smallnoz1 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 bonjour à tous,j'ai acheté mon premier pogona mal il ya deux semaine, et j'en ai un nouveau (femelle) depuis trois jours. ils sont jeunes, je ne connais pas leur age exacte (l'un mesure entre 7 et 12cm de la te à la queue, l'autre deux fois plus grand)le terrarium fait 60x60x80 (HxLxl) avec une lampe "Fluo Compact" 10.0 - 13 w.les températures sont : -point chaud 35°c -point ''tiède'' 28°c -point froid 22°cils ont une branche suffisament grande pour atteindre le point chaud. je change l'eau tous les matins et nettoie le terrarium tous les semaines.mon gros problème est que le male ne fait que dormir en permanence, il n'ouvre que tres rarament les yeux..je leur donne 3 petit grillons chaqun dans le terrarium chaque jour mais ils ne les mangent pas du tout. le male a régurgité un grillon à peine digéré alors qu'il l'avait mangé le matin (avant l'arrivé du nouveau) ...faites moi part de votre expérience svp, je m'inquiète énormément là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Il ne fait pas assez chaud dans ton terra ... Monte ton point chaud à 40 /45° pour du juvénile ça suffira déjà.Point froid 25°Penses à les hydrater car petits ils n'ont pas le réflexe de boire seuls. Une pipette ou un seringue tu pose la goutte sur leur bouche tant qu'ils boivent tu en donnent. Pour digérer ils ont besoin de fortes températures leur inactivité et la régurgitation vient peut être de la ... augmente la, post une photo et tiens nous au jus Post une photo de leur terra stp pour voir l'installation. Si ta lampe chauffante ne suffit pas augmente sa puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Une dernière chose, l'année dernière j'ai eu 34 petits, pas de très grosses différence de taille comme les tiens mais ça n'a pas empêché qu'un de me petit en bouffe un autre (il avait avaler la bouche de l'autre qui n'a pas survécu ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallnoz1 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 commen tu fais pour inserer une image ? =/je n'y arrive pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallnoz1 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 voilà les nouvelle tres mauvaises....mon petit pogona se laisse mourrir je crois.. je viens d'essayer de le faire bouger un peut, il n'a pas du tout ouvert les yeux et s'est totalement laissé faire.pas un mouvement, pas un geste.. en allant le redéposer délicatement sur la branche au point chaud, il a glisser de ma main au sol comme un poid mort..il est complètement inerte :'(... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justino estelle 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 tu as remonté tes paramètres ? Essaie de lui donner des gouttes d'eau à boireEst ce que tu lui donnes du calcium de temps à autre ? dis nous en un peu plus sur lui et ta maintenance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites