Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaetmat

j aimerais des dendrobates

Messages recommandés

salut a tous j'aimerais commencer les dendrobates ou pourrais je m'en procurer j'habite dans la regions de ath merci pour les renseignements
Quel grandeur de terrarium? merci Razz

Bonjour, sais tu déjà quelle espèce tu veux ? parce que les besoins ne sont pas les mêmes ... commence par la, ensuite tu verras le terra, ensuite tu verras pour les nouilles mais c'est pas pour demain ! Un terra de nouille ne se fait pas en deux jours comme celui d'un lézard ou autre ...

un terra, un pulverisateur periodique une plante et hop en 5 minute t'a ton terra de nouille pirat j'ai mis 2 semaine a terminé mon terra pour mon pogo et 3 pour un caly alors mes lezard tu sait ce qui te dise.. lol!

Mdr
Ok un terra de nouilles en 5 min je sais pas ou tu as vu ça !

Pour un bon terra de nouille déjà faut privilégier le décor ...
il doit être bien planté, avoir beaucoup de cachette, les plantes épiphytes doivent avoir pris sur tes racine ou liège etc ...
certain attendent des années avant de mettre des nouilles dans leur terras donc ne raconte pas n'importe quoi stp !

Un terra de caly, une plante des branches et hop 5 min OK, un terra de pogo pareil ...

Déjà avant de choisir un terra faudrait savoir quelle espèce on veut mettre dedans. Ensuite suivant le cas et si c'est possible, savoir si on veut un couple un trio ou un groupe (toujours suivant l'espèce ..; les pumilios par exemples sont très territoriales et il vaut mieux les élever en couple).

Les épipédobates se comportent bien en groupe si le terra est assez grand ...

La taille des espèces varie, de 20 à 50 mm environ voir plus si on sort de la dendro ... tout ça sont des paramètres à prendre en compte...

Ensuite si tu veux une période de pluie, tu vas devoir pulvériser très souvent donc l’excédent d'eau doit être évacué ou recyclé vers une pompe ...

Bref, les nouilles c'est pas des pogos alors ne racontez pas n'importe quoi svp.

Il ne faut pas oublier aussi d'ensemencer ton terra avec des collemboles qui sont détritivores et qui nettoiront ton terra des différents déchets ... feuilles, insectes morts, excréments etc ... une colonie de collemboles se claque pas dans le terra et hop ... 5 min ... c'est leur durée de vie ça si tu met de l'azureus ou même gabarie.

De plus dans les premiers temps tu risque d'avoir de la moisissure, le temps que ton petit éco système se gère tout seul ...
Et il faut gérer une humidité constante entre 70 et 90% et les bonnes températures ... environ 26 pour azureus, épipédobates etc ... 20/23 pour rani pumilio etc ...
bref, tu m'as soulé sur le coup la lol

un dernier petit conseil si tu veux démarrer de la dendro vas sur un site de dendro car içi les experts ont déserté je crois Smile mp moi si tu veux

mdr ben non mais y a rien de plus long qu'un terra à nouilles ... j'en ai démarré un la pour le mois de mars donc ... faut pas dire que ça va vite avec des taux d'humidité de 70 à 90%, y a tout un éco système à mettre en place.

C'est pas évident, la moisissure, la cyano etc...;

Le futur terra : 30x30x45 pour un couple de pumilio chiriqui blue

La nouille en question, et voici le terra. Pour le moment le fond est op, fait en RainForest Background de chez Ben's jungle.
La plantation est ok. La petite hutte de repro aussi bien que ce soit très tôt lol
Et ma souche de collemboles tropicaux est implantée également. Les petits tas sur le substrat c'est de la nourriture pour poisson qui sert de nourriture aux collemboles.

La rampe d'éclairage est peinte, il me reste à passer l'arrosage auto et mettre en place l'éclairage. J'ai reçu les PL et les ballast mais il me manque les douilles 2G11. Le film vinyle est également en route vers la maison.

En mars, le décor sera recouvert de mousses fougères etc car le RFB est déjà ensemencé. La colonie collembole aura bien poussée et la nourriture sera dispo à profusion Smile

Un élevage de droso va être démarré également.

Les photos sont pourries mais merci ça fait toujours plaisir ! Il reste encore du taff, l'éclairage, la brumi et le réglage des températures ...

Après je dois enchainer un autre terra encore voir un troisième ...

Les dendros c'est devenu mon kiff maintenant, à terme je pense ne faire plus que ça, des petites espèces.

Oui c'est vraiment sympa, et en plus les terra on peut vraiment faire des choses magnifiques on est beaucoup plus libre que les reptiles

Oui c'est clair la beauté des terras, le bricolage qui va avec et les couleurs des nouilles pffff

Elles sont terribles, prochaines acquisitions, cayo de aqua, chiriqui blue, et soit Ranitomeya fantastica caynarachi soit Ranitomeya imitator tarapoto selon les finances. Y a un nouvel import pour la bourse d'Escaudoeuvres. Que des nouilles magnifiques tu tombes sur le cul !

Eh bin dit donc que des beaux projets a ce que je vois Very Happy. Sa va envoyer le pâté ! Fait nous parvenir tout sa au plus vite Smile

• Créer...