Bébert81 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Bonsoir à tous, J'aimerai acquérir d'ici peu 1 ou 2 Gecko, que me conseillez vous pour commencer niveau dimensions pour 1 individu ? Pour 2 ?Les spécificités du terra ? D'après mes recherches je compte mettre une lampe UVB 5.0, un tapis chauffant (quelle puissance, taille ? On m'a dit 2/3 du terrarium maxi ?), une ampoule pour recréer la lumière de la lune (quelle marque ?) ainsi qu'une boîte à humidité, gamelle pour boire, (bassin ?). Quoi de plus, de moins ?Niveau substrat je peux mettre quoi ? Cachettes ?Niveau température combien au point chaud ? Au point froid ?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 c'est pour quel gecko léopard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 VALABLE POUR LES GECKO LEO !!Alors pour 1 un 45x45 est très bien pour 2 je te conseil un 60x45 la hauteur importe peu a part si tu veux créer un décor a étages.Si tu prend 2 individu attention prend 2 femelles !!Terra de type désertique 50% hygroun point chaud a 30-32°zone froide a 25°substrat listaspen1 cachette zone chaude et une boite humide suffisent ( boite humide tu mets de la vermiculite ou autre qui retient bien l'humidité )UVB 2% pas plus sinon tu vas avoir des problèmes avec tes geckosSi tu optes pour un tapis chauffant il doit recouvrir toute la surface de la cachette chaude en faite . Environ 1/4 de la surface au sol est bien.Lumière de la lune complétement inutile Sinon tu peux prendre une ampoule infrarouge la puissance a définir en fonction de la hauteur du terra.une gamelle d'eau fraiche et une petite gamelle de calcium sans D3 TOUJOURS DISPO ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébert81 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 D'accord !Oui c'est pour des Geckos Léopard, pourquoi que femelle ? Risque d’agressivité entre mâle/femelle ?Pour le bassin en plus de la gamelle ?Et j'ai dit tapis mais je sais qu'il existe des câbles chauffant ça se vaut ou il vaut mieux l'un que l'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Alors si tu laisses mâle et femelle 24/24h ensemble ce n'est pas bon ta femelle va produire des œufs qui ne seront pas forcement féconder donc en faite elle va se fatiguer pour rien. Le mieux c'est d'avoir un mâle dans un terra, les femelles dans l'autre quand tu veux les accoupler tu mets le mâle avec les femelles et voila .Oui il te fais un petit bassin sérieux pas besoin d'un grand ils n'iront pas se baigner mais c'est juste pour qu'il puisse boire de temps en temps .Et il faut que tu mettes un petit récipient de calcium sans D3 TOUT LE TEMPS ! Il lèche le calcium d'eux même .Personnellement j'utilise sa : Alors personnellement câble ou tapis sa s'équivaut regarde le prix déjà et c'est vrai que le câble est mieux dans le sens ou tu peux recréer un bon gradient thermique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébert81 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 D'ac, comme ça se pose dans le terra ? Car le câble je trouve ça plus modulable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 tu peux mettre juste une lampe chauffante.Si la nuit la température est inférieur à 18°C il voudra y mettre un tapis ou un cordon chauffant.pas de lumière lune ça ne sert à rien.une petite gamelle d'eau.perso moi j'ai çaAprès niveau cachette c'est 2 par individu.Une cachette au point froid et l'autre au point chaud...Tu peux faire tes cachettes toi même et gamelle d'eau aussi exemple:Pour une boîte à mue tu peux utilisé un bac à glace,un tupperware.. Tu met de la vermiculite humide.Uvb personne n'est d'accord perso les miens sont albinos n'ont pas besoin d'uvb .Il voudra leur donner de la vitmaine D3.le cacium tu le trouves en pharmacie tu demandes du carbonate de calcium en poudre.Après soit tu prends 2 femelles soit 1 mâle ou 1 femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébert81 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Si je prends que des femelles je mets ensemble sinon mâle et femelle pas possible en permanence ? Toi tu me dis avec D3, mais d'autres disent sans, c'est quoi ce D3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 non c'est calcium sans D3 mais vitamine avec D3 se sont 2 choses différentes.2 femelles ensembles oui mais de même gabarit.Non pas de mâle et femelle ensemble je partage l'avis de dodo91 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébert81 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 D'ac, donc le calcium toujours à dispo, et les vitamines j'en fais quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 le calcium tu le met dans un bouchon de lait par exemple tout le temps dans le terrarium mais il faut saupoudré les insectes même la vitamine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébert81 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Donc pour le calcium mais j'ai mal compris pour les vitamines ? Je mets où et quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 la vitamine tu saupoudre sur les insectes et le calcium dans un bouchon dans le terrarium plus sur les insectes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébert81 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Dac, je pense que je vais prendre la gamelle que me conseille dodo91 ! Pour les vitamines j'irai voir en pharmacie ! Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 de rien .pourquoi ne pas faire des economie pour mettre le calcium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébert81 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Pardon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 ben tu veux mettre le calcium dans une gamelle alors pourquoi ne pas faire des economie et mettre le calcium dans un bouchon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébert81 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Ha oui je verrai ça au moment ! Merci à vous pour tous vos conseils, actuellement je n'ai pas le budget (pour faire les choses bien) donc je ne vais pas me lancer de suite, dès que je peux je reviens vers vous pour vous montrer mon installation ! En attendant vous pouvez voir mes tortues et mon aquaterra dans la section photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 tu sais tu peux faire des economies niveau décorations.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébert81 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Oui, dans un 1er temps je prendrai pas de substrat, juste du sopalin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 tout dépend si tu le prends adulte ou juvénile pour le substrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Sérieux les geckos léo peuvent s’élever pour vraiment pas chère mais par contre tu n'as plus d'esthétisme ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébert81 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Faute de mieux je ferai ça au début je pense ! Mais je sais pas où en trouver car les magasins vendent cher des non phasés et cher, puis les annonces des particuliers dans le Tarn ne cassent pas des briques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Dommage car j'ai un petit a vendre en ce moment mais c'est un mâle :/..Il vaut mieux que tu es deja de quoi les accueillir avant d'en acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 je suis d'accord avec dodo91.il faut que le terrarium soit prêt et de bon paramètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébert81 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Oui mais j'attends de trouver un vendeur avant de me lancer ! Mais je ne le prendrai pas avant d'être sûr de mon truc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 tu sais d'abord trouve un terrarium,le matériels,les bons paramètres... avant de trouver un vendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 c'est pas faut, le terra doit tourner au moins une semaine avant pour voir que tous tes paramètres soient corrects ... Les terras des nouilles tournent 3 mois avant, certain même plusieurs années pour que la végétation prenne bien et que l'écosystème se mette en place ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébert81 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Pour le moment j'aurai que le sopalin à gérer lol !J'ai déjà un petit terra pour commencer, me manque le reste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Non mais c'est pour te dire de l'importance de faire tourner quand même le terra un peu avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébert81 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Oui oui tkt je sais c'est comme pour les tortues ! En fait je fais face à un dilemme là, vu la galère pour trouver une phase qui me plaît chez moi j'hésite avec les tritons dit de feu, qui sont pas mal aussi ! De plus je peux leur faire un aqua terra définitif super sympa pour moins d'une 50aine d'euros. Donc je préfère attendre pour bien faire mon choix et pas me tromper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébert81 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Et sinon tu as une photo de ton BB ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Tien je t'envoie sa Mack Snow Hypo mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 ce qu'il faut c'est température et hydrométrie stable, comme ils doivent être ... la déco OSEF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébert81 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Ha il est pas mal effectivement, mais bon tu es loin !Je vais faire les tests dans la semaine si j'ai le temps, car en ce moment j'ai des épreuves de BTS à passer... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Oui je sais bien que tu es loin ^^. Bon courage alors pour tes épreuves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébert81 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 J'en ai déjà passé une partie, j'essaierai de voir ça le soir en rentrant à l'appart, là je suis chez mes parents, je vais tout organiser pour faire au mieux ! J'ai un petit terra dont je ne connais pas les dimensions exactes avec une grille sur le dessus qui coulisse, ça peut le faire pour débuter non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Oui si il fait un 40x40 c'est bon pour un adulte ou juvénile comme tu veux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébert81 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Il ne fait que 40x20, si je le prend que pour le début ? Que je change ensuite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Euhh faut qu'il soit juvénile alors ton gecko parce que 40x20 c'est trop petit pour un adulte . Et puis tu auras même pas de place pour mettre les cachettes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébert81 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Oui pour un juvénile en attendant d'avoir plus grand, je peux garder jusqu'à qu'il fasse quelle taille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 bin tu peux le garder on va dire jusqu’à ce qu'il est 2 3 mois mais pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébert81 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Ok, je vais attendre Noël que les sous arrivent un peu lol ! Sinon si vous êtes dans le tarn j'suis baby sitter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites