ce matin j'ai créé un arc en fil de fer sur lequel j'enfile des morceaux de salade, carottes, pommes, orange, etc. Je le met autour d'une branche que je peux bouger facilement.
Je l'ai vu aller manger direct de la salade, pour le reste pas encore vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton bac est assez haut les grillons ne sortiront pas ...
Tu le nourris tous les jours encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

Désolée pour ce long temps de réponse.
Oui il est encore nourri tous les jours mais en taille 8 à présent. Qu'en est-il du rythme de nourrissage et de la taille des proies par rapport à l'âge ?

Il a fait sa seconde mue la semaine passée, il est bien plus coloré à présent :



Par contre quel caractère !!!!!! Il souffle et crie dés qu'on approche trop de lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol les caméléons ne sont pas les reptiles les plus amicaux ... ce sont des animaux solitaires et très territoriaux donc dès qu'on s'approche ... mon mâle est sympa encore je ne me plains pas mais ma femelle elle est horrible lol

Une fois adulte il faut nourrir tous les deux à trois jours seulement. Pour la taille des proies je suis au 6 encore, je préfère donner plus de petites proies que donner des trop grosses mais bon je vois des caméléons manger des criquets adultes ... c'est à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien comparé à la taille de sa tête, le 6 est vraiment miniscule du coup mon mari a pris la taille au-dessus.

J'imagine que Viktor n'est pas encore adulte, quand le sera-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cacahuette a écrit:
il cri...!? affraid ,ce serai bien le premier alors!!!

Il fait un son entre le feulement du chat et le sifflement du serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le mien aussi un vrai petit dragon Very Happy
Pour la taille adulte c'est assez dur a determiner car avec c'est hist de consanguinitée chez le caly ca paeut varier.
Le mien fait environ 50cm du rostre a la pointe de la queue pour environ 190g (en ce moment il est pas au mieu) donc un beau gros pépére.
Je pense qu'au allentour de 1ans 1ans et demi tu peut l'estimer adute car ensuite ca grandi nettement moin vite. Pour le tien je pense que l'on peut parler de sub-adulte.
Il faut tout de meme garder a l'espris que c'est un reptil et que tonc il grandira toute sa vie (biensur plus il vieillira moin vite il grandira sinon on aurai des caly de 2m )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...