nassdesas 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Bonjour,j'ai un caméléon qui a 5 mois. comme je vous l'ai demandé récemment je cherche un site pour acheter un flexarium (en France). Pour le moment il est dans un terrarium ouvert avec une grande plante à côté (elle donne sur la fenêtre) et sur laquelle il se promène. Dans le terra il fait 30° dans le point chaud, humidité 70 à 80 et il y a un goutte à goutte. Je pulvérise de l'eau 2 à 3 fois par jour. UV : 1 lampe de 5% et une autre de 10% et ma lampe chauffante est en céramique.cf. photosvoici mes questions :le terra est-il complet ? peut-il rester ouvert ?le caméléon peut-il vivre avec la plante à côté (il y grimpe) n'y a-t-il pas danger avec les UV extérieurs ?saura-t-il retrouver son pt chaud ?Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nassdesas 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Pour répondre à tes questions, ça dépend! En effet, les caméléons adultes arrivent normalement à bien réguler leur température et leur rayonnement UVB. Or, comme ton caméléon est encore relativement jeune, je le forcerais à s'exposer aux rayons UVB au moins quelques heures par jour.Évidemment, l'objectif sera de garnir ton futur flexarium de la même manière qu'actuellement. Je vois également que tu as très bien saisi qu'il faut plus de branches horizontales que verticales et qu'il est primordial qu'il soit capable de se cacher. Toutefois, je te déconseille fortement les tapis à l'intérieur des terrariums (tout comme les fontaines) puisqu'ils sont de vrais nids à bactéries.Sinon, ne craint pas les UVB extérieurs pour deux raisons: De 1), les caméléons dans la nature y sont exposés à temps plein et ces rayons sont vraiment idéaux pour une santé de fer. De 2), les rayons UVB n'arrivent pas à traverser le verre. Ainsi, aucun d'entre eux n'arrivera à toucher ton caméléon, à moins que tes fenêtres soient ouvertes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nassdesas 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 merci mapmap de tes conseils. Je suis débutant et je tiens à ma bestiole.Sais-tu où je peux trouver un flexarium ? En attendant, je vais continuer à lui ouvrir pour le laisser en liberté.ps: je vais enlever le tapis. Que me conseilles-tu de mettre à la place ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Laisse lui le terra ouvert oui parce qu'il est vraiment trop petit pour lui et les terra verre c'est pas bon ...Un flexarium regarde sur le boncoin pour commencer sinon les site classique de vpc y en a plein compare les prix ou utilise un comparateur de prix ça va plus vite ...70 à 80 % d'humidité constante c'est trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nassdesas 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 merci pour vos réponse je vais me mètre de suite a lui créer un flexarium quelqu’un aurait des plan pour que sa m'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Je pense qu'en fouinant un peu tu devrais trouver ton bonheur sur le site ou au pire sur google moi je n'en ai jamais construit encore mais ça viendra donc pour le moment je n'ai rien à te proposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nassdesas 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 c'est bon je lui est changer son habitat en espérant quel y soit plus heureuse par contre que mètre au sol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Du substrat pour planter, de lino, du papier essuie tout ... à toi de voir pas de copeaux par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 j'espere que c'est pas celui qui ta vendu le caly qui ta vendu le terra 45*45*45, je vien de construir a terra grillagé en osb pour le caly de ma mere ca ma couté env 90 euro il fait 140h*65l*70L le plus cher c'est le grillage moustiquaire, moi perso j'ai un reptibreeze de zoomed il m'a couté 130euro 60*60*120h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nassdesas 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 non ce n'est pas le type qui ma vendu le cameleon qui ma vendu le terrarium moi aussi 2 fond en osb avec de la moustiquaire en tissus sa ma couté une 60ene d'euro les dimention 1m90 75 cm 75cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites