Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smallnoz1

Hydratation et alimentation

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'aurais aimer avoir des conseil a propos de mon pogona. avant tout, voilà ''le monstre'' ^^, le terrarium et les conditions de maintenances :

terrarium 100x45x45 :

lampe de droite : exo-terra UV-B 10.0, 26W
lampes de gauche :

Températures : Point chaud 42°C
Point ''tiède'' 32°C
Point froid 24-26°C

alimentations : 4 grillons/jour (il n'en mange pas plus pour le moment donc je ne met pas de grillon inutile)
Je lui met a disposition de la mache chaque jour.
Pouriez vous me donner un tableau de fruit et légume que je peux lui donner svp ? (ceux que je trouve sur le net se contredise parfois scratch )

hydratation : je lui donne tous les deux jour de l'eau au compte goutte jusqu'à plus soif.
A partir de combien de temps il ira boire seul dans sa coupelle ? (mon pogona a 3 mois 1/2)

il lui arrive de gonfler/exorbiter ses yeux durant 2/3sec de temps en temps, est-ce normale ?? (il est en train de muer au niveau du bassin)

et voici ''le monstre'' ^^ :

(dsl pour la qualité des photos, elles ont été prises avec mon téléphone portable qui n'est plus très jeune Razz )

merci d'avance pour vos réponses !

alors enleve ta lampe infra rouge pas bon mais plutot spot chauffant!
le terrarium est vide met plus de branches,pierres,cachettes et enleve ce fond pas recommandé pour eux avec ces griffes il va tout enlever et il risque d'en manger donc dangereux!

le pogona ne boit pas dans la gamelle d'eau met pour il s'hydrate avec les végétaux que tu lui donnes tout les jours!

met plus de grillons peut être qu'il les mangera plus tard .

la mue lui gêne .s'il rencontre des difficultés à muer .Il voudra lui donne un bain l'eau à 30°C pendant 10 min.

tu lui donnes du calcium et vitamine D3?
c'est quel marque le néon et combien de % d'uvb?

voila se que tu peux lui donner
http://shadows-passion.jimdo.com/rubrique-nourriture/alimentation-des-agamidae/

merci,
quelqu'un pourais m'envoyer une photo d'un terra type pour tout le bien etre du pogo ?

et si possible, la listee du matos impératif a installer svp.

merci

alors pour ma part.

Alors:
- decors de fond fait moi mm
- branches naturelles desinfectées et vernis que j'ai prit dans la nature
- gamelle d'eau
- gamelle pour les végétaux
- plantes artificielles
- pierre du jardin
- support de lampe + lampe chauffante 100 W philips infra rouge chez gamm vert rayon poussin
- néon uvb 90 cm 10% marque zoomed ou arcadia et ballast

Et un autre

la même chose sauf que j'ai mis une cachette

Salut !

4 grillons par jours c'est bien peu !
Le terra est immense pour lui, j'ai eu des pogos pour qui ça ne posait pas de problème pour chasser mais certains galèrent et ensuite c'est la cata

Tu peux toujours essayer de le nourrir dans une boite à part pour voir s'il mange plus mais surveille bien ce point la ...
Pour l’hydratation tu fais bien ! Continues de lui donner à la pipette et laisse lui toujours une gamelle d'eau à disposition. Tu pourras arrêter quand il mangera bien les fruits et légumes.

La liste fournie plus haut n'est pas terrible ... effectivement tu peux sans doute lui donner tout ça (bien que les géranium en général on les achète en magasin et donc sont pleins d'engrais mais bon) il faut regarder le rapport Ca/P ... les carottes par exemples ont un mauvais rapport (<2) donc leur en donner ne leur apporte pas grand chose ... tout comme la salade par exemple qui est seulement utile pour l'hydratation.

J'ai déjà posté une liste de fruits et légumes possédant un rapport >2 d’ailleurs je ne dois pas être le seul donc je t'invite à chercher.

Ton terra manque sérieusement de branchage pour accéder à la lampe chauffante et au uv comme l'a dit pogona42.

Un exo terra 100x45x45 Oo ça doit faire mal au porte feuille ça !!! Moi je vis à côté du lux mais quand je vois les prix en france c'est juste de la folie !

voilà le nouveau décore du terra ! =)
la structure de pierre est creuse, ça ne risque rien pour le pogo? et les grillons ne resteront pas tout le temps cachés dedans ? (parce qu'au sinon, le pogo ne mangera pas tout les grillons donner le matin...)
le pogona est excellent chasseur! il course le grillon cible jusqu'à l'avoir dans le ventre ^^. je ne me fait pas de soucis pour lui il est doué Smile

j'ai changé la lampe infrarouge par une lampe chauffante Hob*y de 80W. le point chaud est maintenant de 46°C.

que me conseillez vous pour les grillon dans le terra? cb en donner ?

merci d'avance!

avec ta nouvelle lampe tu as testé les températures?
Je te conseille de mettre un néon uvb 10% assez long + ballast rayon bricolage pour brancher le néon du mm watt que le néon!

Oui les grillons tu les lâches dans le terrarium! alors 25 grillons /jours et n'oublie pas le calcium et vitamine d3?
Combien de fois tu lui en donnes?

Salut !

prend ta branche qui a plein de petit rejet et met la contre la vitre verticale de façon à ce que ton pogo puisse grimper et s'approcher de ta lampe ...

Mets des grillons par 5, et regarde combien de fois tu en remets ... quand tu vois qu'il se presse moins pour chasser tu arrêtes. C'est qu'il a assez mais pourrait continuer d'en manger quand même.

La vitamine D3 est à utiliser avec des pincettes encore une fois, un grand débat est lancé la dessus mais personne n'a de réponse. Ce qui est sur c'est que c'est à très petites doses.

Si tu lâches 25grillons d'un coup ton pogo pourrait stresser ce qui n'est pas bon on ne fait jamais ça avec du juvénile ... après je ne sais pas qui donne des conseils bidons mais bon ... pour la taille de ton pogo ça doit être de la taille 3. Fais bien attention, nourrir un pogo avec des grillons trop gros peut leur nuire ... tête penchée, spasmes, se traine sur le sable etc...

En tout cas tu te renseigne bien c'est tout à ton honneur ton pogo sera heureux avec toi

merci de tes conseil gils57 !

la branche est mise en place Wink

je nourris les grillon aux fruit et légumes, ai-je quand meme besoins de donner calcium et vitamine ?

je donne 5 grillon le matin, 5 le midi et 5 le soir depuis 2 jours. mais mon souci était de savoir si la pierre creuse n'allait pas devenir une cachette pour le grillons ? au risque qu'ils ne sortent pas de la =/... (la largeure des grillons ne dépasse jamais le 3/4 de l'espace entre les yeux du pogo Wink )

• Créer...