pogona42 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 oici les décorations que j'ai fait de mes mains ^^Je précise je n'ai pas pour des pogonas !Avant le vernisAvec le vernisAvant le vernisavec le vernisAvant aprèsAvantCombien de couches de vernis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Tu les a fait avec quel matériaux ? du durcidur ? Si oui je pense pas qu'il faille vernis le durcidur ... mais de toute façon ça ne peut pas faire de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 le durcidur est un moyen de fabriquer toute sorte de cachette. c'est un materiaux ageable et facile a manipuler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 non c'est de l'argile naturelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 C'est plutôt sympa l'effet que sa rend quand même . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 mercile resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laëti & Timy 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Oh! c'est cool, je savais pas qu'on pouvait faire cela sois même... C'est quoi comme matière? Et c'est pas mauvais pour les reptiles? En tout cas c'est bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallnoz1 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 slt, pouvez vous me dire comment intégrer une photo au dialogue svp ? je n'y arrive pas (je suis allé sur ''héberger une image'')..merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Alors je crois bien que c'est en argile naturelle donc pas du tout toxique pour les reptiles . Et puis bin ensuite c'est du vernis donc suffit de prendre un adapter, par contre j'espère que ta gamelle c'est pas une gamelle d'eau mais de nourriture car tu risques d'avoir des problèmes avec l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 c'est de l'argile naturelle donc pas toxique ,du vernis alimentaire 3V3 cuisine et salle de bain.Pour la gamelle c'est pour l'eau j'ai mis du durcisseur +résine exposy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Joli ! tu n'as pas peur d'être poursuivi pour contrefaçon ? lol Je plaisante beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 ah mdr on non xD ça fait du bien au porte monnaie surtout si on peut économiser pourquoi pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Ben oui c'est clair quand tu vois le prix que c'est vendu !Tu devrais faire une petite fiche fabrication ... tu les mets au four ou autre ...Si tu pouvais détailler avec quelques photos ... la peinture est bien faite également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 merci ^^Alors je prend de l'argile naturel de couleur rouge je trouve que ça fait bien après y a d'autres couleurs que j'ai pris sur le net.Je prend un bout d'argile ,je vais la fome que je veux .Après pour certaines je me suis inspirée des exo te... ou directement sur une cachette aque j'ai mis l'argile dessus pour faire la mm forme.Je laisse sécher naturellement car si tu la passes au four ça risque de fissurer...Moi je l'ai mis dans le terrarium sous la lampe chauffante en 2 jours c'est sec.Après je vernis le tout 2 couches de vernis pour les cachettes et la gamelle .Et près une fois le tout sec je mélange dans un gobelet du durcisseur + résine exposy et que je peins sur la gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laëti & Timy 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Tu fais bien ça... merci pour les détailles de fabrications. Bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 mercide rienbonne journée^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites