Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pogona42

phase gecko léopard?

Messages recommandés

Donc mack snow bell albinos Smile. Car tu peux avoir des chocolate tremper albinos qui ressemble aussi pas mal Smile. Mais je n'avais pas vu les légère teinte de gris sur le dos donc MACK SNOW BELL ALBINOS presque sur a 100% Smile.

Mais j'ai quand même un doute car il me parait bien foncer alors que cette phase est un peu plus pale :/. Je vais allez vérifier sur mon mâle Smile

Alors je viens de looker effectivement mon mâle tire beaucoup plus sur des teintes grises donc il y'a plus de chance que ce soit un chocolate tremper albinos ton gecko, ou un tremper albinos avec une sélection qui tire sur le chocolate (attention les chocolate sont vraiment bien foncé sur quasiment tout le corps ! c'est pas du jaune mais du orange et marron)

Exemple de chocolate tremper albinos

Et un tremper albi qui lui aussi est assez foncé mais qui n'est pas choco !

tu pense qu'elle est chocolate tremper albinos?

si oui, c'est parfait je voulais une avec du chocolate

très beaux geckos

ben je vais la prendre demain.demain p-e

non xavier c'est un tremepr albinos.la il était en mu
le voici normal

vous en pensez quoi du poids de mon mâle 62g?

voici ma gecko .je l'ai cherché cet après midi^^

à son arrivé

décoration temporaire

elle ne pèse que 39g.

Oui 39g ce n'est pas beaucoup mais elle ne doit pas être bien veille ^^. Cette photo me permet de te confirme que c'est bien une tremper albinos "chocolate" je laisse le chocolate entre guillemet car c'est pas forcement un gène co-dominant ou récessif mais sa peut être une selective breeding Smile.

Bien c'est déjà bon signe Smile

oui je savais que'elle était pas bien grasse vu la queue.
je sais pas elle m'a dit qu'elel l'a eu pendant 2/3 ans et son frère 1 an je crois donc p-e 3/4 ans voir 5 ans.

ok merci donc tremper albinos choxolate ^^
donc si mon mâle tremper albinos et elle .Ils vont faire des petits que tremper albinos?

C'est sérieux à 5ans ne pesait que 39g mais c'est une grave sous alimentation =O. Mais la au "régime" surcalorique ^^

Si ton mâle est tremper albinos tu vas avoir 50% de chance tremper albi et 50% tremper albi choco

Si le gène est récessif si c'est de la sélective breeding tu as moins de chance que sa d'avoir du choco

oui je pense pour l^'age pas sur .elle a déjà reproduit 2 ans desuite je crois.
c'est pas drôle.
la il lui reste 4 grillons mais elle a bien mangé elle sait jeté dessus avec la queue qui frailleux.

ok merci donc c'est du 50/50.

C'est quoi breeding?

J'espère qu'elle va prendre du poils de la bête tout les jours grillons.Tu me conseilles quoi?
Pour le calcium et vitamine vu qu'elle est pas grosse?

WAHOOUUUU alors je te previens ne la fait absolument pas ce reproduire dans ces conditions !! Il faut mini du mini 45gr pour les fifilles. Et je te jure c'est vraiment le minimum car elle perde pas mal quand elles pondent.

Oui elle a vraiment faim donne vraiment des grillons de façon à ce qu'elle en est tout le temps, vers à beurre, vers à soie qui sont un peu gras (ils prennent du poids rapide avec sa mais donne en pas beaucoup en quantité !), si tu trouves je dis bien si tu trouves Hornworms c'est le top et souriceaux aussi tu peux test Smile. Après calcium toujours a dispo comme sa pas besoin de resaupoudrer les grillons et vitamines 1 à 2 fois par semaine Smile

Oui c'est du 50/50 ^^.

Alors la selective breeding c'est aussi appeler la sélection naturelle donc on choisit les spécimens les plus choco, on les accouple ensemble pour donner des petits choco (on espère et on prie bien fort) tu essayes de faire sa sur plusieurs génération et tu arrives à un gène qui devient récessif ^^ et qui donc se transmet facilement.

la selectiv breeding tu la retrouve typiquement pour la création de la phase black pearl ou ce sont les spécimens les plus hypermelanique qui sont sélectionner, phase encore en cours de création.

oui je sais bien.De toute façon c'es pas l'heure pour les faire reproduire non?
Oui trop maigre pour faire ça je sais bien.
Oui comme pour ton reptiles enfin pour les pogonas aussi elles perdent du poids lors des pontes.

