Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilyrose51

Mon premier recifal de 50 L , besoin d ' experts car je voudais pas me planter .

Messages recommandés

Bonjour à tous ,
Alors voici mon Bac que j ' ai achetée d ' occasion à un gars qui s ' en débarrassé .
Un 50 L mais je suis sur qu ' il fait moins , 45 L je pense vus la taille du filtre à l ' arrière !!!
A l ' interieur 6 grosses pierres vivantes et une espece d ' anemone en forme de champignon dont j ' ignore encore le nom ( j ' ai posté un post dans la cathegorie coraux pour savoir ) .
Dans le filtre il y a ouate et charbon et un autre truc dans un collant pour les bacteries j ' ai pas tout compris quand il m ' a expliqué .
L ' éclairage je ne sais pas la puissance qu il a mis il y a une led bleu et 2 neons .
une pompe de brassage 1500 , il n ' y a pas d ' ecumeur il m ' a dit que c ' était pas necessaire dans un ci petit bac et j ' ai deja lus sur plusieur forum des gars qui n ' en avait pas sur des 60 L .
Dans ce bac il y avait logé occellaris , demoiselles , crustacés et un autre poisson il a pas su me dire le nom enfin son aqua était surpeuplé je trouve enfin bref moi la il est vide .
Mon projet est de mettre qu ' un seule couple d ' occellaris et son anemone et crustacé juste ce qu il faut pour l ' entretien naturel .

Hier j' ai fais un test bandelette et j ' ai trouvé :
NO 3 mg 3 / L : 250
NO 2 mg 2 / L : 0
} 21 ° d GH
6.d KH
7.6 PH
Le sel :1.30
temperature : 28 ° C

Si j ' ai bien lu la notice le No 3 et le GH n ' est pas bon

Maintenant place aux questions :

Que pensez vous des PH ?
Les PH pas bon que dois je modifier ou faire ?
Pour le filtre qu ' elle est l ' entretien quotien ou mensuel ?
Les produits a acheter ?
La nuit dois je allumer juste la led bleu ou bien dois je mettre les neons en plus ? ( actuellement , la journée je mets les 2 neons et la nuit juste la led bleu )
Une anemone passiflore est elle facile a garder en vie ?
quelle crustacé prendre pour un bon équilibre de mon bac ?
Niveau lumière comment voir la puissance car je sais pas ce qu ' il a mis comme éclairage ?
Voila , je vais aller faire tester mon eau dans une animalerie , en tout cas tant que l ' eau est pas au norme je ne metterai pas de vivants je vais etre patiente car j ' ai trop peur de me planter .
Tout autre type de conseilles sont les bienvenues .
Merci pour vos réponses bon week end

salut Wink

Citation :
Hier j' ai fais un test bandelette et j ' ai trouvé :
NO 3 mg 3 / L : 250
NO 2 mg 2 / L : 0
} 21 ° d GH
6.d KH
7.6 PH
Le sel :1.30
temperature : 28 ° C

deja test avec des gouttes car les bandelettes ne sont pas precises

le no3 si c'est 26mg/l c'est trop et si c'est bien 250mg/l!!!!!!!!!! changes beaucoup d'eau

le ph est un peu bas car vaut mieux avoir un peu plus de 8

la densite 1030 essaie de passer entre 1022 et 1026

et essaie de bassier un peu la temperature a 25/26

Maintenant place aux questions :
Citation :

1Pour le filtre qu ' elle est l ' entretien quotien ou mensuel ?
2La nuit dois je allumer juste la led bleu ou bien dois je mettre les neons en plus ? ( actuellement , la journée je mets les 2 neons et la nuit juste la led bleu )
3Une anemone passiflore est elle facile a garder en vie ?
4quelle crustacé prendre pour un bon équilibre de mon bac ?
5Ni
veau lumière comment voir la puissance car je sais pas ce qu ' il a mis comme éclairage ?

1 le perlon est a remplacer toutes les semaines et perso je virerai tout ce qu'il ya da,ns le filtre car c'est une usine a nitrates
2juste la led et encore c'est pas obligé
3trop petit volume pour maintenir une anemone
4quelques escargots et une crevette genre lysmatta
5ça doit etre noté sur les tubes sinon prend une photo de la glerie Wink

mike

Alors voila je reviens de l ' animalerie .
Effectivement mon eau était pas au top le vendeur pense que c ' est a cause du transport et d ' avoir deplacé les pierres etcs ... , le vendeur m ' as conseillé une gellule de bacterie , m ' as recommander d ' enlever le charbon , et remettre de la ouate propre et attendre 1 bonne semaine et demi pour refaire un test .
Donc bah il me reste plus qu ' a attendre Smile
Par contre comment disposer la ouate dans les compartiments du filtre , j ' en ai mis dans tous les compartiment sauf le derniere la sortie . voici le schema de mon filtre

Alors voici mon filtre .
De gauche a droite
La sortie 1 er compartiment , 2 eme compartiment au fond il y a des nouilles il y avait du charbon en perle dans du collant j ' ai retiré j ' ai mis un plus un peu de la ouate a la place , 3 eme compartiment que de la ouate et dernier c ' est l ' entrée de l ' eau j ' ai mis une petit peu de ouate au fond .

