Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael007

Probléme point chaud trop elevée

Messages recommandés

Bonjours,
J'ai acheter une lampe Power Sun de 160W pour mon caméléon calyptrus avec un support.
La lampe est directement sur le flexarium et le probleme c'est que la temperature au point chaud est trop elevée, 50 degrés voir plus !!
Comment faire pour réduire la temperature ? il faut éloigner la lampe, ça je sais! mais comment faire ?

t'as juste l'ampoule comme ça ou t'as une cloche noire avec l'ampoule dedans ?

160W t'as été un peu fort la

J'ai une cloche noir avec l'ampoule dedans.
Ouais je voulait prendre 100W mais on ma conseillé 160W enfin breff maintenant il faut trouvé une solution

Enlève peut être déjà la cloche car si c'est une noire je pense qu'à l'intérieure elle est blanche et fait réflecteur... Si ton flex est accroché au plafond essaye de le mettre à une chaîne pour le descendre si tu ne sais pas monter la lampe...

Alors pour la cloche ... entre la partie entre la cloche et la douille qui sort de la cloche, il y a une petite fixation métallique qui peut soit se rabattre soit se remonter ... c'est genre un fil de fer couleur alu fixé sur la cloche en deux points qui forme un carré avec un petit rond au dessus. Tu fabriques un pied en bois genre une potence et tu bidouilles une fixation avec ça.

Si tu n'as rien sur la cloche tu peux toujours passer un fil de fer dans les trous d'aération de la cloche et fixer à la potence ou encore enrouler un fil de fer à la douille et le fixer à la potence ... sinon tu fixe un truc au plafond et tu dessus un cable ou une chaine qui porte ta douille ...

plein d'idée à voir ce qui est plus simple chez toi

Encore une idée, deux lattes espacées d'un peu moins que le diamètre de la cloche. Posées sur le haut du flexarium à l'extérieur.

Sur ces lattes, tu fixes deux petites lattes à la verticale cette fois de chaque côté.

Sur ces petites lattes tu fixes à nouveaux deux lattes de la largeur du flexarium à l'horizontale. Et tu pose ta cloche dessus ...

have fun Smile

les lattes risquent de m'embeter quand j'ouvrirai le flexarium et le fermerai..
Sinon j'avai deja pensé a la potence sur le mur car sur la cloche il y'a un truc en fer pour la tenir mais je devrai faire un trou au mur... mais bon.
Merci quand meme de tes conseils, je vais prendre la potence ce qui me semble le mieux.

• Créer...