telle057 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 bonjour a tous Hier ma femelle a pondu 21 oeufs quelle agreable surprise car je ne m'y attendais pas vraiment cela faisait plusieurs jours qu'elle grattait et que son comportement etait bizard, elle dormait toujours la tete sur-eleve donc j'ai demandé a mon mari de me fabriquer une petite boite car je lui disais elle va peut etre pondre mai je pensais avoir encore du temps devant moialors lundi soir on installe sa boite et hier mardi midi elle pond elle a pondu 21 oeufs c'est assez impressionnant pour une premiere fois a voir car on se demande ou elle a bien pu stocker tout ca je les ai laissé dans le terra jusqu'au soir car ne pouvais faire autrement mais a 14h avant de reprendre le travail je suis vite allé acheter un incubateur pour pouvoir y deposer les oeufs tout e suite en rentrant du boulot j'ai pris un modele pas trop encombrant de la marque EGG.O.BATOR il est assez discret et j'ai pu le mettre non loin de mon terra mon mari et mes enfants ont bien rigolés en le voyant car il a la forme d'un gros oeuf rigolo un gros oeuf pour y mettre des petits oeufs maintenant il n'y a plus qu'a attendre que ca se passe laisser a 39 sans oublier d'arroser le vermicule assez souvent voila j'espere que cela va fonctionner si vous souhaitez des photos ou videos pas de soucis j'en ai pas mal car il fallait immortaliser la chosebonne journee a tousje vous joindrais de temps a autre des photos si vous le souhaitez pour voir l'evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 c'est quellle espèce? Va te présenter stp c'est obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
telle057 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 ok mais comment faut il faire pur se presenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Il y a une partie présentation, tu crées un nouveau message ... En attendant félicitation pour tes naissances en espérant que ça se passe bien, que tes oeufs n'ont pas trop souffert dans le terra, et que tu ne les as pas retourné en les mettant dans la boite dans l'incub ... Pour la température d'incubation c'est entre 26 et 29° t'as mis beaucoup trop ! j'espère qu'ils sont pas ramolos du coup !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Ca doit être du pogo je pense ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 39° ca va etre des oeufs durs,t'es sur que c'est un incubateur et pas un autocuiseur.. felicitation quand meme mais revois quand meme tes parametre d'incubation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 A mon avis si elle a pas vu le message c'est mort, une journée à 39° c'est cuit ! mauvais jeu de mots ... avec un peu de chance elle va repondre dans un ou deux mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo681 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 c'est peu être une faute de frappe 39 au lieu de 29... Je l’espère du moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Ah mon avis si elle se connecte plus ... elle s'est trompée et le mari ne lui a pas pardonné :p mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 des mimosas j'adore ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
telle057 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 bonjourje me suis trompée j'ai mis a temperature 29 et non 39 de toute facon mon incubateur ne peut faire que 27 - 29 ou 31 mais certains de vos messages mon bien fait sourire pour le moment cela se passe biensavez vous a quel moment je peux savoir si mes oeufs ont ete fécondé ou pastoutefois ils sont bien ronds et sont un peu plus fermes que le soir ou je les ai mis dans mon incubateurs aujourd'hui ils ont 3 jours.c'est ma premiere en ce qui concerne la pontemon male est un citrus et ma femelle est rouge avec un peu de orangedonc si ca a marché je pense que cela devrait faire une belle couleurd'ailleurs si quelqu'un veut un petit si petit il y a pas de probleme car je ne pourrais pas tous les garders'ils viennent au monde bien surebon voila en ce qui concerne mes dernieres nouvelles a tres tres bientotchrys57 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 ah c'est mieux 29°C parce que 39°C à mon avis tu aurais une omelette ^^A partir de 1 semaine tu pourras les voir si fécondés ou pas mais ilne faut surtout pas les retrouner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
telle057 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 merci pour ta reponse c'est tres gentil a toi je vais donc attendre encore quelques jours et serais donc s'ils sont fecondes ou pasquelqu'uns pourrais me dire aussi comment on peut mettre des photos sur le forum car cela ne marche pas je n'y arrive pasdesolé mais a chaque fois que j'obtiens une reponse j'ai toujours une nouvelle question a posermerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Si les oeufs grandissent c'est bon signe ! S'ils ne sont pas fécondés ils vont s'affaisser, ça commence par le dessous puis après c'est tout l'oeuf qui devient raplapla.Pour les photos sur le fofo, tu vas sur imageshack, tu upload tes images ensuite il te donne un code forum que tu recopies içi, c'est très facile Sinon pour les petits je te souhaite bien du courage, surtout que ta femelle risque de repondre d'ici un mois ou deux ... J'ai eu 34 petits, deux pontes de 17 ... un an à les écouler ... une vrai galère !Je sais que la première repro est très excitante donc je ne vais pas te gâcher ton plaisir mais prépare toi un grand terra et 6/7 boites de grillons semaine rien que pour les petits lolC'est que c'est des ogres très petit déjà. Il faudra penser aussi à un moyen de séparer les plus dominant pour éviter les morsures au niveau des queues mais tu n'en ai pas la encore. Profites bien, je sais que l'attente est longue mais la première repro c'est génial quand tu verras toutes ces petites bouilles dans un terra tu vas craquer ! lolAllé bon courage et Have fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 salut, félicitation je trouve super même pour du pogo c'est toujours super à voir ... pour voir s'ils sont bon tu peux les mirer, en prenant doucement l'oeuf, sans le retourner et tu mets une lumière dessous et normalement tu voit des vaisseaux sanguins mais pour bien voir faut attendre quelques jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites