Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valentin.7950

Mon pogona mal de +- 2 ans ne mange plus

Messages recommandés

Bonjours, j'ai un gros problème avec mon pogona mal agé de +- 2 ans, il ne mange casi plus, mise a part les teigne de ruche qui ne refuse jamais.
mon terra est en verre, 1m de long sur 50 Hauteur et 50 de Largeur, point chaud 45° point froid +-26°.
pour la chaleur j'ai une lampe céramique de 150W et une pierre chauffante a thermostat pour évité de bruler mon pogona, j'ai un néon uvb 10.0 de 40 cm que j'ai changer y a pas ci longtemps car on ma conseillé de le changer +- tous les 6 mois.
voici quelque photo ci ca peux aidé a m'informé.

Et pour la nourriture,

Sautrelle, blate, verre de farine et teigne de ruche tous les 15 jours

juste un conseil , stop les teigne de ruches
car il faut lui en donner que très rarement , sinon il s'habitue vite a cette nourriture , qui pour lui et sa meilleurs friandise ., et refuseras les autre insectes Wink

la base de sa queue et difforme ou ces la photos qui fait sa ?

ces la photo je l'ai prise vite fais avec mon gsm. Les teigne disons que je lui en donne 5 tous les 15 jours, je pense pas que ca soit cela qui fais qu'il ne mange plus rien, plus d'insecte ni légume depuis quelque semaine, sauf les larve genre teigne, verre de farine ou moriau qui ne refuse pas et encore, il a souvent tendance a creusé par ci par la un peux tous les jours. enfin bref je sais pas quoi faire...
voila des plus belle photo de mon pogona

je pense qu'il se prepare pour l'hivernation,les miens font sa aussi,donc pas d'inquiétude

Ton terra, est trop juste pour un Pogona vitticeps adulte.

Le sable, ce n'est pas ce qu'il y a de plus adapté, préfères mettre un mélange de terre "pauvre" et de sable.

Ta température sous la lampe est un peu limite, n’hésites pas si tu peux avoir 50, 55, voir 60°c. Tant que tu as un bon gradient thermique, tu peux te permette d'avoir un point chaud élevé.

Ton néon est trop petit, il faut qu'il soit le plus grand possible, essaies de prendre un néon de 90 cm, il permettra de plus couvrir en Uv le terra. Sans oublier qu'il faut que le lézard puisse s'approcher à moins de 20 cm.

Les pierres chauffantes ne sont pas adaptés, et il peut y avoir certains risques de brûlures. Mets plutôt des pierres sous la lampe, et tu verra qu'elles garderont aussi bien la chaleur, et elles seront sans risques.

N’hésites pas non plus à agencer un peu plus le terra en hauteur, avec des branches, pierres. Les P.vitticeps sont de très bon grimpeurs, et aiment beaucoup la hauteur. Ne pas oublier que c'est un lézard semi-arboricole.

Ensuite pour la nourriture, évites les teignes de ruche, vers de farine, morio, ce n'est pas une nourriture adaptée, ça n'apporte pas grand chose et ils en sont tellement friands qu'ils en deviennent dépendants.
Donnes des sauterelles, blattes, grillons, vers à soie à la limite. Plus évidemment des végétaux. Cresson, endive, mâche, trèfle, pissenlit, mangue, papaye, figue, coriandre... A l'âge adulte, le ratio devient 20% d'insectes, et 80% de végétaux, en variant toujours un maximum.

Enfin, pour ce qui est de ton problème, c’est effectivement la période, Les reptiles sentent les changement de températures et ralentissent naturellement leur métabolisme. Ils mangent donc moins, et sont moins actifs. Suffit de surveiller qu'il ne perd pas (énormément) de poids.
Mais évites de lui donner que des teignes de ruches, malgré qu'il n'accepte que ça. 1 moi de jeune n'est pas non plus, catastrophique.
Le mien ne mange plus depuis plus de 2 mois, et il fait ça tous les ans, depuis 5 ans. Wink

Donc pas d'inquiétudes.

Merci pour vos conseil, je vais donc essayer une plus haute température et mettre un plus long néon et evité de lui donné des teigne. Encore merci

je n'es pas précisé que c'étais un vitticep, et oui ces bien un mal j'ai verifier et le vendeur me la dit quand je l'ai acheter, et le probleme est résolu meci de votre aide. mon pogona veux juste hiberné Smile

franchement il ressemble grave pas à un vitticeps de deux ans ! lol

Il a une tête peu massive et pas trop de barbe ... quand je regarde le mien ça n'a rien à voir

Il fait quelle taille ?
A la limite, prends une photo du dessus, mais pour moi, c'est bien un P.vitticeps !

Bonjour,
est il pas constipé?
avec les teignes de ruche?
moi le mien mange que deux fois par semaine,
depuis deux mois.
Il a réduit son système pour l' hiver.

Si on descend les températures il faut impérativement cesser l'alimentation ! Les pogos comme les crotas et autres ont besoin de températures élevées pour digérer, et une hivernation se fait l'estomac vide pour éviter la prolifération de parasites dans l'estomac

• Créer...