Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Plait il ? lol

Il disait juste que les crottes ressemblaient à des oeufs je ne pense pas qu'il croyait que le camé avait pondu.

Wikipédia : Hermaphrodite : pour désigner ce qui réunit les caractéristiques des deux sexes

A ne pas confondre avec la parthénogenèse, qui est la reproduction monoparentale à partir d'une gamète femelle non fécondée.
Ce mode de reproduction apparait chez les insectes. Mais également de manière obligatoire chez certaines espèces du genre Aspidoscelis et Cnemidophorus, certaines espèce de Lacerta, le lépidodactylus lugubris notamment (ma femme me soule pour en avoir un lol). Ou de manière facultative comme chez certains varans comme Varanus komodoensis et varanus panoptes.

Chez les ophidiens, la seule espèce connue est ramphotyphlops braminus.

Des phénomènes de parthénogenèse facultatives ont été démontrées chez les serpents (grâce aux outils de biologie moléculaire). L'hypothèse d'amphigonia retardata (rétention de sperme) à pu être écarté dans certain cas de naissances incertaines.

Exemples : crotalus horridus, crotalus durissus unicolor, thampophis marcianus et thamnophis elegans vagrans.
En 2003 une publication révèle un cas de python bivittatus au zoo d'Artis à Amsterdam. Les analyses de sept embryons ont montrés qu'ils étaient tous identiques génétiquement à la femelle

En 2011, une autre publication de BOOTH et coll. montre une femelle BCI de mutation caramel (mutation récessive) mise en présence de 4 mâles différents entre 2008 et 2009. Elle produira 2 portées soit 22 serpenteaux entre 2009 et 2010, tous de type caramel. Après plusieurs études il a été démontré que tous les petits sont issus de parthénogenèse.

D'autres cas ont encore été découverts mais je ne vais pas vous faire l'article au complet lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est bel et bien un mâle. Pour ce qui est des oeufs, comme ce n'était pas clair entre des oeufs de parasites ou de caméléons dans la phrase, j'ai préféré préciser le tout!

Freddy, as-tu des nouvelles pour nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous
donc hier direction le veto je lui est demandé de faire une radio pour l’état général de camé et bonne surprise plus de constipation pas de déformation osseuse quand a la bosse que mapmap a remarqué c'est effet-te du fait qu'il soit trop maigre il ne pèse que 43 grammes autant dire qu'il que la peau sur les os
ce matin il a enfin manger un grillons 1 c'est tout mais la veto ma conseiller de le gaver avec du carnivore care mes je pensé a lui demander si je pouvait lui donner autre chose avec (le gaver + grillons ou blattes)
il boit au goutte a goutte mais le problème c'est qu'il dort toujours autant
mapmap tu me conseil de lui donner des vers a soie j'ai vue qu'il était difficile dans trouver mes j'ai vue chez mon vendeur des boites avec vers mort de exo terra quand pense tu
j'ai aussi apporté qu'elle modification a mon terra notamment sur aération qui très importante donc j'ai percé une vingtaines de trou d'un diamètre de 8mm en bas de chaque du terra pour circulé l'air un peu mieux de bas en haut
ah oui je doit apporté les prochaine selle du camé pour analyse quand même [img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a pas dormi de l'après midi il doit commencer a reprendre du poil de la bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...