Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gils571

mes naissances à venir

Messages recommandés

Je vous présente mes petits enfin futurs petit puisque pour l'instant je suis en attente de naissances ...

Donc j'ai mes œufs d'épipédobates tricolors depuis un peu plus d'une semaine, les têtards ne devraient plus tarder à sortir je les vois déjà qui dansent dans leur oeufs :

Cette image date du lendemain de la ponte :



Je posterai une plus récente demain

Et ce soir voilà ce que j'ai découvert avec mon plus grand plaisir car on a galéré plus d'un an pour trouvé un mâle à notre femelle :



Ma femelle phelsuma robertmertensi Smile Je suis vraiment trop content !!
On distingue sur la photo les deux oeufsn pas évident sur la photo mais en vrai c'est flagrant Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on en arrive à les voir mais en vrai c'est tout transparent c'est impressionnant ! Je pourrais presque les mirer à travers le ventre lol

Ils disent que les premières pontes sont blanches en général Sad je verrai bien ... je surveille ça de près Smile

Merci xav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien

c'est vrai que maintenant on est impatient donc si sa loupe au premier c'est embettant... moi c'était sa pour cette année saufque c'était à cause de l'incubateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premières naissances de l'année je commençais à désespérer par contre ils disent qu'une fois que c'est parti ... c'est 6 à 7 ponte par an ...

Moi l'incubateur j'en ai pris un direct le help niursery II. Par contre ils disent d'incuber dans le terra direct donc je me tate encore je n'arrive pas à trouver les paramètres pour le faire en incubateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la bourse d'Illkirsch ils vendaient une batterie de petits terra guillotine ... 4 terras pour 26€ jme suis dit c'est bien ça pour les petits phelsu mais on en a pas ... jsui deg tout était pas cher la bas terra, tapis chauffant etc mais vraiment pas cher ... t'avais genre un python pour 60€ avec terra ... un truc de fou et voilà j'ai raté l'occasion ! snif

J'espère qu'à Arras je trouverai des prix corrects mais vu ce que j'ai vu à Illkirsch ça m'étonnerait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai jsui deg lol mais bon c'est pas grave ... jvai avoir des naissances c'est ce qui compte ! lol

Je vois déjà les petits têtards qui bougent dans leur œufs c'est trop marrant ! encore quelques jours et ils vont sortir je pense ... j'espère voir le mâle les emmener à leur point d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les nouilles je les ai depuis juillet il me semble donc ça été rapide ...
La mâle phelsuma est arrivé en même temps ...

C'est cool ! Pas de bébés pogonas à gérer ... il me reste encore les bibronis car les caméléons sont trop jeunes pour le moment.

L'année prochaine sera une belle année je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gils57 a écrit:
Premières naissances de l'année je commençais à désespérer par contre ils disent qu'une fois que c'est parti ... c'est 6 à 7 ponte par an ...

Moi l'incubateur j'en ai pris un direct le help niursery II. Par contre ils disent d'incuber dans le terra direct donc je me tate encore je n'arrive pas à trouver les paramètres pour le faire en incubateur



C'est cool! des naissances gil cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai vive les naissances tant que c'est pas des gosses ! mdr j'en ai 3 j'ai mon compte lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
mdr heureusement j'ai pas de gosse mais c'est sur pour le moment je préfère des naissances en reptiles lol!


tu as raison xav c'est moins contraignant un reptile que des minots et tu as le temps d'en avoir lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire tu met les gosses dans le terra a la place des reptiles Twisted Evil et sans UV pour qu'il grandissent pas Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais déjà remarqué mais c'est plus marrant de pourrir les post des autres lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, un peu de nouvelles ...

3 tétards sont sortis et sont désormais dans le bac d'eau du terra. Je prendrais des photos ce soir avec un vrai apn parce que c'est vraiment très petit !

Pour le phelsuma il me semble qu'elle a pondu mais j'attend de pouvoir voir son ventre avant de lancer des recherches dans le terra.

Ce soir je posterais surement les photos de tout ce petit monde Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gils57 a écrit:
Hello, un peu de nouvelles ...

3 tétards sont sortis et sont désormais dans le bac d'eau du terra. Je prendrais des photos ce soir avec un vrai apn parce que c'est vraiment très petit !

Pour le phelsuma il me semble qu'elle a pondu mais j'attend de pouvoir voir son ventre avant de lancer des recherches dans le terra.

Ce soir je posterais surement les photos de tout ce petit monde Smile


Cool! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey ! Deux de plus ! La première ponte s'annonce vraiment bien comparé à ce que je peux lire à droite à gauche ... encore ptet 8 a venir, pour le moment j'ai vu seulement deux qui ne sont pas viables, les oeufs sont restés blancs et n'ont pas changé ...

Je suis deg j'ai l'apn mais les lumières sont éteintes Sad ce sera demain les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choses promises choses dues ... à moitié parce que dans l'euphorie j'en ai oublié les têtards lol

La petite histoire ...

aujourd'hui j'avais prévu une séance shooting de mes nouilles. J'ai donc récupéré le nikkon de ma soeur hier soir.
Après l'extinction de mes lumières, le mâle a commencé à chanter ce qui n'est pas pour me déplaire bien entendu.
J'adore le chant de mon mâle Smile

Ce matin je pensais prendre mon petit dej tranquillement puis faire ma séance un peu plus tard mais voilà, mon mâle continuait de chanter puis j'ai entendu son chant propre à l'accouplement. Il est différent de l'appel de la femelle et se produit toujours lorsqu'il est avec une femelle dans la boite de pellicule photo.

Deux observations :

la première, on dit que les hommes sont des cochons mais c'était avant de connaître les nouilles !!!
la deuxième, je tombe toujours sur les repros je suis un grand chanceux !
la troisième (petit bonus) mon mâle est du matin ! Si si ça fait deux repros, deux fois le matin.

Donc petit shooting :

Mon couple du matin devant une maison close ? Smile cette photo a été prise après le délit mais pour la chronologie de l'histoire je la post avant :



Les voici en pleine action (ils auraient pu fermer la porte quand même y a des enfants chez moi !)







Petite observation intermédiaire, mon mâle est un nympho ! Si si j'vous jure la preuve en image ...
A peine sortie de ce bar libertin, le voici qu'il se remet à chanter de plus belle !





Ma deuxième femelle ne peut pas lutter contre sa si jolie voix ... elle tombe dans le panneau





Petite observation encore ... j'aurais du faire chanteur :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! Quand je suis rentré tout à l'heure voici ce que j'ai trouvé :



Une nouvelle ponte Smile Après celle raté de ce matin, tout est rentré dans l'ordre.

Mes deux têtards placé dans lincubateur hier sont mort Sad je pense qu'il a fait trop froid hier soir ... l'incub était éteind ... aujourd'hui 10 nouvelles naissances, les autres oeufs ne sont pas viables .

Ce qui me fait 10 en incubateur, et 3 dans le bassin du terra ... j'espère que ça va bien se passer cette fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucky reptile de m....

Ce matin l'incub était éteint, pas moyen de le relancer ... j'ai débranché rebranché puis au bout de plusieurs minutes c'est reparti mais je crois que j'en ai perdu encore ... ceux restés dans le terra ont aucun problème je suis deg ... c'est pas sérieux comme matos déjà la température puis ça ... il a servi une fois jsui vénere !!!!

Sinon le développement suit son cours ... la femelle phelsuma a pondu mais impossible de trouver les oeufs ... je verrai soit ils sont la soit elles les a mangé car pas viable ... c'est leur première repros du coup c'est fort possible ...

La suite à venir ... merci xav de suivre mon post Smile au moins un lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai même galère je suis tombé sur l'exo terra c'est exactement mais alors exactement le même que le lucky reptile c'est abusé !

De toute façon on connait bien les produits exo terra maintenant ! Poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les têtards se développent bien, ça pousse c'est cool encore un mois et demi je pense avant d'avoir des grenouillettes Smile

Sinon la mauvaise nouvelle de la journée, ma rani est morte ... depuis dimanche elle ne bougeait pas trop j'ai essayé de la faire manger mais rien n'y a fait ... elle était bien maigre à l'achat, un ami me l'avait signalé mais voilà ... j'espère que les deux autres vont bien démarrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quasiment toutes les grenouilles de l'année étaient maigre à arras.
Mon pote m'a dit de me méfier car sil elles se nourrissaient pas dans les deux elles seraient mortes ... voilà c'est arrivé

J'en ai trouvé une autre bien speed donc je ne me fais pas de soucis pour elle, l'autre reste introuvable. J'attend que mon 30x30x45 sèche et je les bascule dedans je les verrai mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrai te fabriqué ton incub tous seul comme ca tu t'en prendra qu'a toi si ca marche plus, rip tite nouillette, ca arrive souvent quand on achette en bourse? en meme temp c'est idiot qui est pas de garanti sur la qualité des elevage! n'importe qui peut faire de l'elevage de crotte et arnaqué les gens dans ses bourses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éleveurs sont souvent les même mais cette année elles ont eu peut être plus de mal à démarrer, je ne sais pas ... d'habitude la bourse de Arras est bien connu pour ses nouilles ... cette année peu de choix et peu en bon état ... c'est plutôt rare on m'a dit que c'était la première fois ... j'ai pas eu de bol !

Pour mon incub, j'y ai pensé bien sur, plus tard quand j'aurai déménager car la impossible.

Vu le nombre d'espèce que j'ai, je vais faire un incub à étage avec possibilité de mettre différente température pas étage. Tout est prévu t'inquiète Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles des naissances à venir ...

Les têtards sont sortis des oeufs depuis 11 jours maintenant. Un s'est développé beaucoup plus vite que les autres ... Il m'en reste 7 ...
Une autre ponte date de 9 jours ... il reste encore environ 5 jours avant de sortir et je viens de découvrir une nouvelle ponte aujourd'hui ! Ma femelle ne chôme pas et il va vite falloir que je lui trouve quelques amies pour la soulager un peu !

Le gros têtards (ça date de quelques jours il a encore bien poussé !)



les petits (on ne se rend pas bien compte je prendrais une photo un à côté de l'autre ...







On a aussi découvert une femelle lépido avec deux oeufs Smile
Et ma femelle phelsuma qui a refait deux oeufs aussi Smile

Donc ça y va niveau repros ! J'espère réussir à gérer tout ça en même temps ... les têtards me prennent pas mal de temps et sont assez décourageant vu le taux de réussite ...

pour le plaisir ...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait un petit moment que je n'ai pas parlé de mes repros ...

On commence par les phelsumas ... ou comment ne pas avoir de repro cette année ...



Mon têtard, le dernier des ... têtards ...



Avec ses papattes arrière et une patte avant Oo j'ai de la chance moi hein Smile ? Non pas du tout Sad

Voila, sinon encore deux pontes dans le terra dont une qui ne va pas tarder à sortir je pense et un œuf de lépido lugubris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
Petite surprise ce matin !
Il y a quelques jours j'ai découvert une nouvelle ponte dans la petite hutte prévue à cet effet ... et ce matin, trouvant que le mâle squattait un peu longtemps dans cette hutte, j'ai pris une photo avec le flash car fait noir dedans Smile





Il ne va pas tarder à sortir pour placer les têtards dans un point d'eau ... je vais essayer de filmer la scène Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Depuis 10h ce matin il tourne dans le terra ce clown sans jamais trouver l'eau ! pff sont pas futfut ces nouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et merci Smile
Le mâle n'a toujours pas posé les petits il va dormir avec eux sur le dos ...
Ca doit être ses premiers gosses sinon ça ferait longtemps qu'ils les auraient viré ! J'ai dit ça à ma femme elle a fait sa choquée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...