Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pogo681

la manipulation?! comment vous y prenez vous??

Messages recommandés

hello ,

alors voila , j'ai maintenant mes geckos depuis 3 semaines et je leurs laisse vivre leurs vie tranquille, je m'occupe juste de la maintenance du terrarium quand il faut mais je ne les embête pas eux Smile ils reste planqués la journée et sortent fin de journée, ils mangent tout les deux très bien , vers de farine ou grillons tout les jours ( je les observes pas mal donc je vois que les deux vont mangé ) ils ont à peu près 4 mois.

Depuis leurs arrivés on à essayé 2 ou 3 fois de les manipulé mais impossible , ils se barrent et la femelle essaye meme de mettre des coup de tête à l'approche des doigts... Comment faite vous pour les manipulé? Je ne veut pas les manipulé pour rien bien sur , mais de temps en temps pour les prises de poids et voir si tout va bien.

merci d'avance.

Alors ce que tu as fais est très bien car quand les geckos sont dans un nouveau terra on conseille de ne pas les manipuler de trop pour les laisser s’habituer à leur nouveau chez eux Smile.

Pour ce qui est de la manipulation c'est totalement normal la façon dont ils réagissent je te rassure. Mais pour les habituer déjà bin il faut forcement les manipuler donc prend les de façon délicate mais sans oublier que si il se barre faut pas qu'il tombe ! Après une bonne façon aussi c'est de leur donnée a mangé avec une pince ou un truc ils vont voir que tu donnes a manger donc ils vont vite faire le rapport que tu es un copain et non un ennemie. Si tu as des albinos manipule la nuit ! Le jour ils auront tendances à s’enfuir encore plus.

ok merci , je vais essayé ca ce soir alors , donné à mangé à la pince , et puis on verra si ca marche. ensuite je leurs remettrait leurs gamelle comme d'habitude.

Je te remercie pour le conseil Smile

En faite il faut qu'il s'habitue a ton odeur donc même si tu les prend pas dans les mains tu mets ta main devant leur nez pour qu'il te lèche et s'habitue a ton odeur, par exemple les miens était habitué à mon odeur mais pas celle de ma femme donc on les a habitué à son odeur comme sa et maintenant plus de problème Smile

d'accord merci ^^

le mâle est un peu plus docile il part pas dès qu'il voit la main , mais la femelle elle se grandit et fonce lol

• Créer...