pogona42 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Bonjour,pour un caméléon du yémen la taille du terrarium est t'elle adaptée: 180cm de haut sur 76cm de large (flexarium) matériaux equipé lampe et grande planteou (L55xl55xh130)mélange verre et acier percé laqué blanc pour une bonne aération matériaux 2 plantes artificielles, 2 lianes, 2 grosses écorces liège naturel, 4 feuillages artificielles, 1 morceau de bois, support ampoule + ampoule UVA/UVB, fontaine, thermostat et câble chauffant. Vous pouvez m'en dire un peu plus sur la mainteance du caméléon du yémen svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 je pense que la premiere option est pas mal, quelque decor du deuxiemme pourrai servir aussi( lianes, feuillage )Pour la maintenance je ne vais te dire que c'est facile. je sais pas si tu vois tout les probleme qu'il y a sur ce forum a cause de negligence ou de coolitude (je l'est inventé )sur les parametre de maintenance.Ceci dit, et loin de moi de t'effrayé c'est super d'avoir les deux en plus il mange les memes chosesMaintenant les parametres tu les trouvera sur le fofoc'est pour quand? C'est des annonces tes terra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 merci .oui se sont des annonces je réfléchis .la mieux est la première ?niveau matériaux pour un caméléon il faut quoi?un néon uvb?Car la personne de la première annonce n'en met pas .j'ai vu une femelle femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 voici l'annonce du terrarium,equipement et le caméléonhttp://www.leboncoin.fr/animaux/390455251.htm?ca=22_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 et ben il doit pas voir grand chose le cam ! Moi j'ai un ficus dans mon 76x76x1m20 avec une HQI c'est limite mais là ! C'est la jungle lol Et je ne suis pas sur sur la non toxicité de la plante ... faudrait lui demander ce que c'est ... Les couleurs de la femelles sont bizarre, refus d'accouplement ou gravide non ? C'est bizarre ... faut que je relise mes livres je ne sais plus à quoi ça correspond ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 ben elle a déjà reproduit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 La livrée la est uniquement visible en période de repro ... c'est pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 la plante c'est une monstera déliciosa donc toxique oui pour vous et moi après je ne sais pas si c'est toxique pour nos bestioles.en tout cas c'est peut etre pas hyper approprié dans le sens ou c'est hyper envahisant donc ca doit masquer une grande partie des UV (je pense). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 merci .la personne ne met pas d'uvbnon je laisse tomber l'idée p-e dans quelque année.la je vais adopter des rats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Pas d'uvb hum bizard qu'il est 18mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 oui après la personne m'a dit qu'elle donnait 1 fois par semaine du calcium/vitamine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 oui mormale mais c'est justement pour assimiler ca qu'il on besoin d'uv.ou alors la personne ne vend pas sont instal uv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 non j'ai posé la question pas d'uv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 je t'avou que je suis très septique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 des cameleon qui n'on pas besoin d'uv ,il faut deposé le brevet on va se faire des c... en or! peut etre que le mec vient de l'avoir et qui veut pas investir... ou c'est un caly en plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 non je pense pas quand mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 18 mois sans uv il aurait des os en caoutchouc ... et serait probablement mort ... c'est peut être un vrai mais empaillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 du coup si il est empaillé la plante n'est plus toxiquececi explique cela... dommage qu'on ne peut pas mettre de commentaire sur les pages boncoin car la c'et pas mal niveau conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 sur le bon coin j'en aurai tuer plutôt ... un pogo dans un 20x20x30 par exemple ... j'ai un c...n..d près de chez moi qui fait n'imp j'avais pensé lui tirer une balle (pour le bien des animaux bien sûr) mais paraît qu'on peut pas !? C'est nul lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 tu lui tire une flechette avec le poison te tes grenouille, un ti meurtre a l'amazonienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 gils tu aurais du lui mettre une balle dans la gu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites