xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 salut,voici mon problème:le dimanche 14octobre j'ai acheté un rhacodactylus ciliatus à une bourse, et depuis que je l'est achté il n'a pas pas mangé de grillons ni de compote, je le sais car pour les gillons je les mets dans une boite pour qu'il puisse les manger sans soucis mais je vois que le nombe que j'ai mis le jour précédent sont toujours là... à sont arrivé il pesait 5g et je l'ai pesé hier il faisait 4g( vous me direz c'est pas enorme mais pour un petit je préfère qu'il grossisse quand meme!). pourtant hier soir quand je l'est remis il est allé sur le sol et a vu un grillon passé devant lui (il y en a un qui est tombé à coté de la boite) il a essayé 3 fois de l'attraper lorsqu'il passait devant lui mais à chaque coup il l'a loupé... et il ne s'interresse pas à ceux dans la boite (pourtant je fait come l'eleveur m'a dit pour pas enlever ses habitudes) est ce le temps de l'acclimatation et qu'il stresse? ps: pour l'nstant il est dans un 30*30*30cm avec un temperature d'environ 25degrés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Alors je pense que la tu vas pouvoir changer de méthode. Essaye de le nourrir à la pince ou la main pour voir si il mange quand même le grillon pour la compote essaye de changer de goût tu verras bien si il préfère si sa continu faudra que tu le nourrisse à la pipette... Car un petit qui perd du poids c'est jamais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbakers861 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Augmente la temperature en journée aussi .28/29 degrès pas plus .J'avais eu aussi le meme soucis sur un rhaco acheter en bourse et finalement il mangeait que dans le terra apres laisse lui le temps et il mangera . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 ok j'ai essayé beaucoup de compote que l'on ma conseillé, j'ai essayé à la pince mais rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Essaye alors d'augmenter la température comme la dit getbakers86 sa va provoquer une augmentation de l’appétit logiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 As tu pensé à contacter Vince? Comme c'est chez lui qu'il est né, il pourra certainement t'aider. En tous cas ça commence très mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 ouai c'est sur franchement la je suis un peut degouté, je le contacte au plus vite... je vais le changer de pièce là ou personne passe comme ca il sera au calme car je crois que c'est le stresse car hier soir j'étais seul et je l'ai vu au sol comme pour chasser donc à mon avis C'EST LE STRESSE et oui c'est pas cool d'avoir des petits frère et soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbakers861 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Espérons que tu trouve le truc pour que sa aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Oui c'est vrai que les passages ne sont jamais bon il vaut mieux les laisser au calme au début le temps d'adaptation a son nouveau terra déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 ouai c'est sur là il est dans un 30*30 mais ce que je m'inquiétais le plus c'était le stresse de l'environnement par rapport à mes frère et soeurs et j'avais raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laëti & Timy 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 J'espère que tout ira bien mieux pour ce minuscule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 merci moi aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laëti & Timy 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 xavier.jérémy. a écrit:merci moi aussi...de rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoirico 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Salut,Avis de ma petite expérience...Oubli les compotes et nourrit ton rhaco avec ça, tu déposes un bouchon au pied d'un des décors, ton rhaco viendra manger. Ils ne mangent pas tous à terre, certains préfèrent avoir la tête en bas, pareil pour l'eau en plus des pulvérisations dans le terra. Un repas tous les 2 jours et des grillons toutes les 2/3 semaines.Ta température est bonne, par contre 30 cm de haut c'est vraiment trop petit ! Le rhaco vit dans les arbres... Une photo de ton terra pourrait nous aider, a't'il suffisamment de cachettes ? L'aération est elle bonne ?Voilà, bon courage pour la suite.Rico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 merci; le terra est un exo terra donc pour l'aerarion pas de soucison ma conseillé de le mettre dans une reptile box donc un peu plus petit car il avait du mal à chasser je lui en avait mis 5 et il y en reste 3 donc j'en deduit qu'il les a mangé, pour la compote j'en est mis sur mon doigt et il est venu la manger sur mon doigt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbakers861 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Ha ben en voila de bonne nouvelle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 louai je suis content mais c'est pas encore gagné...biensur il est dans la fauna le temps qu'il se remplisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoirico 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Un rhaco dans une reptile box c'est une hérésie, à part si tu fais de la repro, que tu as un juvénile ou une mise en quarantaine.Mais dans le cas de ce gecko c'est la hauteur qui est à privilégier. N'oublions pas qu'il saute de branche en branche, il faut donc un espace qui lui laisse le plus possible cette liberté.Mais revenons à la nourriture, une compote bébé ne convient pas à ton Rhaco, nos amis d'outre manche l'ont banni depuis longtemps, la solution le MRP ! Personne à l'heure actuelle ne peut reproduire aussi bien le régime omnivore du Rhaco, à cela il faut rajouter des insectes mais en petites quantités toutes les 3 semaines. Il chassera avec d'autant plus d'appétit.Pour info tu peux consulter ce siteLe mien est en pleine mû ! Et il n'aura des grillons que la semaine prochaine.Bon courage à vous.Rico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 merci pour l'info mais moi j'avais meme prèvus plus grand pour lui mais comme il a deja du mal à chasser dans un 30*30 donc le temps qu'il se remette sur pied je le met dans cette boite pour qu'il puisse reprendre du poile de la bete... pour ce qui est de la compote il en a remanger sur mon doigt ce soir mais na pas reprit de grillon depuis les 2 qu'il avait mangé... il faudrait que je voye pour commander ce repashy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 merci pour l'info mais moi j'avais meme prèvus plus grand pour lui mais comme il a deja du mal à chasser dans un 30*30 donc le temps qu'il se remette sur pied je le met dans cette boite pour qu'il puisse reprendre du poile de la bete... pour ce qui est de la compote il en a remanger sur mon doigt ce soir mais na pas reprit de grillon depuis les 2 qu'il avait mangé... il faudrait que je voye pour commander ce repashy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 au faite je l'ai repesé ce soir et il fait maintenant 5g, il a reprit ce qu'il a perdu mais je trouve bizzard quand mangant seulement 2grillons et deux soir de la compote il esst reprit 1g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbakers861 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 cmoirico a écrit:Un rhaco dans une reptile box c'est une hérésie, à part si tu fais de la repro, que tu as un juvénile ou une mise en quarantaine.Mais dans le cas de ce gecko c'est la hauteur qui est à privilégier. N'oublions pas qu'il saute de branche en branche, il faut donc un espace qui lui laisse le plus possible cette liberté.Mais revenons à la nourriture, une compote bébé ne convient pas à ton Rhaco, nos amis d'outre manche l'ont banni depuis longtemps, la solution le MRP ! Personne à l'heure actuelle ne peut reproduire aussi bien le régime omnivore du Rhaco, à cela il faut rajouter des insectes mais en petites quantités toutes les 3 semaines. Il chassera avec d'autant plus d'appétit.Pour info tu peux consulter ce siteLe mien est en pleine mû ! Et il n'aura des grillons que la semaine prochaine.Bon courage à vous.RicoC'est bien tu connais le MRP , bravo . Pas une raison de limite faire culpabiliser une personnes qui ne connais pas cette nourriture en France ( et ils sont très nombreux à ne pas connaitre ) .Xavier.jérémy à eu toute les infos sur cette nourriture , et ou l'acheter par mes soins en MP .Et en parlant des Amis d'outre manche , pas mal d’éleveur ont leur rhaco en rack ... Sans commentaireSont petit c'est pas non plus le super adulte qui depasse les 35grammes .Y peut rester en box quelques semaines histoire de contrôler si tout va bien . Pour le reste je pense qui connais les dimensions pour un terra juv (30/30/30 que j’utilise pour mes 3 derniers nées) et de l'adulte en 40/40/60 sera suffisant pour 2 femelles . Les mâles toujours en terra individuelle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoirico 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Salut,Loin de moi l'idée de culpabiliser qui que ce soit.Effectivement pour un traitement il peut rester en box.Mais il est vrai que cela me hérisse le poil quand j’entends ou lit certaines chosesExcuse moi Xavier.jérémy si j'ai pu te sembler agressif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 non c'est bon je sais que vous essayer de m'aider, t'inkiete pas, tu t'es mal exprimer...oui j'avais deja un exo terra de 45*45*60 pour lui mais comme dans un 30*30 il a galeré, je me retrouve avec un grand viva pour rien(pour le moment).mon rhaco a mué cette nuit parfaitement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 après quelques jours passés chez moi, il s'est refait une santé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 ouai c'est clair! mais je pense que sa mue y était pour quelque chose car meme maintenant il arrive mieu à grimper aux vitres...je l'ai finalement mis dans ma chambre et cette nuit j'ai put le voir grimper sauter un peu partout. ja pense le laisser un tout petit peu plus le temps qu'il prenne bien du poid ect puis je le mettrais dans sont 30*30 quelque temps pour faire la transition entre sa fauna et son terra definitif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoirico 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Salut,Je suis très heureux pour ce petit rhaco ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 salut,oui moi aussi... il saute partout maintenant qu'il est est tranquille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites