MANUETS 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Bonjour,DEs amis m'ont offert un caméléon calyptratus pour mon anniversaire et c'est vrai que sa me tenter depuis un moment mais je me suis pas renseigner sur les conditions de vie de l'animal et tout donc je suis prise au depourvue et voudrais un maximun d'information J'ai un flexi (dont je connais pas les dimensions )un lampe chauffante et un lanpe uv pour la nourriture comment s'y prendre pour lui mettre a manger?et que lui donner d'autre que les grillons?Faut laisser les lampe allumer combien de temps par jour?il y a t-il des plantes a eviter dans son terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 et voila encore des inconscients qui croient que les reptiles on les offres comme des poissons rouges. Désolé mais surtout un cameleon ca doit etre une decision prise avant car meme si ca parrait facile (ce qui est relatif) ca prend du temps et de l'argent. Pour les conditions d'elevage tu devrais facilement trouver sur le forums-Quel age a t'il ? (ou combien de centimetre de la tete a l'anus)-prend un metre et mesure ton terra pour connaitre les dim'(ca parrait logique)-quel puissance as- tu pour le chauffage et les uvbessaie de peser le pour et le contre parce que c'est vraiment une grosse responsabilité (faut prevoir pour les vacances, les week ends, et de la place car un flex pour un adulte c'est au moin 60*60*120 pour une femelle et a peu pres 25% en plus pour un mal),et c'est vraiment une passion qui coute assez cher au debut(les insecte ,les lampes ,les terras ,les decos ,et les plantes.C'est pas pour te decourager mais faut que tu sache a quoi t'attendre, car ca peut vite devenir un cadeau empoisoné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANUETS 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 L'age je ne sais pas j'ai essayer de le mesure il doit faire environ 6 cm c'est pas facile il bouge tout le temps mon flexi messure 76X42X76 CMma lampe chauffante 75wma lampe uvb 10.0 23Wc'est deja un cadeau empoisoné moi je n'en voulais pas avoir d'etre equipé comme il faut et de m'y connaitre beaucoup mieux mais bon maintenant qu'il est la. On va faire au plus vite pour apprendre tout bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 oui et bien ca doit etre la panique .Tu peut deja consulter les fiche d'elevage du fofo, ca devrai deja t'apporter pas mal de réponses. Ensuite je pense que tu devrait rapidement acheter un guide sur le caly genre reptimag histoire d'avoir un support et des elément de reponse a toute heure.bon courrage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Et ben c'est la série noire sur les caméléon cette semaine ! Je vais démissionner je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 a force de dire que c'est facil et que c'est pour debutant ect... ca m'etonne pas qu'on offre des cameleons comme des chocolats!!!Bref, 6 cm du nez a la base de la queu? ou en tout?parce que c'est pas bien grand pour etre vendu, et du 10.0 pour la lampe c'est peut etre un peu fort pour un juvenil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites