pogona42 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Bonjour,J'Hesite sur mon choix alors ces 2 espèces sont mon rêve d'en avoir.Soit dragon d'eau voici l'annonce:http://www.leboncoin.fr/animaux/390468873.htm?ca=22_sLa taille du terrarium: 132cm de long, 47 cm de larg et 103 cm de haut!vous en pensez quoi?Niveau maintenance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien.pothus1 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 salut, pour le terra : la largeur c'est bon parcontre pour la hauter faudrai prevoir au moin 1m40 et de profondeur 70cm. et plus de verdure vraie plante ou fausse a toi de voir et ce qui serais pas mal c'est d'avoir des endroit isoler en hauteur ou ils peuvent ce reposer tranquillement ( je metterais des photos de mon terra ou son mes dragons d'eau sa te fera une idee) niveau maintenance : une bonne hygros 70% à 90% des uvs biensur 5.0 point chaud point froid (lampe non accessible au reptile pour evité les brulures mais bon sa je pense que tu le sais ) un bassin maintenue a une temperature de 25° via un cable chauffant placé sous le bac ou le bassin car ils adorent ce baignés et biensur faire leurs besoins dedans. beaucoup de branche et de verdure pour que leur environnement soit reproduit au maxumum et qu'ils aient un sentiment de securiter.Voila si jamais tu as d'autres question n'hesite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien.pothus1 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 3 février 2013 salut salut ..je profite de se cas pour mincruster jai fabriquer moi meme mon terra en osb3 180H 135L 67profondeur je vais avoir un dragon d'eau juvenille et des gent me dise que ses trop grand pour lui et d'autre me dise kil va mettre juste un peu plus de temp a s'habituer vous en pencer coi ??? et niveau lumiere chaud et froid .. pouver vous medire . je veu etre sur d'avoir acheter les bonne chose pour mon futur petit merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 4 février 2013 c'est sur que c'est grand pour une juvénile, s'il te reste une plaque d'osb, met la 0 1m de hauteur de facon à réduire l'espace ... ce qui est primordial c'est qu'il puisse chasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 4 février 2013 Daccor . Si ses trop grand il.risque.de ne pas y arriver ? A les attraper .. Sa change tout pour moi la .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 4 février 2013 Oui il risque d'avoir du mal à chasser et risque de stresser ... mon juvénile était dans un 100x60x80 il galérait déjà lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 4 février 2013 ou à la limite il faut que tu aménage son terra de manière à ce qu'il est des zones planes en hauteur (bien fixées et solides par contre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 4 février 2013 c'est a dire ? des etage plat et assez grand pour kil puisse faire se qu'il veut ses sa ?oui biensur solide ! tout le terra et solide a 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 4 février 2013 oui c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 4 février 2013 d'accord pas de souci ! et cette technique va me permettre d'avoir un juvénile dans mon terra aussi grand sans aucun risque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 4 février 2013 non je ne pense pas que ca change quoi que ce soit ... aménage le bas et mets un faux plafond pour le moment, par la suite tu l'enlèveras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 4 février 2013 d'accord merci beaucoup pour c'est renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 4 février 2013 et un dragon d'eau subaldulte mesure combien environ ? parce qure sa va etre mon premier et j'aimerai mi habituer aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 4 février 2013 Je n'ai plus le miens, c'est ma cousine qui l'a récupéré car son homme est fada des dragons d'eau ... et moi je manquais de temps pour le sociabiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 4 février 2013 ha daccor , moi je vais avoir tout mon temp pour moccuper de lui , j'espere pouvoir m'habituer tres vite a lui , sinon ses pas compliker pour lhabituer a etre manipuler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DamienBourriez 0 Posté(e) le 20 août 2013 bonjour j'aimerai rejoindre vos conversation. je viens d'avoir un dragon d'eau il y a une semaine et sa serais bien qu'on échange nos avis et nos conseil . dite moi quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites