gils571 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Salut un petit post pour mon nouveau terra pour mon couple de ranitomeya variabilis 0.0.2Pour une idée du prix, exo terra 30x30x45 à la bourse de Arras, 40€Une branche, je crois que je l'ai payé 6€ à Arras toujoursPlaque de poly et silicone, je les avais déjàPlantes achetées chez ben's à Arras, moins de 10€Plante carnivore utriculaire (fleurs blanches) achetée chez Araflora à Arras, 6€RFB en 5 kg 25€ il me semble. J'ai utilisé un peu plus de la moitié du sac.La création du décor :Une plaque de poly, travaillé au décapeur thermique, sur lequel j'ai collé une branche au silicone aquarium.5 kg de RFB de chez Ben'sEt voilà le résultat avec essaie de plantation le temps que tout ça sèche (1 à 2 semaines quand même !)Aujourd'hui je me suis attaqué à la galerie d'éclairage.Elle sera composée d'une ampoule PL 18W qui vient de chez Lamp direct : 3,86€ et d'un ballast adapté : 11€99Pour le câble et la douille je dois encore faire les courses mais les lampes arrivent seulement vendredi donc c'est cool La galerie est réalisée en mdf, coupé chez casto sur mesure : 3€14Une latte de bois 13x13 mm par 2m : 3€10Un pot de peinture bois bio-réthane : 22€90une patte de lapin laqueur velour : 7€Vu vce que j'ai utilisé comme peinture je pourrais faire 100 galleries avec le petit pot lolOn assemble le tout :J'ai viré les petits bouts verticaux pour les remplacer par des équerres métalliquesEt ce soir après deux couches de peinture :Voilà la suite demain, couche de peinture intérieure, préparation du système de brumi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 super,j'ai hate de voir la suite alors au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Oui chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Joli ce terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Alors le système de brumi :Tout est réalisé avec de la récup, lorsqu'on a acheté notre phelsuma mâle le gars m'a filé plein de trucs dont 5 pompes ulka. 2 petites et 3 grosses. Le système alimentera une seule buse donc la petite sera largement suffisante !Le matos :Une pompe Ulka 22WUn câble d'alimentation avec un interrupteur en cas de fuite ou s'il faut la couper rapidement.Deux cosses Du tuyau haute pression genre micro dips de chez gardenaUne boiboite et un seauJe perce la boiboite de glace afin de suspendre la pompe dans le vide. Elle possède deux pieds en caoutchouc mais je préfère qu'il n y ait pas du tout de contact avec le sol pour moins de vibrations.Ensuite je prend mon pot de tabac :Je scotch le tuyau dans le fond de manière à le tenir en place le temps que le silicone prenne. Je silicone donc l'extrémité dans le fond du seau afin que le tuyeau ne remonte pas une fois l'eau en place.Reste à mettre les cosses en place sur le câble puis connecter le tout sur la pompe (je rapelle que c'est de la récup, avec du neuf c'est quand même bien plus propre ! On branche le système sur un programmateur à la seconde et ... on attend demain que le silicone soit bien sec Demain je récupère les lampes, on pourra finir la rampe d'éclairage qui sera peinte en noir finalement car madame préfère ... après trois couche de blanc c'est cool lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 loltres beau, impatient de voir tes nouilles dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Bon aujourd'hui j'ai enfin reçu mes douilles 2G11. La rampe d'éclairage est peinte en noir, imitation crocodile ... pas voulu mais pas moche.A l'intérieur j'ai passé mon câble d'alimentation attaché avec des cavaliers. J'ai fixé mon ballast électronique, ma douille 2G11 et mon PL 18W.Tous les câbles sont fixés grâce aux cavaliers. Ensuite j'ai passé mes tuyaux pour les pulvérisations automatiques.Pour prévenir des risques de pulvérisation sur l'appareillage électrique, j'ai placé le ballast et la douille sur le devant de la rampe d'éclairage. Une plaque de pléxi est posée sur le grillage du terra évitant les remontées d'eau. L'arrière lui est resté ouvert pour permettre à la chaleur de l'installation de passer dans le terra ce qui me permet de me passer de câble chauffant. Je pulvérise souvent afin que le RFB prenne bien. L'intensité lumineuse est bien plus importante qu'avec mon ampoule UV torsadée.Le terra est replanté depuis quelques jours, maintenant la phase de test température et pulvérisation / jour commence. Si je trouve un 30x30x45 pas cher je pense en refaire un vu ce qui va être importé à la bourse d'Escaudoeuvres ! Il ne me reste plus que le vinyle à coller sur les parois externes du terra, j’attends le facteur lol demain peut être ...Place au photos : Le terra : Le terra avec la rampe d'éclairage en place et finie :Et une vue de l'intérieur de la rampe malheureusement c'était tellement prise de tête avec les tuyau de pulvé que j'ai pas pris de photos avant la mise en place désolé ...On voit le PL au centre, sur la gauche flouté le câble d'alim, à droite flouté le tuyau d'arrivée d'eau avec le Y de dérivation et les deux tuyaux d'alimentation de chaque buse. Sur le premier plan les descente vers les buses à travers le plexy pour plus de sécurité. Le ballast est fixé sur la partie verticale qui n'apparait pas sur la photo.A oui j'allais oublier mon petit bricolage d'hier soir ... 1h du mat' lolA sa place : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 bas c'est super, je t'envoie mon terra pour la meme choseest ce que tu a fait une evacuation pour le trop plein d'eau ou il n'y a pas besoin? et j'ai pas vu comment tu plantais tes plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Franchement en ce moment j'ai le temps avec la liquidation judiciaire de ma boite ... j'ai limite que ça à foutre lol Alors envoie Oui j'ai été un peu vite pour l'aménagement mais en fait j'avais déjà fait un essaie le temps que le RFB sèche donc je savais ou tout mettre en gros.Pour la plante de gauche, j'avais laissé un petit trou dans le RFB dans lequel j'ai collé un bout de xaxim tout petit ptet 2x2cm. Ensuite avec du fil à bonsaï, j'ai fait un tout autour de la plante et j'ai fait un crochet sur le derrière. J'ai enroulé les racines dans de la sphaigne vivante le tout maintenu avec une attache genre sac congélo. Celle du bas son plantées dans le substrat ...L'orchidée, sorte de liane au milieu du terra qui fait une feuille verte à chaque bouton qui sort, est ficée aussi avec une attache le temps que les racines prennent sur la branche. La petite Néo en haut est simplement un rejet que j'ai coupé en gardant la tige qui va de la plante mère au rejet. J'ai coincé cette tige derrière une branche du coup les racines sont au contact du RFB. Et les petites lianes vertes sont déjà fixée sur un bout de laine de roche, il suffisait de le fixer, je l'ai également coincé derrière une branche. Au début de chaque filament il y a des racines qui vont se prendre au fur et à mesure soit sur le RFB soit sur la branche. Maintenant il faut juste que ça pousse. Avant de mettre les nouilles je retirerai toutes les attaches métalliques afin d'éviter les blessures ...Je n'ai pas fait d'évacuation car je n'ai rien pour percer le verre, mes 3 terras n'en sont pas équipés d’ailleurs et je n'ai pas d'eau qui stagne dans les billes d'argiles pourtant les pulvés sont fréquentes ... Le substrat est super absorbant, j'utilise les pains d'humus lyophilisés qu'on trouve en animalerie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 bas franchement bravo et j'espere que le resultat en vaudra la chandelle car c'est balaise!!! limite les nouille c'est du plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 merci c'est gentil J'ai hâte d'avoir les nouilles quand même !Maintenant faut que je trouve un 30x30x45 encore et tout recommencer ! Quand je vois en bourse je paye 40€ et en animalerie 70€ je suis deg !!!Grrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 moi j'ai un 45au cube et un 45*45*60 qui prenne la pousiere, parce que j'ai epuisé mon cotat de reptile d'apres ma femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 45 au cube je viens de le démonter mes ranis étaient cachées dans les billes d'argile la misère ! Obligé de tout virer jsuis trop content ... je vais faire une batterie de 30x30x45 la comme j'ai le temps ... et la femme n'est pas au courant comme ça pas de soucis lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Voilà le projet est enfin fini, j'ai reçu mon vinyle tout à l'heure : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 nikel, par contre le systeme d'arosage tu l'as mis ou? super avec le vinyl, tu l'as acheter ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 le système d'arrosage est sous la table en bambou. le tuyau passe derrière le terra puis dans la cloche ... avec toutes les précautions d'usage pour ne pas qu'en cas de suite tout saute ! Le vinyle j'ai trouvé sur ebay ... c'est pas mal mais les joints silicone de l'exo terra sont tellement mal fait que quand tu colles dessus ça fait des boules dégueux ... j'ai essayé de couper le joint avec une lame de cutter mais c'est pas top quand même ... tu laisse dépasser le vinyle un peu un ou deux millimètre puis tu coupe l'excédent ça va super bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Superbe bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Merci La cloche ne me plait pas, je vais virer le couvercle grillage de l'exo, poser une plaque de verre avec aérations du coup elle rentrera dans le cadre pvc ce sera un peu plus propre. Un ami me prépare 3 30x30x45 ... on prépare bien le projet je pense qu'on va faire du beau matos la !Je posterai des photos une fois fini seulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 c'est cool ils vont être bien dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Bonne nouvelle ! je pète un plomb !Voilà le terra ce soir :et :retour à la case départ le RFB a pas tenu ! c cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 ha!!!!! ta pas de bol, il était superbe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 oui pas de bol comme tu dis lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 ouai c'est vraiment dommage, desole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 J'ai refais une partie de la paroie avec un reste de RFB que j'avais ... j'ai augmenté l'épaisseur de la couche. Et j'ai recollé la branche sur la vitre, cette fois pas de polystyrène expansé. Je re posterai des photos plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 t'es pas dans un bon moi apperement entre le terra et tes grenouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 oui t'as raison vivement que ca s'arrete ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 vivement decembre lol c'est vrai que coté grenouille pas de chance pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Ouai c nettement plus dur que du pogo ou même du caméléon ! Je pensais pas autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 ca se reconstruit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 c'est autre chose.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Oui ca se reconstruit ....j'ai recommandé du rfb et j'ai refait les parois ...Je posterai des photos une fois fini je pense ... sinon j'ai vendu mon dragon d'eau ... livré et installé lol ca c'est du service client ... j'ai installé une étagère métallique et je vais commencer les installations élect et eau sur l'ossature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 cool, j'espaire que tu auras plus de chance cette fois ci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 cool, j'espaire que tu auras plus de chance cette fois ci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Le produit était 100 fois plus mouillé cette fois ci ... on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 on croise les doigts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico26-59 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 salut tu a fait du beaux travaille petite question c'est quoi du rfb?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Salut le rfb ou rainforest background est un mélange de tourbe de sicalatex non nocif et de spores de mousses et fougères ... Il permet d avoir un décor vert assez facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 11 février 2013 J'ai récupérer une pompe sur une senséo qui traînait devant une poubelle, par contre je ne sais pas si elle marche je l'ai branché avec une arrive d'eau(sceau) et une sortie dans l'évier et rien ne se passe. Elle ronronne faiblement pi rien ne sort des tuyaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 11 février 2013 Et aussi elle chauffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 11 février 2013 Si t'as un lien pour une vidéo de montage et d'essai se serai pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 11 février 2013 je n'ai pas ça sous la main mais je te ferais des photos de mon install ...mais à mon avis la pompe est morte et puis les pompes de senseo on rien dans le slip ... t'auras un petit crachas c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 11 février 2013 Ok mais t'as une idée pour en récupérer une potable, de récupe ou pas très cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 11 février 2013 essaye dans les déchetterie ... mais sous cette neige tu vas rien voir lol Sinon y a un site allemand, http://www.frog-wall.de/index.php/cat/c4_Pumps.html/XTCsid/3b7ee5856450c7451a436354994dfb37le moins cher du net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 11 février 2013 Il neige pas chez moi, il flotte...beaucoup moin joyeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 11 février 2013 euhh franchement j'aime bien la neige mais cette année c'est bon quoi !J'en ai jamais vu autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 11 février 2013 et t'es pas dans les pyrenees, le mec cherche sa bagnole sous la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 11 février 2013 Bon j'ai fait une petite session de bricolage démonté entièrement la pompe, et elle a fonctionné 20 seconde depuis plus rien donc effectivement elle est déclaré morte. J'ai vu que t'as utilise une 22w, moi c'est pour une seul buse aussi donc si ça suffit j'en prend une comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 12 février 2013 je viens juste de voir les photos, c'est génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 12 février 2013 Oui une 22W suffira amplement ! Tu vas t'en servir pour ton caméléon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites