smallnoz1 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 slt!j'ai depuis 2 semaine mon tout premier pogona femelle agée de 3mois. Mon terrarium fait 100x40x40.les températures : - Point chaus 38°C - Point ''tiède'' 32°C - Point froid 26°Cma question est de savoir comment on s'y prend pour manipuler le pogona petit à petit ?est-ce qu'on peut le manipuler comme on manipulerait un chat (le caresser, prendre sur nous, le laisser explorer la maison, etc..) avec le temps ?merci d'avance pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine21 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Salut Smallnoz,Pour un pogona aussi jeune, évite de la manipuler trop souvent afin de ne pas la stresser.On ne peux pas manipuler des reptiles comme on manipulerai un chat ou un chien.Après tout dépend si ta femelle est plutôt peureuse, curieuse,...Tout dépend de son caractère.En gros si tu vois que ta femelle essaie de s'enfuir quand tu la prend, et bien remet là dans son terra et ne la force pas à être manipulée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Salut !Alors deux trois petites choses .... Point chaud trop froid ... monte à 40 / 45° pour du juvénileComme l'a dit antoine, ce n'est pas un chat mais ça reste l'un des reptiles le plus docile. Au début présente ta main devant lui mais ne le force pas ... il ne faut pas arriver par le dessus car il crois que c'est un prédateur (oiseau). Au fur et à mesure tu peux le prendre en passant ta main sous son ventre ... normalement il n y a aucun problème pour la manipulation.Ne le garde pas trop longtemps car les températures de nos appart n'ont rien à voir avec celle de ton terra don 5 / 10 min c'est largement suffisant.Maintenant en été ou si tu as une véranda ou quoi ... un séjour au vrai soleil leur donne une patate du tonerre mais la trop petit pour tenter l'expérience ... ils apprécie les caresses et à force et viendra te demander de le sortir tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallnoz1 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 merci de vos réponses =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 pas de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites