Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bagy77260

Victor m'inquiète

Messages recommandés

Bonjours a tous et a toutes,

Voilà j'ai un petit problème avec victor depuis deux jours il passe son temps dans sa grotte, le matin je le prend pour le mettre sous sa lampe chauffante, peu de temps après je lui donne a manger mais il mange pas trop, et une heure plus tard il part dans sa grotte et ne bouge plus il faut que je le sorte? je ne comprend plus rien, merci de me donner un coup de main pour comprendre. Embarassed

Son âge,paramètre du terrarium(température et hygromètrie,nourriture ,calcium,vitamine,taille terrarium,les accessoires..)?

Depuis combien de temps tu l'as?

Bonsoir, je l ais depuis le mois de mai, terrarium de 90X45X60
point chaud 45 point froid 26 Il a plus de un ans car il mesure 50 et il pese 550 g Il mange très peu salades et 6 ou7 grillons par jour, et calcium deux fois par semaines,plus vitamine.

Tu as quoi comme matériel dans le terrarium?
Le terrarium est petit pour ton pogona.
je te conseilles d 'en prendre un de 120.60.60 cm minimum
Il /elle a quel âge?
ton point froid et un peu frais.

P-e qu'il commence à hiverner c'est la période

C'est simple il entre en hivernation ... j'espère que t'as commencé à réduire tes températures et ta durée de jour/nuit ... mon mâle en a besoin pour entrer dans cette phase mais ma femelle se met toute seule, même sans changement ... la première année ça m'avait surpris mais c'est comme ça

Bonsoir, oui j'ai réduit la lumière et la température a 9h30. Mais celà fait un petit bout de temps qu'il me fait ça trois semaines.Mais pendant tous l'été il allait jamais dans sa grotte, il était tous le temps sous les uv.

ca doit être ça ..; faut cesser de l'alimenter et la réduction de la lumière se fait de semaine en semaine pas brusquement ... tu réduis quelques degré et quelques minutes progressivement

il faut qu'il ait le ventre bien vide pour hiverner sinon risque de parasites

Bonjour, 9h3O pour les uv, 9h pour la lampe chauffante, mais quel différence entre hiverner et hiberner le comportement de l'animal est le meme ou pas? et s'il hiverne combien de temps? il ne faut pas lui donner a manger? et pas de chauffage mais va étre glacé?je comprend plus rien.

dites moi si j' ai raison.
HIBERNATION:repos entier, l'animal dort entièrement,éclairage et chauffage éteint(estomac vide).

HIVERNATION:repos hivernal, baisse de température et éclairage mais reste allumé
l'animal fonctionne au ralenti, léthargique, mais ne dort pas..

Mais faut il lui donner a mangé ou pas?

Le Pogona est une espèce australienne, avec 9h d'éclairage, cela ne m'étonne pas qu'il soit léthargique...
Augmente ta photopériode à 13h cela devrait arranger les choses.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, l'hivernation n'est pas un besoin biologique mais une simple adaptation physiologique. Ton pogo n'a nullement besoin d'hiverner. L'hivernation n'est pratiquée que par de gros élevages afin de synchroniser les cycles sexuels des couples.

je te conseille de passer à l'clairage uvb et chauffage à 12/jour.Tu augumentes petit à petit soit 30 min semaine jusqu'à arriver à 12h/jour.

Après l'hivernation tu continues comme t'habitude niveau alimentation.
Le pogona peut hiverner de lui même

• Créer...