D ' apres vous es bien ou devrais je changer quelque chose ?

salut

pour le test ok mais change quand meme 50% du volume, car on repart jamais avec la vieille eau car elle s'est chargée de toutes les merdes qu'ont relarguées les sediments,pierres ou sable etc... et ça fait quand meme pas grand chose pour un petit bac

pour le filtre oui mets que du perlon et tu le changes chaque semaine pour absorber un max de sediments et ne pas avoir trop de nitrates

Ok pour le chauffage je l ' ai plongé sous l ' eau je savais pas qu il fallait le plonger completement mais bon il est debranché la journée car avec l 'éclairage ca chauffe naturellement mon eau je le mets que la nuit .
Pour la salinité je sais pas si ca se dit comme ca lol ( sel ) de mon eau j ' ai remis de l ' eau et je suis repassé a 1024 .
Je changerai 50 % de mon eau la semaine prochaine car j ' ai pas acheté de sel et suivant ce que le vendeur de l ' animalerie aura trouvé comme paramettre , toute façon je changerai l ' eau avant de mettre les vivant pour repartir sur de bonne base c ' est prevu Wink .
Pour mon sarco qui faisait la gueule , il s ' ameliore mais il ne ressemble pas a ce qu il devrait ressembler , il se releve pas et ces picot fond meme pas 1 mm je l ' ai mise pres de la pompe de brassage et sur élevé pour être plus pret de la lumiere comme j ' ai pus lire sur sa fiche technique .
Combien de fois par semaine faut il le nourrir ? j ' ai de la poussière de plancton ca vie a qu ' elle temperature ?

non non , j ' ai pas mis mon sarco vraiment en face en face , il est quand même bien éloignié il reçois un legé courant ça a l ' air d ' aller comme ça . Smile

Ok bon bah je laisse tourner pendant deux semaines sans rien faire alors .
Derniere question lol les pierres vivantes fallait il les brosser avant de les remettres dans l ' aqua ?

quand tu achetes un bac deja en eau il y a de bonnes choses a garder et d'autres non

les pv se couvrent d'algues et de sediments donc le mieux est de les brosser un peu pour les nettoyer vite fais au moins

mais c'est pas obligé Wink

seulement vu tes tests d'eau vaut mieux refaire le max pour partir sur de bonnes bases

a toi de trouver le bon réglage de ton chauffage.
moi dans mon bac il est allumé 24/24 et je l'ai réglé sur 23° pour pouvoir avoir une t° constante de 25 ou 26 ° car éffectivement l'éclairage chauffe un peu ton eau .
n'oublies pas que tu dois etre patiente, c'est important

Des nouvelles de mon sarco !
Il se fait la malle , il s ' est tourné face à la pompe de brassage .
Question bête mais bon , , peut il se détacher de sa pierre ?

Mike a écrit:
quand tu achetes un bac deja en eau il y a de bonnes choses a garder et d'autres non

les pv se couvrent d'algues et de sediments donc le mieux est de les brosser un peu pour les nettoyer vite fais au moins

mais c'est pas obligé Wink

seulement vu tes tests d'eau vaut mieux refaire le max pour partir sur de bonnes bases

voyant l'état des pierres il n'y a pas grand chose dessus ,et pour les sédiment il suffit de les rincer à l'eaux salée avant
pour ton sarco normalement il devrais resté accroché je pense

tenez regardez , le trouvez vous en bonne santé moi depuis que je l ' ai j ' ai de la peine pour lui Sad
Je trouve que ces picots sont rikiki !!! c ' est normal ?

Ensuite vous allez me dire ELLE EN POSE DES QUESTIONS mais bon je rappel que je debute !

J ' ai des drole de mille pates elles sortent de mes pierres , sont elle dangereuse ? faut il les enlever ?
Comme cela s ' appelle ?

les mille pattes comme tu dis sont des vers polychetes ,tu en auras pas mal c'est normal Wink

t'en fais pas le forum est fait pour poser des questions

par contre change de l'eau au plus vite!

Ton sarko m'a vraiment l'air mal en point, même si ça représente une petite somme, investis dans une malette de test, elle te le rendra bien Wink

Une malette de test ?
il y a quoi comme test ? nitrate , ph etcs ???
Je pense que je vais retourner a l ' animalerie dans la semaine et acheter du sel pour changer mon eau et montrer la photo de mon sarco au vendeur ca coute rien .

Moi qui croyait que ca serai facile , j vais devoir attendre noel pour y mettre mes nemos .

Re , voila j ' ai achetée du sel marin ( ocean ) et de la mousse ( bleu et verte ) et des nouilles pour mon filtre en plus de la ouate que j ' ai remplacé samedi . j ' ai preparé mon eau 20 litres le temps que ca brasse demain je change 50 % de mon eau et une pillule de bacteries , j ' ai vraiment peur pour mon sarco , c ' est vrai qu il fait la gueule je viens de regarder sur la photo du mec a qui j ' ai acheté l ' aqua il est bien ouvert , la il est tout recrocvié .
J ' espere qu ' avec tout ca , ca va lui redonner bonne mine . :bounce:
Et que les parametres vont revenir à la norme .
D ' apres vous je dois attendre combien de temps pour faire un test apres avoir fait tout ça ?

Le vendeur d ' animal tropical à Reims a l ' air experimenté et serieux c ' est lui qui entretien les aquariums , il force pas a la vente .... je pense que c 'est pas un charlatan lol!
Mais bon je demande déjà conseille a vous qui avez des années d ' experiences . bonne soirée tous le monde

alors voila mon eau changé a 50% est fait , les filtres sont changés , une gellule de bacteries , densité 1024 , 25 ° .
Nitrite et nitrate et ph etc ... j ' attendrais demain .
Des nouvelles de mon sarco , il est deployé un peu plus que les autres jours lol il se balade de gauche à droite il a un petit peu meilleur mine non ?

Il a en effet l'air d'avoir meilleure mine, mais moi je modifierai le flux des pompes pour ne pas qu'il se ballade, il pourrait se blesser en frottant sur les pierres.

oui il a l'air un peu mieux.. contrôle chaque semaine tes nitrates (et densité quand tu changes de l'eau) surtout jusqu'à ce que tu maîtrises ton bac... je te conseillerais de faire au moins 20% de changement d'eau voire un peu plus deux trois mois ça ne fera pas de mal

Re a tous Sad ,
Je viens de faire tester mon eau , catastrophique nitrate et nitrite , j ' ai mis une resine pour eliminer le nitrate , phosphate et algues , et remise bacteries . maintenant je touche plus a rien , avant 2 semaines , si apres tous ca mon eau est pas bonne , je pense que je vais reprendre a zero de A à Z tanpis pour l ' attente !

salut

si tu as des nitrites c'est pas la resine anti nitrate qui va aider beaucoup...les autres parametres sont corrects?

franchement,a ta place vu que tu n'as pas de vivant a ecailles je changerais 100% de l'eau

quand tu n'as pas le choix, tu dois t'y résoudre !!

Si ça peux te rassurer, ça fait plusieurs jours que mes sarko ne s'ouvrent plus. Depuis que j'ai passé mon Kh de 5°dKh à 9°dKh scratch

change ton eau et attend que le bac ce rééquilibre , pour ton sarco c'est très résistant il s"en remettra surement et surtout après ça ne touche plus à rien et laisse faire le temps Wink

Oui je pense que je vais changer mon eau a 100 % es qu il faudra que je rince mon sable ?
Mais j vais attendre 2 semaines voir si leurs resine a fait effet , c 'est un puricateur d 'eau et il elimine bien le nitrate et les nitrites les autre parametre sont ok

franchement oui rince ton sable car il doit etre plein de merdes

par contre ne rince pas les pierres pour garder les bacteries et faune

Pour ton volume, moi je changerais direct toute mon eau.

Certes tu vas devoir patienter un mois, mais alors combien de soucis en moins (et de sous en plus !). Ca t'évitera toutes ces résines, produits etc ....

comme je l ' ai écris un peu plus haut , j ' attend 2 bonne semaines le temps que les bacteries se developpe et que la resine fasse son effet miracle lol! .
Apres je re-testerai mon eau et si j ' ai toujours autant de nitrites et de nitrates bah je ferais comme vous me conseillés un changement total de mon eau et un rinçage de mon sable ! en attendant j ' encourage mon sarco en lui disant tiens le coup mon pépére , il a l ' air d ' aller bien , il sort ces minuscules polipe et c ' est bien mis a plat il n ' ai plus reccrocvier , j ' ai vu les meme dans un bac à floralis garden ils ont la même tête donc je me rassure .
par contre j ' ai des tache rouge sur mes vitres , dois -je les laisser pour le moment ?
J ' ai aussi truc bizarre qui se deplace je peut pas le prendre en photo il est caché , sa a la meme forme qu ' une tour dans un jeu d ' écheque !!! es une plante ?
Je vous souhaite un bon week end a tous je vous donne des news quand j ' aurai testée mon eau

salut

aucun interet a attendre 2 semaines

la resine ne fera pas de miracles et de toute façon elle n'agira que sur les no3 et vu les resultats tes autres para ne doivent pas etre au top

Emily, ta "tour" peut etre une aiptasia; petite anémone parasite très prolifique, à virer.
Si tu veux voir à quoi ça ressemble, va voir mon bacs dans la rubrique bacs eau salée, mon 1er récifal, première photo de la page 2.

Pour mon bac je vais refaire un test lundi si le test est pas bon je le vide , nettoie le sable et remet de l ' eau salée toute prete que je vais acheter en animalerie !
Voila je repars de zero .