Où tu trouves de vers de beurre et soie car à hornworms ils font une pause Wink?

Pour les cers de farines je peux aussi?

Des rosés de rat je peux ou trop gros?

ok merci

Je verrais sur les futurs petits Wink

Oui c'est au printemps logiquement mais même la je pense pas qu'elle sera en forme pour mars :/.

Vers à beurre et à soie tu peux en trouver je sais pas trop ou chez toi XD.. je connais pas trop ^^. Les hornworms c'est vraiment un plus parce que c'est chiant à trouver mais si tu arrives a en avoir c'est le top 1 vers 11g de protéines xD.

Oui tu peux donner des vers de farine pas de souci Smile. Alors sa fera peut etre gros tape sur du rosé souris c'est plus petit quand meme je te rappel quelle est pas grosse ta fille

oui je vais voir ça.
si elle n'est pas prête pour mars je peux la reproduire plus tard?
En juillet?
A voir...

Tu connais un site qui vend ça vers de beurre et soie?

Oui tu peux reproduire plus tard ou la laisser tranquille cette année Smile.
Car tu ne pourras pas la faire jeuner pendant l'hiver comme elle est pas assez grosse. La période d'hivernage permet de faciliter la production d’œuf Smile.

Par contre en site je connais pas je vais essayer de te trouver sa.

perso l'hivernation se n'est pas obligatoire pour la reproduction.

on verra comment elle sera l'année prochaine Smile

ok merci

Je n'ai pas dit que c’était obligatoire ^^, sa facilite le cycle de tes geckos et sa évite d'avoir des geckos obèse ! En plus le nombre de ponte est beaucoup plus important tu peux avoir 6 à 8 pontes pour les bonnes reproductrices et un taux de réussite de quasi 100%.

Pour le poids il faut les peser à la même heures ^^ sa y joue bien sur XD.
Je pèse les miens avant la tomber de la nuit (c'est ce moment la ou ils sont le plus a jeun comme ils se nourrissent la nuit)

Essaye d'arriver à un 60grs c'est bien pour les femelles tu look si elle a les poches axillaires un peu évaginées, mais pas trop grosse quand même Smile.

ok merci.je vais la peser demainavant tomber du soir.
ok on va essayer pour le poids

Pour info au cas ou tu ne sais pas ou sa se situes les poches axillaires c'est derrière les pattes avant Smile. Si elles forment des grosses boules c'est qu'elles est un peu en surpoids, si elles sont creusées c'est signe de sous nutrition, le mieux c'est qu'elles soient légèrement gonflées Smile.

Mais de rien, c'est comme les humains le plus a jeun possible est le mieux pour la peser ^^

ok je mettrais des photos pour les axiliaires je ne connaissais pas merci pour l'info Wink

pogona42 a écrit:
ben je vais la prendre demain.demain p-e

non xavier c'est un tremepr albinos.la il était en mu
le voici normal

vous en pensez quoi du poids de mon mâle 62g?

Il s'agit d'un tremper albinos

dodo91 a écrit:
Pour info au cas ou tu ne sais pas ou sa se situes les poches axillaires c'est derrière les pattes avant Smile. Si elles forment des grosses boules c'est qu'elles est un peu en surpoids, si elles sont creusées c'est signe de sous nutrition, le mieux c'est qu'elles soient légèrement gonflées Smile.

Mais de rien, c'est comme les humains le plus a jeun possible est le mieux pour la peser ^^

Prudence, la fonction des poches axillaires n'a pas encore été établie, personnellement, je maintiens une soixantaine de reproducteurs, certains ont une invagination d’autres, le contraire, ce que je peux vous affirmer c'est qu'elles ne semblent pas être un indicateur d'obésité...

Oui comme le dit house le problème c'est que certains éleveur pense sa mais ils ont remarqué que dans d'autre espèce proche du gecko léo que c'est poche contiennent des parasite donc un moyen de défense pour éviter que ces derniers ne se baladent dans leur corps.

Temps mieux si elle a repris du poids =D

Pardonnes moi mais les espèces sur lesquelles ces poches servent de réceptacle pour les parasites ne sont pas du tout proches du gecko, c'est carrément l'opposé, il s'agit d'uromasix. C'était juste pour préciser...

il n'est pas chocolate, il s'agit d'un tremper rien de plus normal, le reste n'est que pure fiction due à la température d'incubation et/ou de maintenance.

• Créer...