Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilyrose51

Mon premier recifal de 50 L , besoin d ' experts car je voudais pas me planter .

Messages recommandés

en plus ,, je vais te dire une chose
repartir a zéro est la meilleurs choses a faire
tu va découvrir de jour en jours pleins de vie nouvelle dans ton nano
tu va te régaler et ça t apprendra la patience qui est très importante en aquariophilie
et a long terme c est tout bon

Bonjour tout le monde , Des nouvelles , finalement j ' ai pas changé mon eau je me suis laissé encore 2 semaines le temps que ma resine et les bacterie agissent et bonne nouvelle mon eau est de nouveau operationnelle .
Je pense aller faire un tour en animalerie samedi pour voir qlq crustacé pour commencer .
Mais je viens car j ' ai une question qui m ' a traversé l ' esprit , peut on adapté un aquarium d ' eau douce a la base par un eau de mer en rachetant un ecumeur et une pompe de brassage ?
Car mon 50L sera bien pour le moment mais pour noel j ' aurai 2 clowns qui vont grossir au fil du temps et j ' aimerai bien me faire un gros volume pour mettre d ' autre poissons marins .
Alors es possible ?

oui si tu restes dans des volumes inférieurs à 200 l (écumeur externe, genre deltec mce 600).

Au dessus, vaut mieux le percer et prévoir une décante sous le meuble.

ok cool en voila une bonne nouvelle , j ' avais lu sur un forum que c' etait pas possible et le mec se foutté de la gueule du gars qui demandé si j ' avais su avant j ' au fais ca direct bon bah je vais mettre de coté et je pense que l ' année prochaine j ' investi dans un grand . youpi

à moins que tu veuilles un red sea max d'occas, percé, avec écumeur et brassage changé lol!

Ou la la jolie bac et joli prix dommage , lol mon budget me permet pas de me l ' offrir snifff je vais continuer a guetter les ptites annonces tanpis au pir j ' ai une cuve nu , j ' acheterai petit a petit le matos mais bon , pour le moment c ' est pas pressant mon projet c ' est pour l ' année prochaine la je me fais la main sur un 50 L .
Ce week end j vais trouver des crustacé pour commencer et 1 coraux moue pour que mes clowns puissent se planquer . voila bon week end tous le monde

ba tu sais, le budget on met toujours plus haut et on discute.. je descendrais pas sous 550, regarde les prix de ce qu'il y a dedans niveau matos, et tu verras. . mais je sait, le budget c'est tout un truc à obtenir Wink
moi là j'économise depuis un an pour changer et j'ai pas encore exactement tout ce que je voudrais

emilyrose51 a écrit:
Mes nouveaux arrivant , mes premier detrivores !!!!
Bernad l ' hermitte a patte bleu et noir

Grosse erreur !!!!!!!

Ces BH sont inadaptés pour les petits bacs
Ce sont des bulldozers qui déplacent les coraux et vont zigouiller les escargots
Le mieux serait de le rapporter au magasin et prendre à la place des Clibanarius tricolor

salut

deja felicitations pour tes detritivores Wink

par contre pour le bh je suis d'accord avec magué il va devenir trop gros pour ton bac et tout defoncer et crois moi un bh ça a de la force!

Arf mince , je vais voir comment il se comporte , sinon je le revendrai ou l ' echangerai , pour les coraux j ' en ai pas sauf un sarco mais bon et pour les escargots ils sont hors de sa portée pour le moment !
Je vais le surveiller se nanard !!! lol

tu sais on voit pas toujours tout ce qui se passe sous les pierres, et un jour plus d'escargots sans que tu t'en soit vraiment rendu compte ! quand je vois que déjà les clibanarius attaquent, une sorte plus grande et plus agressive.. à ta place, je suivrais ces conseils tant que tu peux encore faire l'échange au magazin

aussi as tu acheté des coquilles vides?

car quand le bh grandira il tuera les escargots pour leur coquille Wink

oui j ' en ai placé un peu partout des coquilles , petite question les escargots quand il se reproduise les oeufs ils les pondent ou en general ?

emilyrose51 a écrit:
Lol oui mais ou ? sur la vitre sur les roches ??

Very Happy Bonjour,

dans mon bac, ils pondent sur les vitres,je les décolle chaque semaine lors du grand nettoyage... Twisted EvilLaughing !

@+ Wink

salut moi perso ils pondent tout en haut de mes pierres ca fait genre des petites bulles d'air et pour les bh je ne savai pas mais je comprend mieux la disparition de mes escargots!!!!!

Que pensez vous de cette occaz ????

je vends un superbe aquarium osaka de 300l équipémer.avec un écumeur deltec mce 600,2 pompes debrassage marea 1000 et une de 2500l/h,chauffage etun t8 bleu en plus.
je le vends sans le vivant car je passe a plusgrand
.

Quel est le prix de cette "affaire" ?
C'est quoi l'éclairage ?
Il faut prévoir un meilleur écumeur, le MCE600 est sous dimensionné pour ce bac
Le brassage est à revoir : 40x le volume du bac ça fait 12000l/h minimum
Un bac avec des coins arrondis c'est super joli mais c'est une vraie galère à entretenir sur le long terme (c'est pour ça que j'ai revendu mon 140 litre à Mike lol! )
Le meuble est vendu avec ?
Si c'est le cas, il faut aussi le changer car il ne premet pas l'installation d'une décante (obligatoire sur ce volume)

bonjour
vends aquarium eau de mer 200 litres
dimension 1 m de long, 0.50 de haut et 0.40 deprofondeur

possedant un ecumeur , 3 pompes de brassages , 30kilos de pierres vivantes colonisées ,8 corauxmous

-lambophyton
-euphillya
-silnuaria
-discosoma
plus 3 autre especes dont je ne me rappele plus lenoms( desolé )
2 oecelaris (poisson clown )
1 poisson labre
une crevette stenopus
plusieurs bernard l'hermite, escargot de fond,uneophiure
-un chauffage
-un thermometre digital
2 lampes d'appoint avec ampoule lumiere du jour
-une rampe 2 fois 55 wats
- un osmolateur avec un bac de 10 litres pourreguler l'evaporation
- un osmoseur peu servir pour faire de l'eauosmosée
- un bac de 100 litres pour preparer l'eau de mer
- un sceau de 20 kilos de sel pour preparer l'eaude mer
un bac de 40 litres pour servir d'hopital ou pourcreer un nano recifal

nourriture, differents test ,epuisette, 2 bidons20 l pour transporter l 'eau plusieurs materielsd'aquariophilie (chauffage ,petite pompesepuisette, differents test)

Citation :
(c'est pour ça que j'ai revendu mon 140 litre à Mike lol! )

je confirme les bords arrondis c'est ultra chiant a nettoyer ^^les miens sont toujours crades d'ailleurs lol!

Voici les marque et puissance donc pour un 200 L es une affaire qu ' es que j ' aurai a racheter ?

1 aquarium de 200 litres aqualantis de 1 m de long 0.40 m de large et 0.50 m de hauteur
le meuble de laqurium
1 rampe de t5 avec 2 tubes de 55 w (1 blanc de 17000° k et 1 blanc et bleu de 14000° k)
2 lampes d'appoint supplementaires lumieres du jour
2 pompes de brassages (1 de 2500litres et 1 de 4500 litres heures)
1 ecumeur deltec mc 500
1 chauffage
1 thermometre digital
30 kilos de pierres vivantes colonisées
2 amphiprion (nemo) 1 male et une femelle
1 poisson labre
1 ophiure
1 stenopus
plusieurs bernard l'hermite et escargot de fond
les coraux ( discosoma,lambophyton,euphillia,silnuaria,....)
3-4 plaquettes de nouriture congeles
different test nitrates,nitritres,phosphates....
epuisettes,multiprises,horloge pour l'eclairage ,densimetre
1 osmolateur pour reguler l'evaporation

Si tu veux un conseil, laisse tourner ton bac actuel et mets de l'argent de côté pour monter un vrai projet bien ficelé

Rien de tel que de partir de zéro afin de choisir l'aqua, le matos et le vivant qui te conviennent vraiment

Les bonnes occasions existent (n'est-ce pas Céline) mais elles sont TRES rares

Oui mais la l ' offre est plutot interressante avec tout ce qu il y a ca vaux le cout niveau coraux , poissons , PV .Je pense vraiment le prendre , la nuit porte conseille demain je lui tel pour avoir plus de renseignements

coucou Bon et bien j ' ai ete visiter l ' aqua de 200 L !!!
Et ...... vraiment magnifique rien a voir avec la photo , je vais le chercher Samedi .
Avec une bonne reorganisation des Pv ca va etre tres joli , j ' ai enfin trouvé l ' aqua de mes reves .
Es que vous me conseillez de changer le sable ? pour eviter une remonté de sediments .
Petite question : Le gars me dit que les ocellaris ne s ' entendent pas avec des demoiselles es vrai ? car moi j ' ai lus le contraire ....
J ' aimerai dans l ' avenir mettre une paire de demoiselles en plus des ocellaris mais qu ' elle type acheter ?
Voici mon futur bac ....

Félicitations !!!

Pour moi, oui tu devrais changer de sable. Le sien, en fonction de l'âge du bac, doit être un peu chargé de saleté au fil du temps ...

Pour les ocellaris/demoiselles, c'est vrai mais pas qu'avec les ocellaris. Les demoiselles sont en fait pas très très sociables ... m'enfin y'en a des méchantes et des gentilles (au pays, de candy lol)

Mon conseil, mets autre chose que des demoiselles Wink

Ok bon bah je m ' en passerai .
Pour le sable c ' est ce que j ' ai envie de faire le changer car lui a mis du gravier et dedans il y a pleins de morceau de coquillage en miette ca fait un peu decheterie .
Sinon ouh la la j ' ai acheté un BH samedi et je viens de m ' apercevoir qu il a perdu 3 pattes je les ai retrouvées a coté , comment ce fait il surtout comment il a fait , va t il mourrir ?
J ' ai lus quelque chose sur le fait que ce serai du au stress qu il va se cacher pour mourrir et c ' est ce qu il est entrain de faire ...

Soit il meurt, soit il a mué et ce que tu crois être ses pattes sont en fait des mues. Oui je sais c'est super ressemblant, je crois qu'on s'est tous fait avoir au début Wink

j ' espere que c ' est sa mue pitié !!!
Les pattes etaient noir et bleu comme c ' est pattes actuelles .
Ca me fait peur tout ça .
J ' ai tenté de bouturer mon sarco j ' espere que ca va le faire

la mue a la même couleur
oui il ne faut pas transférer le sable
félicitation pour ton acquisition !

bonne chance pour ton nouveau bac ,,il est beau
félicitation
pour le bh t inquiète c est surement la mue

je vais le chercher samedi , je reouvrirai un nouveau post pour vous le presenter , j ' espere que le demenagement se passera bien ....
Et pour mon Bh il est encore vivant mon cheri l ' a vu ce matin en haut des pierres le coquin la journée il se cache dans une pierre grrrr